Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Bell Aircraft Corporation EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Bell Aircraft Corporation EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Bell Aircraft Corporation EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Bell Aircraft Corporation EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Bell Aircraft Corporation EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Bell Aircraft Corporation EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Bell Aircraft Corporation EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Bell Aircraft Corporation EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Bell Aircraft Corporation EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Bell Aircraft Corporation Html_c01genv2-158253-6
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bell Aircraft Corporation

Aller en bas

Bell Aircraft Corporation Empty Bell Aircraft Corporation

Message par scuderia57 Sam 23 Aoû - 13:50

Bell Aircraft Corporation est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fondé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après avoir construit des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais aussi le premier avion à avoir franchi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'entreprise s'est spécialisée dans la construction d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En janvier 1976, Bell Helicopter Corporation est devenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Lawrence Dale « Larry » Bell ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est né à Mentone, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais en 1907 sa famille partit s’installer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après avoir été le mécanicien de son frère Grover et de Lincoln Beachey, tous deux pilotes de meeting, il entra à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À 20 ans, il dirigeait l’atelier et devint rapidement directeur général. En 1928, il quitta la direction de Glenn L.Martin Company pour entrer chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont il devint vice-président et directeur général. En 1935, Consolidated Aircraft quitta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour s’installer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Larry Bell décida de rester à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il fonda le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Bell Aircraft Corporation. L’entreprise comptait tout juste 56 salariés.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la firme décrocha son premier contrat militaire avec le bombardier d'attaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais c'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fut le premier véritable succès du constructeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Caractérisé par la position de son moteur, situé au centre de gravité de l'appareil, ce chasseur qui manquait de puissance en altitude se révéla un excellent appareil d’appui tactique et fut livré en très grand nombre à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le cadre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les défauts du P-39 furent dans une large mesure corrigés sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui arriva un peu tard pour participer effectivement à la Seconde Guerre mondiale.

Bell Aircraft Corporation 2220793445_small_1
P-39 Airacobra

Pendant la guerre, Bell exploita deux usines flambant neuves, financées par le gouvernement fédéral. La première, mise en service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], était située à Wheatfield, près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et destinée à la construction du P-39 Airacobra. Bell exploita également à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], près d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une usine qui était la propriété des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 663 bombardiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sortirent de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], également connue sous le nom d' « Air Force Plant 6 ».

Durant la guerre, le bureau d'études Bell développa d'autres chasseurs : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut le premier chasseur américain à réaction à prendre l’air, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisant uniquement des matériaux non stratégiques et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un chasseur d’escorte avec une configuration proche de celle du P-59.

En 1941, Larry Bell, qui cherchait à assoir le développement de son entreprise sur un produit ne dépendant pas de contrats gouvernementaux, embaucha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un jeune inventeur de génie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait construit et fait voler un modèle réduit d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début des années 1930. Un nouveau modèle réduit fut réalisé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1941 puis un petit atelier fut mis à la disposition d’Arthur Young et de son assistant Bartram Kelley à Gardenville, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 1942. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], premier hélicoptère de la firme, effectua son premier vol début 1943. Progressivement amélioré, il donna naissance au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui prit l’air le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et fut le premier hélicoptère certifié par une administration civile, certification délivrée le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce fut un énorme succès commercial avec plus de 5 600 appareils construits jusqu’en 1974, tant pour le marché civil que militaire.

Bell Aircraft Corporation Bell47d
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bell Aircraft Corporation obtint un contrat de la division des essais en vol de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour réaliser un appareil supersonique expérimental. Premier avion de la série « X- », des appareils construits spécifiquement à des fins de recherche aéronautique, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débuta ses essais en vol le 25 janvier 1946 et fut le premier avion au monde à franchir le mur du son, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bell construira deux autres avions dans la série « X- », les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le développement des hélicoptères se poursuivit avec l’apparition des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1949), et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1950). En 1951, la division hélicoptère fut transférée à Hurst, près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1952, furent signés des accords de licence avec le constructeur italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ces accords concernaient initialement la production de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le marché européen, mais furent rapidement étendus à d’autres appareils, comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Agusta ayant à son tour accordé une sous-licence pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la firme britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1965, une étroite collaboration s’est développée entre les trois entreprises, jusqu’à la fusion d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En avril 1953, le 1 000e hélicoptère Bell sortait d’usine, tandis qu’était lancé le programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], projet de chasseur supersonique à décollage vertical, et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait lieu le premier vol du Bell 200 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), premier convertible capable de décoller et atterrir verticalement, mais aussi de faire basculer ses rotors pour assurer un vol en palier comme un avion classique.

Bell Aircraft Corporation USAFXF-109A05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prit l’air en octobre 1956, mais dès le décès de Lawrence Bell les difficultés financières s’accumulèrent. En 1957 fut créé Bell Helicopter Corporation, puis en 1960 le groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rachetat les activités militaires de Bell Aircraft Corporation. Le programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut abandonné en 1961 et l’entreprise réorganisée en Bell Aerospace Corporation. Trois divisions furent alors créées, seul Bell Helicopter Company poursuivant la construction d’aéronefs.

En 1963, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] préféra le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le programme LOH, mais ce dernier deviendra un best-seller civil sous la forme du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1966, tandis qu’un nouveau convertible, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], débutait ses essais, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commandait 2 115 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], appareil indissolublement lié à la guerre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui entre en service dans l’US Army en 1967.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style="width: 673px;height: 455px" alt="" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début des années 1970, malgré le succès du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bell Helicopter Company connut des revers : l’US Army préféra le Sikorsky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (hélicoptère candidat au programme Utility Tactical Transport Aircraft System), annula le programme AAFSS et choisit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plutôt que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le programme AAH

En janvier 1976, Bell Helicopter Company devint Bell Helicopter Textron, et le 2 000e Jet Ranger sortait d’usine. La fin de la décennie fut marquée par un renouveau de la gamme avec l'apparition des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (XV-15), un nouveau convertible. Le 25 000e hélicoptère Bell fut livré en 1981.

En 1982, Bell Helicopter Textron et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'associèrent pour mener à bien le programme Joint Vertical eXperimental (en français, appareil à rotors basculants), qui aboutit à la réalisation du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quelques mois plus tard, le gouvernement canadien sélectionnait Bell pour créer une industrie de l'hélicoptère au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bell Helicopter Canada vit le jour en 1983 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). La production débuta en 1986 avec les Jet Ranger III et Long Ranger III tous les deux dérivés du Bell 206.

Aboutissement des recherches sur les convertibles, le Bell/Boeing 901 (V-22 Osprey) effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1991, apparut le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à rotor basculant, le 500e hélicoptère construit à Mirabel sortit d’usine et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prit l'air, premier d'une nouvelle génération d’appareils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1994), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1994), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1995).



Fin 2005, Bell annonce le développement d’un nouvel hélicoptère léger bimoteur civil, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a effectué son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Aujourd’hui, Bell Helicopter Textron a son siège à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Texas. La production des hélicoptères militaires et convertibles est assurée dans l’État du Texas, à Fort Worth et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tandis que les modèles civils sont produits au Canada, à Mirabel, Québec. Elle emploie 7 500 salariés pour un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annuel de 2 milliards de dollars.

En 2012, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] domine le marché des hélicoptères civils revendiquant 44% des livraisons sur le marché mondial des hélicoptères civils et parapublics (police et services d'urgence) pour un marché évalué à 750 hélicoptères (25% pour Bell).
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum