Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Vittorio Brambilla EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Vittorio Brambilla EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Vittorio Brambilla EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Vittorio Brambilla EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Vittorio Brambilla EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Vittorio Brambilla EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Vittorio Brambilla EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Vittorio Brambilla EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Vittorio Brambilla EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Vittorio Brambilla Html_c01genv2-158253-6
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vittorio Brambilla

Aller en bas

Vittorio Brambilla Empty Vittorio Brambilla

Message par scuderia57 Ven 19 Déc - 15:33

Vittorio Brambilla, surnommé "le Gorille de Monza", (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il accède à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et remporte une course en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son frère ainé Ernesto a également pratiqué le sport automobile.


Vittorio Brambilla Brambillav2

Avant de faire une carrière en automobile, Vittorio Brambilla commence en moto dans la catégorie 175 cm³ en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de remporter le titre italien l'année suivante. Mécanicien puis débuts difficiles en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il accède à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Birel dans l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de passer en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il remporte le titre italien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de rejoindre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Remplaçant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début, il arrive malgré tout à rejoindre les points.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il obtient une pole position en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de s'imposer au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette même année en abandonnant sur la ligne, course interrompue par temps de pluie : Vittorio Brambilla est le seul pilote à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1 en franchissant la ligne en marche arrière.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n'arrache qu'un petit point et arrive second de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et quatrième de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Vittorio Brambilla Vittorio_brambilla__spain_1976__by_f1_history-d77noo4

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il passe chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et obtient de meilleurs résultats. Il court aussi en "voiture de sport" et gagne à quatre reprises. Les années suivantes la voiture, moins compétitive, l'empêche de briller. 
Il est impliqué dans l'accident qui cause la mort de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

 Vittorio Brambilla Monza-crash
Le 10 septembre 1978, Grand Prix d'Italie à Monza, antépénultième manche de la saison.
L'italo-américain Mario Andretti peut s'assurer mathématiquement le titre mondial. Ce sera le cas dans des circonstances dramatiques.
Le départ de l'épreuve est donnée dans la plus grande confusion, le feu vert s'allumant alors que les voitures des dernières lignes ne sont pas encore immobilisées. De ce fait, leur mise en action est plus rapide et le peloton se présente de manière très dense à la première chicane.
Un contact entre les monoplaces de James Hunt et Ronnie Peterson déclenche une collision en chaîne dans laquelle sont impliqués plusieurs pilotes. Le plus gravement touché est Vittorio Brambilla qui a le crâne fracturé après avoir reçu une roue sur le casque.
Peterson souffre quant à lui de multiples fractures aux jambes. Sa vie n'est pas considérée en danger mais il est transporté en urgence à l'hôpital de Milan où il est opéré dans la soirée pour réduire ses fractures. Son état de santé se détériore subitement dans la nuit : des masses graisseuses provenant de ses os fracturés passent dans son sang et forment une embolie qui bloque le fonctionnement de ses organes vitaux. Le lundi matin, il meurt d'une insuffisance rénale.

La cause de l'accident de Peterson a longtemps été sujette à controverse. À l'époque, un certain nombre de pilotes, parmi lesquels les anciens champions du monde Niki Lauda et James Hunt, eurent tendance à attribuer la responsabilité du carambolage au jeune italien Riccardo Patrese, lequel avait une réputation de
« chien fou » dans le paddock.
Patrese aurait provoqué la mêlée en percutant Hunt à l'entrée de la première chicane et en l'envoyant sur Peterson. Fait unique dans les annales de la Formule 1, une commission de pilotes demanda même avec succès aux organisateurs de la course suivante, de ne pas accepter l'inscription de Patrese.
Reconverti plus tard dans les commentaires à la télévision britannique, Hunt n'aura de cesse d'accabler Patrese.

Cependant, les images vidéo et les clichés des photographes présents à cet endroit montrent qu'il n'y a pas eu de collision entre les voitures de Patrese et de Hunt alors que le contact entre celle de Hunt et de Peterson est certain. Il y a donc aujourd'hui quasi-unanimité pour mettre Patrese hors de cause.



Il continue à faire quelques courses en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans résultats notables avant d'arrêter définitivement sa carrière de pilote automobile en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 67
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum