Eddie Irvine
3 participants
Page 1 sur 1
Eddie Irvine
Edmund Irvine, dit Eddie Irvine, né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un ancien pilote automobile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Influencé par ses parents qui évoluaient également dans le milieu des courses, Eddie Irvine débute sa carrière de pilote en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vainqueur du prestigieux Formula Ford Festival de Brands-Hatch en 1987, il passe à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant de disputer le championnat international de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en 1990, pour le compte de l'écurie Jordan. Mais sans argent pour poursuivre sa carrière en Europe, il est obligé de partir au Japon, où il dispute le championnat local de Formule 3000.
À l'issue de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Eddie Jordan, qui a entre temps monté une équipe de Formule 1, lui propose de disputer le Grand Prix du Japon à Suzuka. Irvine, qui connait le circuit japonais par cœur, ne laisse pas passer l'occasion de se faire remarquer. Il termine 6e après avoir livré sous la pluie une étonnante bagarre avec le leader [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui essayait vainement de lui prendre un tour. La bagarre se poursuivra à l'issue de la course, le champion brésilien frappant le jeune nord-irlandais à l'issue d'une explication de texte quelque peu houleuse. Ces débuts en fanfare permettent à Irvine d'être engagé à temps plein chez Jordan pour la saison suivante.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Irvine se montre fidèle à sa réputation, celle d'un pilote rapide mais parfois trop fougueux. À la suite d'un carambolage en début de saison au GP du Brésil, la FIA infligera d'ailleurs à Irvine une suspension de trois courses. Il termine le championnat en seizième position avec 6 points, son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] terminant sixième avec 19 points.
Eddie Irvine, Hungaroring 1994, Jordan 194
Valeur montante de la Formule 1, Irvine est engagé en 1996 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire équipe avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la Scuderia, une tache dont il s'acquittera trois années sans état d'âme. Mais à partir de 1999, victorieux de son premier GP (À Melbourne, lors du premier Grand Prix de la saison), Irvine laisse pourtant percevoir une certaine lassitude dans le fait d'être confiné au rôle de second pilote. Le destin se charge d'exaucer ses vœux puisque la blessure de Schumacher à mi-saison fait de lui le leader de la Scuderia et un prétendant inattendu pour le titre mondial. Malgré l'aide de ses équipiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis Michael Schumacher (qui lui offriront chacun une victoire), il laisse le titre échapper au Finlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À l'issue de la saison 1999, Irvine quitte Ferrari pour rejoindre la nouvelle écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en fait issue du rachat par Ford de l'ancienne équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Mais trois saisons durant, les Jaguar ne feront mieux que stagner dans la deuxième partie du peloton. Irvine se rappelle néanmoins au bon souvenir de tous en signant quelques jolis coups d'éclat, comme un podium à Monaco en 2001, et un autre à Monza en 2002.
Personnalité atypique du monde des Grand Prix, célèbre pour ses multiples conquêtes féminines et pour son franc-parler souvent décapant, Irvine a raccroché son casque à l'issue de la saison 2002. Sans activité depuis, son nom est toutefois revenu sur le devant la scène en 2005 lorsque des rumeurs ont évoqué son possible rachat d'une écurie de F1 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en association avec l'homme d'affaires russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Influencé par ses parents qui évoluaient également dans le milieu des courses, Eddie Irvine débute sa carrière de pilote en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vainqueur du prestigieux Formula Ford Festival de Brands-Hatch en 1987, il passe à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant de disputer le championnat international de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en 1990, pour le compte de l'écurie Jordan. Mais sans argent pour poursuivre sa carrière en Europe, il est obligé de partir au Japon, où il dispute le championnat local de Formule 3000.
À l'issue de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Eddie Jordan, qui a entre temps monté une équipe de Formule 1, lui propose de disputer le Grand Prix du Japon à Suzuka. Irvine, qui connait le circuit japonais par cœur, ne laisse pas passer l'occasion de se faire remarquer. Il termine 6e après avoir livré sous la pluie une étonnante bagarre avec le leader [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui essayait vainement de lui prendre un tour. La bagarre se poursuivra à l'issue de la course, le champion brésilien frappant le jeune nord-irlandais à l'issue d'une explication de texte quelque peu houleuse. Ces débuts en fanfare permettent à Irvine d'être engagé à temps plein chez Jordan pour la saison suivante.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Irvine se montre fidèle à sa réputation, celle d'un pilote rapide mais parfois trop fougueux. À la suite d'un carambolage en début de saison au GP du Brésil, la FIA infligera d'ailleurs à Irvine une suspension de trois courses. Il termine le championnat en seizième position avec 6 points, son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] terminant sixième avec 19 points.
Eddie Irvine, Hungaroring 1994, Jordan 194
Valeur montante de la Formule 1, Irvine est engagé en 1996 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire équipe avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la Scuderia, une tache dont il s'acquittera trois années sans état d'âme. Mais à partir de 1999, victorieux de son premier GP (À Melbourne, lors du premier Grand Prix de la saison), Irvine laisse pourtant percevoir une certaine lassitude dans le fait d'être confiné au rôle de second pilote. Le destin se charge d'exaucer ses vœux puisque la blessure de Schumacher à mi-saison fait de lui le leader de la Scuderia et un prétendant inattendu pour le titre mondial. Malgré l'aide de ses équipiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis Michael Schumacher (qui lui offriront chacun une victoire), il laisse le titre échapper au Finlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À l'issue de la saison 1999, Irvine quitte Ferrari pour rejoindre la nouvelle écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en fait issue du rachat par Ford de l'ancienne équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Mais trois saisons durant, les Jaguar ne feront mieux que stagner dans la deuxième partie du peloton. Irvine se rappelle néanmoins au bon souvenir de tous en signant quelques jolis coups d'éclat, comme un podium à Monaco en 2001, et un autre à Monza en 2002.
Personnalité atypique du monde des Grand Prix, célèbre pour ses multiples conquêtes féminines et pour son franc-parler souvent décapant, Irvine a raccroché son casque à l'issue de la saison 2002. Sans activité depuis, son nom est toutefois revenu sur le devant la scène en 2005 lorsque des rumeurs ont évoqué son possible rachat d'une écurie de F1 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) en association avec l'homme d'affaires russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Re: Eddie Irvine
Ah jolie! Il ne s'y attendait pas à celle là...
marcelo92- Pilote
- Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes
Re: Eddie Irvine
Eddie Irvine's Ferrari F310B - Ferrari Tipo 046/2 3.0 V10 1997 Argentine Grand Prix, Autódromo Oscar Alfredo Gálvez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka