Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Lionel REGAL EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Lionel REGAL EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Lionel REGAL EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Lionel REGAL EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Lionel REGAL EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Lionel REGAL EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Lionel REGAL EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lionel REGAL EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Lionel REGAL EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Lionel REGAL Html_c01genv2-158253-6
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Lionel REGAL

Aller en bas

Lionel REGAL Empty Lionel REGAL

Message par enrimores Ven 20 Juin - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit montage en son honneur
Lionel REGAL RIP%20Lionel



Encore un pilote parti trop tot
Condoléances à la famille et au team REGAL

Lionel REGAL REGAL

Lionel REGAL 40363_1472731071434_1628391845_1115674_7991662_n

Article du journal "la montagne " de ce matin
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lionel REGAL Empty Re: Lionel REGAL

Message par enrimores Ven 20 Juin - 18:05

...A nous de rendre hommage à ce très talentueux pilote...

Lionel REGAL Ohill
Lionel REGAL Regal
Lionel REGAL Regal%20(1)
Lionel REGAL Regal%20(2)

Lionel REGAL Jap

Montagne Impossible de rester muet

Mont dore 2010 dimanche 7h du mat « salut Lionel peux tu me prêter ton ordi que je visionne ma monté d'hier ? bien sur ! Alors  tu vois là c'est à fond ! Et là aussi ? Oui aussi ! Et là ? Ca doit pouvoir ! Bou, mais c'est très chaud, la route fait 5 mètres de large et il y a des arbres et des rochers partout ! Bein oui mais c'est 2 dixièmes c'est ca la cote mon pote ! » Lionel Regal champion de France et d Europe de la montagne est mon ami. Je pense être suffisamment un professionnel du sport auto pour me permettre de donner mon avis sur cette discipline ! En tout cas après la nuit blanche qui a suivi l'accident de Lionel, il m était impossible de rester muet ! Lors de l épreuve du Limonest en 2009 Lionel m'a prêté gentiment une de ses F3000 pour essayer directement en course. Pour ceux qui ne le savent pas une F 3000 de cote c'est 500 CV 500 KG 250 KMH en quelques centaines de mètres et des pneus tellement tendres qu’ils ne tiennent que quelques kilomètres  et tout ceci chronométré sur une route de montagne. Croyez moi dans ma vie j ai essayé un paquet d'autos et fais pas mal de Conn…… mais la c'est trop ! Une montée m'a suffi, pour la première fois j ai rendu les clés. Dites ce que vous voulez mais lorsque l'on met son nom sur une grille de départ, peu importe son niveau de pilotage on veut être devant l’autre « certes je suis d’un naturel peureux mais là le danger de mort était vraiment présent. L'adrénaline que cela procure n est pas comparable aux autres disciplines auxquelles j’ai participé, elle est une drogue forte à laquelle je n'ai pas voulu gouter. Avez vous déjà remarque le visage d un Régal un Petit ou Schatz  juste au départ de la dernière monter ? Il n est pas celui du pilote de GT ou de GP2. Loin de moi de critiquer les courses de cote ou les règlements techniques de la FFSA sur cette discipline mon avis ne changera rien ! Mais juste dire aux pilotes de monoplace ou proto surpuissants qu’il est possible de prendre énormément de plaisir avec des véhicules plus raisonnables ! Certes une Porsche cup une Ferrari reste des véhicules fermés mais très puissants dont le danger et aussi présents, mais tellement moins. Prendre un arbre de face a 60 KMH avec le plus gros et le plus sécurise des 4X4 et vous êtes mort ou presque. Croyez moi les performances réalisées en course de cote avec un véhicule si performant sont bien sur liées au  matériel et ses réglages mais il y a une part trop importante au courage au culot donc a la chance. Dans 1an ou dans 10 ans le règlement interdira ces véhicules j en suis sur alors c'est aux pilotes de faire accélérer les choses et éviter d autres accidents. Ce n’est pas 20 ou 30 secondes de plus sur une monté qui feront fuir les spectateurs de la montagne ! Et ce sera toujours le meilleur qui l emportera ! Mais c est sur, ces secondes sauveront des vies.  La pression sur l accélérateur que donnait lionel dans ces grandes courbes était liée à son père, son courage et pour son travail.  

Jean Philippe Dayraut  16 aout 2010
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lionel REGAL Empty Re: Lionel REGAL

Message par enrimores Ven 20 Juin - 18:17




Lionel REGAL Img341


Article dans le "Progrés de Lyon " de ce matin ....

MARCEL TARRES ( Dix fois champion de France de la Montagne) :
   Lionel était mon digne successeur , il m'avait avoué vouloir battre mon record de dix titres de champion de France.Je suis convaincu qu'il en était capable.

J'admirais son professionalisme et sa motivation. Pilote doué , il était aussi un garçon adorable. Nous nous sommes vus pour la derniére fois en mars dernier , à Val-Thorens , à l'occassion du trophée Andros. Nous avions visionné ses caméras embarquées. J'avais été impressionné par ses images. Sa carriére en cote sera indissociable de ses exploits en F3000.J'espére qu'il sera sacré à titre posthume .       
Un Bel hommage ou je suis entiérement d'accord avec lui sur sa derniére phrase .
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lionel REGAL Empty Re: Lionel REGAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum