Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
p(ésentation  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
p(ésentation  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
p(ésentation  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
p(ésentation  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
p(ésentation  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
p(ésentation  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
p(ésentation  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
p(ésentation  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
p(ésentation  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
p(ésentation  Html_c01genv2-158253-6
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

p(ésentation

+2
marcelo92
Saga55
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

p(ésentation  Empty p(ésentation

Message par Saga55 Mar 29 Avr - 17:55

Bonjour a vous tous
je me présente
Jehan-Louÿs dit Saga55 ... 75 ans j’étais le plus p'tit Constructeur Automobiles de la Zone Euros en tant que Constructeur de Répliques (1979)
j'ai réalisé une Réplique de la Bugatti 55 ...mais a l'echelle 9/10 ... une Saga55 'dessinée/conçue /réalisée par mes soins afin d’éviter des désagréments avec la Maison Mére 
puis quelques voitures d'inspiration Alfa -Roméo des Années 25/32... en version piste et routière
une Saga 250 GTO ..inspiration Ferrari ..MAIS de la taille d'une Alpine A 110
Ancien Pilote V.E.C 
j'ai eu l'occasion de pouvoir acheter (a la belle époque) de nb voitures anciennes ) Bugatti/Amilcar CGSS/ Fiat Camerano / Delage ...etc ... toutes revendues depuis ...ma dernière Bugatti T/40 Grand Sport Usine de 1928 est actuellement sur PREWAR CAR 
et comme vous parlez aussi Avion ; le CAP 20 de C.Maunoury  (Championne du Monde en Voltige est sorti de nos Ateliers )
maintenant retraité 
voila pour la p'tite histoire
question la photo du site ...ne serait ce pas un Porsche Abarth ???? moteur 2 litres ??? 
Bien Cordialement
Jehan-Louÿs dit Saga55

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par marcelo92 Mar 29 Avr - 17:59

C'est genial que des personnes avec autant d'expériences que vous viennent nous rejoindre. J'espere que tu pourras nous presenter quelques photos de tes réalisations?
En tous cas bienvenu Embarassed
marcelo92
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Mar 29 Avr - 18:25

marcelo92 a écrit:C'est genial que des personnes avec autant d'expériences que vous viennent nous rejoindre. J'espere que tu pourras nous presenter quelques photos de tes réalisations?
En tous cas bienvenu Embarassed
Merci pour l'accueil
je vais tenter de me familiariser avec votre Forum
essai photos
Merci par avance .de bien vouloir m'excuser si ?????
presentation rapide juste pour info et le visus
Cdt
Jehan-Louÿs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par enrimores Mar 29 Avr - 18:33

Sois le bienvenu, ici ou on est une petite famille de passionnés. Mais apparemment avec toi on est tombé sur du lourd! Je suis ravi que ce forum prenne cette tournure, on est pas nombreux mais on a tous ce virus!
Ce serait chouette que tu nous présentes quand tu le pourras tes voitures et comme je suis pilote avion tu te doutes bien que ton Cap me fait vibrer Shocked
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Mar 29 Avr - 19:55

Bonsoir a vous tous
a Demain
voici en démonstration ma Saga-Alfeta " proto" en démonstration sur le Circuit de Dijon
Cdt
Jehan-Louÿs 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par enrimores Mer 30 Avr - 8:43

Et tu as un moteur Alfa 2L? Lequel? C'est extra ton bolide, ça paye pas de mine mais alors ça envoie!
Tu pourrais nous présenter ton engin? Châssis, pneumatiques, moteur boite... Laughing
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Fada33 Mer 30 Avr - 8:56

Encore un fêlé! comme je les aime!  Shocked  Non rassure toi Jean Louis ce n'est pas un manque de respect mais tout le contraire, c'est de l'admiration!
Voire qu'un homme de 75ans ai cette passion m'encourage dans ma voie, en fait je ne suis peut être pas aussi fou!
Tu peux être sur Jean louis que je vais te suivre avec intérêt pour en prendre de la graine.  :cyclops:
Fada33
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Mer 30 Avr - 9:34

enrimores a écrit:Et tu as un moteur Alfa 2L? Lequel? C'est extra ton bolide, ça paye pas de mine mais alors ça envoie!
Tu pourrais nous présenter ton engin? Châssis, pneumatiques, moteur boite... Laughing
Bonjour enrimorés
moteur 2 litres (128 chevaux au depart ) aprés préparation dans nos ateliers (240 cv au banc ) en effet mon mecanicien utilisait des elements des "racers Alfa-Romeo marine "
ce moteur "proto" n'a été monté que sur ma Saga-Alfetta N°1.... car sa durée de vie etait trés limitée
nous sommes revenus par la suite a 150 cv ...beaucoup plus fiable et plus gérable
chassis "longerons /caissons a l'ancienne ... tout en meccano soudé ... longerons/planchers Cloison Moteur/ cloisson dossier "
essieu Avant forgé /essieu Arr Alfa-Roméo .... lames de ressorts sur essieux AV et Arr ... boitier de Direction Alfa a recirculation de billes -Bielle pendante .... sur ma N°1 une batterie /pas d'alternateur /pas de demarreur (le poids c'est l'ennemi ) poids de la voiture 520 kgs
cela me donnait presque 500 cvs a la tonne  boite 5 Alfa d'origine
amortisseurs a compas double a l'arriere (4) et simple a l'avant (2)
instrumentation /1 compte tour /temerature eau /pression d'huile
arceau de sécurité
voila en gros quelques photos ressortis vite fait de mes archives
Cdt
Jehan-Louÿs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Mer 30 Avr - 9:58

Fada33 a écrit:Encore un fêlé! comme je les aime!  Shocked  Non rassure toi Jean Louis ce n'est pas un manque de respect mais tout le contraire, c'est de l'admiration!
Voire qu'un homme de 75ans ai cette passion m'encourage dans ma voie, en fait je ne suis peut être pas aussi fou!
Tu peux être sur Jean louis que je vais te suivre avec intérêt pour en prendre de la graine.  :cyclops:
Bonjour Fada33
je suis un vieux"  68 tard " un marginal je ne me suis jamais plié aux régles ; j'ai vécu en indépendant ... un oiseau sur une branche
voici en complement de ma reponse précedente d'autres photos de mes archives (Noir et Blanc) l'Alfetta Rouge est une de mes dernieres réalisations en version routiere ( mais reservée a la piste ) et la suite ce "Démonstration sur le Circuit de Dijon
Bonne Journée
Jehan-Louÿs dit Saga55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Bonjour d'un fada á un autre...

Message par Fada33 Mer 30 Avr - 18:36

Je vois que je ne suis pas seul! Embarassed  Ce sont toujours les personnes comme toi, qui m'attire et m'inspire. La vie n'est rien sans ce grain de folie.
Je suis super content d'avoir trouvé un fêlé comme moi, je me sent moins seul.
Des que j'aurais un peu de temps je prendrais contacte avec toi, tes bagnoles m'enchantent et en plus tu les mets en noir et blanc, on se croirait dans d'autres temps ou il  y avait quelques marginaux comme nous bien plus que maintenant!  Sad  Mes certains jeunes méritent qu'on les aide, c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, enrimores est un super copain comme nous, c'est lui qui m'a fait venir.
A bientôt de te lire
Fada33
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Mer 30 Avr - 20:12

Fada33 a écrit:Je vois que je ne suis pas seul! Embarassed  Ce sont toujours les personnes comme toi, qui m'attire et m'inspire. La vie n'est rien sans ce grain de folie.
Je suis super content d'avoir trouvé un fêlé comme moi, je me sent moins seul.
Des que j'aurais un peu de temps je prendrais contacte avec toi, tes bagnoles m'enchantent et en plus tu les mets en noir et blanc, on se croirait dans d'autres temps ou il  y avait quelques marginaux comme nous bien plus que maintenant!  Sad  Mes certains jeunes méritent qu'on les aide, c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, enrimores est un super copain comme nous, c'est lui qui m'a fait venir.
A bientôt de te lire
Bonsoir Fada33
pas félé pour ce qui me concerne mais plutôt un marginal que j'ai toujours été et ce depuis mas 18 ans ...ça fait un bail ...surtout je ne regrette rien ...bien au contraire ...
voici quelques photos
du temps au je faisais les Salons ...au Bourget ..salons des Replicas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la en demonstration en lever de rideau a differentes manifestations sportives

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la même voiture Saga-Alfetta Proto ...apres changement de moteur un 130 cvs pour cette version
qui est passée en Routiere


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec Lanterne/code/ Phares Feux arriere/stop /clignotant... Alternateur /Servo-Frein
Ailes Velos /jantes en 19 pouces /pneumatiques en configuration des cyclecars des Années 1925/1932

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Mer 30 Avr - 20:51

Bonsoir a vous tous 
quelques photos de ma derniere réalisation ... une Saga-Alfa ..Moteur 2 litres /BV / Pont Arr/ Boitier Direction ... Alfa-Roméo ...une voiture donneuse 
tout le reste est fabrication maison ....hormis les accessoires d'epoque en "9"  moyeux Rudges /jantes/pneumatiques 
A+
Jehan-Louÿs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par enrimores Jeu 1 Mai - 11:36

Elle est super ton Alfa! Razz T'es vraiment doué. Tu pourrais m'en dire plus sur le châssis? Comment tu le fabrique est surtout si tu l'a fais sur un plan d'époque ou tu l'a réalisé suivant ton inspiration? bounce
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Jeu 1 Mai - 12:39

enrimores a écrit:Elle est super ton Alfa! Razz T'es vraiment doué. Tu pourrais m'en dire plus sur le châssis? Comment tu le fabrique est surtout si tu l'a fais sur un plan d'époque ou tu l'a réalisé suivant ton inspiration? bounce
Bonjour enrimores
ce chassis est pour les "longerons " une interprétation /inspiration des chassis d"époque 1925
pour ce qui est de la réalisation en Longerons/Caissons c'est ma façon de rigidifier les longerons par un montage en soudant le plancher /le tunnel de transmission /la cloison Pare-feu/le dossier .... j'ai par ce montage un chassis de 1er ordre ...indéformable ...d'ou une tenue de route de er ordre
dessiné/conçu/réalisé en la Saga Automobiles en tole d'acier 3 ou 4 mm selon la destination ...decoupe laser avec pliage des retours en parties droites et par bandes de retour "soudées" pour les parties en forme
Jehan-Louÿs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Ven 2 Mai - 9:50

Bonjour a tous
avec ce  premier long W-E.... qui nous laisse le loisir de bosser sur nos projets
voici la version Saga-Alfa ...6 cyl Alfa-Romeo ...2,6 litres 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suivi de ma premiere Saga55 qui a eu les honneurs de la Revue PREMIER ...revue distribuée a l'époque dans le CONCORDE; L'ORIENT EXPRESS ,les EMIRATS ARABES, les HYATTS HOTELS .... etc etc ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une de mes Saga55 vendue en Allemagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par enrimores Ven 2 Mai - 9:58

Saga, j'espère que j'aurais la chance de pouvoir me libérer afin de te rencontrer, parce que ce que tu fais m'épate vraiment! C'est formidable de trouver des gars comme toi...
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Ven 2 Mai - 10:27

re,
c'est quand tu veux ...etant un p'tit retraité ...j'ai tout mon temps de libre ....
ce sera un veritable Plaisir de se rencontrer
Cdt 
Jehan-Louÿs 
j'organise un "Repas Gaulois" le 10 Mai 2014 ...que des copains ...nous serons 26
2 Saga 55 ..une qui vient de Lille .... plus la mienne...je prête a un couple d'Amis ma Saga-Routiere Bleu/blanc/rouge mon fils vient avec sa Cobra 427 Bid Bloc , rejoint par 2 amis en Cobra une 427 et une 289 ... au fond une jumelage entes Réplica Anciennes et Modernes

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par enrimores Sam 3 Mai - 11:55

C'est super ce que vous faites! Mon problème actuel c'est la santé, j'ai la pompe qui est cuite et je fais des allez et retour á l'hosto, mais des que j'ai un moment de libre je te contacte, je viens de Bordeaux.
J'aurais aimé être avec vous, surtout que j'adore les répliques, j'espère que tu nous fera quelques photos.
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Sam 3 Mai - 12:47

enrimores a écrit:C'est super ce que vous faites! Mon problème actuel c'est la santé, j'ai la pompe qui est cuite et je fais des allez et retour á l'hosto, mais des que j'ai un moment de libre je te contacte, je viens de Bordeaux.
J'aurais aimé être avec vous, surtout que j'adore les répliques, j'espère que tu nous fera quelques photos.
Bonjour " enrimores"pour la pompe ...j'ai donné un triple pontage il y a plus de 10 ans et en Janvier 2013 opérations des 2 arteres cervicales :ouverture de 25 cms des 2 cotées ; et pose d'un train d'agrafes ......ça va .... quoique je devrais y repasser pour un pontage des membres inférieurs ... a part ça ...ça ira mieux
pour les photos "no pb " ce serait fait et posté avec plaisir
bon courage pour ce qui est de la "pompe" une opération bien maitrisée maintenant ... il faut y aller la fleur au fusil
Amicalement , tu viens dés que tu peux
Jehan-Louÿs

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par enrimores Sam 3 Mai - 18:31

T'es sympa, pour ma pompe il n'y a rien á faire seulement la changer, donc tu comprendra que je vais attendre un peu!
Quand á tes péripéties c'est quand tu veux. Et je ne dois pas être le seul a les attendre! Very Happy
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Dim 4 Mai - 16:40

enrimores a écrit:T'es sympa, pour ma pompe il n'y a rien á faire seulement la changer, donc tu comprendra que je vais attendre un peu!
Quand á tes péripéties c'est quand tu veux. Et je ne dois pas être le seul a les attendre! Very Happy
voici la p'tite carte d'invitation pour notre second " Repas Gaulois" du 10 Mai 2014
jumejage des Vintages et des Modernes
A+
Saga55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par enrimores Dim 4 Mai - 18:44

Rien qu'á la voir on a envie d'y participer! bounce  J'espere que vous passerez tous une super journée, sois sur que j'aurais une pensé pour vous. clown
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Dim 4 Mai - 22:40

enrimores a écrit:Rien qu'á la voir on a envie d'y participer! bounce  J'espere que vous passerez tous une super journée, sois sur que j'aurais une pensé pour vous. clown
Bonsoir enrimorepour le Plaisir des yeux je te posterais quelques photos de cette réunion entre Amis
Cdt
Saga55

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par BM63 Lun 5 Mai - 9:07

On en profitera tous. Si j'avais eu un peu plus de temps, je me serais inscris volontiers. 👽
BM63
BM63
Pilote
Pilote

Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : Givord

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Saga55 Lun 5 Mai - 14:58

BM63 a écrit:On en profitera tous. Si j'avais eu un peu plus de temps, je me serais inscris volontiers. 👽
Boujour BM63
ce sera avec Plaisir .... pour un autre "Repas Gaulois " car nous sommes des irréductibles soit des Voitures d'époque ...sans oublier les réplica(s)
Bonne Fin de Journée
Cdt
Jehan-Louÿs

Saga55
Novice
Novice

Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

p(ésentation  Empty Re: p(ésentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum