Mercedes 170s de 53
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Mercedes 170s de 53
bon je vous présente maintenant le demontage que j'ai entrepris dimanche dernier, aujourd'huit, toutes la partie de devant et demonter, il me reste plus qu'a demonter la colone de direction et le levier de vitesse et la coque et prete a etre enlever:
la c'est le début, j'ai juste démpnter le part choc av:
attention elle est inquiéte, elle fait les gros yeux
la pauvre, on commence à ne plus la reconnaitre
me voici en pleine action , donc voici le portrait de la personne qui va faire vivre se topic et faire Revivre cette Mercedes
Et voici Aujourd'huit à quelle stade elle se trouve:
---------------
roule en mercedes classe S au quotidien et le vie bien ^^
la c'est le début, j'ai juste démpnter le part choc av:
attention elle est inquiéte, elle fait les gros yeux
la pauvre, on commence à ne plus la reconnaitre
me voici en pleine action , donc voici le portrait de la personne qui va faire vivre se topic et faire Revivre cette Mercedes
Et voici Aujourd'huit à quelle stade elle se trouve:
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roule en mercedes classe S au quotidien et le vie bien ^^
suite
non mais oh , aujourd'huit je n'ai pas travailer dessus, ont est en train de faire des chapes de béton pour le garage et l'atelier, donc j'ai aider mon pére et mon beau frére, mais j'ai des photos en reserve du nettoyage, j'ai des petites series de avant/aprés, bon je n'ai pas nettoyer parfaitement, j'ai fait un premier nettoyage sommair pour y voir un peut plus clair:
avant:
aprés:
avant:
aprés:
avant:
aprés:
avant:
aprés:
avant:
aprés:
avant:
aprés:
avant:
aprés:
avant:
aprés:
on continue
quelques photos en vrac, avant je parte restaurer le moteur d'essui glace:
en ceux moment elle est a ce stade:
en ceux moment elle est a ce stade:
Re: Mercedes 170s de 53
bon quelques nouvelles la vieille dame, hiers on a été faire sabler les ailes avant, et aujourd'huit j'ai passer une couche d'appret epoxy, pour le traitement anticorosion, pour le reste se sera le carossier qui s'eb occupera, les photos:
moi en train d'appréter:
moi en train d'appréter:
Ailes avant
bon je devat vous montrer le moteur d'essui glace mais je vais attendre d'avoir poly l'alu , voici une photo des deux ailes avants une fois apprétées :
on continue
Bon comme promis voici les photos du moteur d'essui glace, j'ai poly l'aluminum, sa fait super beau en vrais, bon la les vis sont celles d'origines, mais quand je serais au remontage nous irons acheter toutes la boulonnerie en inox, donc je les changerais, et je pense faire rebichromater le corps, mais déja il est légérement plus propre
voila donc prochaine étape, démontage des marche pieds,de la malle, des deux support d'aile avant, du cadre de radiateur, et de l'elisse de radiateur et sabalage du capot, des flancs de capot, des marche piéds, des support d'aile, de la malle, du cadre de radiateur, des phares, et de l'élisse de radiateur (le sablage et prevu pour vendredi aprem prochain si le temps le permet )
voila donc prochaine étape, démontage des marche pieds,de la malle, des deux support d'aile avant, du cadre de radiateur, et de l'elisse de radiateur et sabalage du capot, des flancs de capot, des marche piéds, des support d'aile, de la malle, du cadre de radiateur, des phares, et de l'élisse de radiateur (le sablage et prevu pour vendredi aprem prochain si le temps le permet )
bas de caisse
salut tous le monde , comme promis, voici les photos des bas de caisse, il y a juste un petit trou au bas de caisse arriére droit mais vraiment rien mechant, demains je demonte le coté gauche
suite
merci , alors voila les photos de l'avancement et quelques autres:
le bas de caisse gauche avec encore le marche pieds:
puis sans le marche pieds, aucune mauvaise surprise, c'est trais sain, seule deu petits U pour soutenir les marche piéds sont a refaire, rien de mechant!! :
l'avant
l'arriére
Et les autres photos:
le bas de caisse gauche avec encore le marche pieds:
puis sans le marche pieds, aucune mauvaise surprise, c'est trais sain, seule deu petits U pour soutenir les marche piéds sont a refaire, rien de mechant!! :
l'avant
l'arriére
Et les autres photos:
suite
bon dimanche touche a sa fin , je vien de "débaucher" , alors voici l'avancement d'aujourd'huit: demontage des siéges avant+ banquette arr+nettoyage des planchers+enlevement des plaques de goudrons sur les planchers+demontage du part chocs arr+demontage des veilleuse de plaque , voici les photos:
on commence par l'interieur:
une fois les siéges démonter et avant netoyage:
et un nid de souris dont j'ai retrouver une de ses habitantes:
voci l'habitante:
une fois nettoyer, les planchers sont vraiment niquel, pas un seule troue!! :
le part chocs arriére qui a bien souffert:
les veilleuses de plaque:
et l'arriere:
on commence par l'interieur:
une fois les siéges démonter et avant netoyage:
et un nid de souris dont j'ai retrouver une de ses habitantes:
voci l'habitante:
une fois nettoyer, les planchers sont vraiment niquel, pas un seule troue!! :
le part chocs arriére qui a bien souffert:
les veilleuses de plaque:
et l'arriere:
interieur
voila les photos,part conte, dites moi si j'en met trop, etc, car je prend beaucoup de photos pour les souvenir et en cas de troue de mémoire
avant:
pendant, la vrais galére, obliger d'attacher avec des sandots etc :
et une fois enlevé:
avant:
pendant, la vrais galére, obliger d'attacher avec des sandots etc :
et une fois enlevé:
tableau de bord
bonsoir tous le monde , voici les photos comme promis, d'abore des cadrans de TDB, ensuite des piéces sablées et apprétées:
une vue d'ensemble:
le compteur avant et aprés nettoyage:
emballer dans du papier a bulles
L'horloge:
Le bloc jauge, temperature etc..:
L'étoile avant et aprés emballage, sa me tarde de la ressortire,! se sera bon signe!!:
Les flancs de capot avant et aprés apprétage:
Les marche piéds avant et aprés apprétage:
une vue d'ensemble:
le compteur avant et aprés nettoyage:
emballer dans du papier a bulles
L'horloge:
Le bloc jauge, temperature etc..:
L'étoile avant et aprés emballage, sa me tarde de la ressortire,! se sera bon signe!!:
Les flancs de capot avant et aprés apprétage:
Les marche piéds avant et aprés apprétage:
suite
alors voici l'avancement de dimanche :
les photos des cadrans de TDB
avant:
aprés:
enlevement des moquettes et goudrons ainci que nettoyage des planchers avants, comme le reste ,, niquel
demontage du tunel de boite:
la boite:
démonatge des garnitures des montants centraux:
Et ce soir en rentrant, j'ai demonter la malle arriére, la plage et tous nettoyer:
la c'est la partie la plus abimée, mais se n'ai pas méchant c'est une tole droite toute simple
Et le systéme "D" pour ne pas perdre de place
voila bonne nuit à tous
les photos des cadrans de TDB
avant:
aprés:
enlevement des moquettes et goudrons ainci que nettoyage des planchers avants, comme le reste ,, niquel
demontage du tunel de boite:
la boite:
démonatge des garnitures des montants centraux:
Et ce soir en rentrant, j'ai demonter la malle arriére, la plage et tous nettoyer:
la c'est la partie la plus abimée, mais se n'ai pas méchant c'est une tole droite toute simple
Et le systéme "D" pour ne pas perdre de place
voila bonne nuit à tous
en veux tu, en voila...
bon voici les photos de l'avancemment des traveaux de mercredi aprém:
donc on commence par les feux arriére:
L'interieur bien oxidé, et qui marcher!!
et les voici une fois démontés, avant que je les emballes dans du papier à bulle, se serait dommage qu' ils est survécu jusqu'a maintenant et qu' ils se cassent maintenant
Ensuite j'ai attaquer comme prévu, le faiseau éléctrique, je suis bien content qu'il soit demonter, il me reste plus que deux petits fils et je le sort de la coque , c'est la chose que j'avais le moins envis de faire je sais faire (meme le remontage) mais sa m'énérve les fils :
Le bornier principal:
Et la trappe de visite du reservoir, pour accéder aux connexions:
Pour ceux à qui sa peut aider, pour l'éléc, je repaire chaque bornier, (X1, X2, etc..) ensuite donc je me fait un schema du bornier que je colle sur le bornier voulut, sur ce schema je marque le repaire de bonier, sa place dans la voiture et je repaire chaque bornes par des numeros, et c'est numeros je les mais aussi sur le fils qui part de la borne (si je suis à la borne 9 je mais un papier sur le fil avec le N°9) ensuite la liasse de fils qui été branchée sur se bornier, je l'enroule dans du scotch avec un papier qui est marqué du repére de borniér comme sa pas de chance de se trompé
donc on commence par les feux arriére:
L'interieur bien oxidé, et qui marcher!!
et les voici une fois démontés, avant que je les emballes dans du papier à bulle, se serait dommage qu' ils est survécu jusqu'a maintenant et qu' ils se cassent maintenant
Ensuite j'ai attaquer comme prévu, le faiseau éléctrique, je suis bien content qu'il soit demonter, il me reste plus que deux petits fils et je le sort de la coque , c'est la chose que j'avais le moins envis de faire je sais faire (meme le remontage) mais sa m'énérve les fils :
Le bornier principal:
Et la trappe de visite du reservoir, pour accéder aux connexions:
Pour ceux à qui sa peut aider, pour l'éléc, je repaire chaque bornier, (X1, X2, etc..) ensuite donc je me fait un schema du bornier que je colle sur le bornier voulut, sur ce schema je marque le repaire de bonier, sa place dans la voiture et je repaire chaque bornes par des numeros, et c'est numeros je les mais aussi sur le fils qui part de la borne (si je suis à la borne 9 je mais un papier sur le fil avec le N°9) ensuite la liasse de fils qui été branchée sur se bornier, je l'enroule dans du scotch avec un papier qui est marqué du repére de borniér comme sa pas de chance de se trompé
Electricité
bon et bien j'ai fini de sortir le faiseau, je penser qu'il me rester que deux fils et bien non, entre se qui restait à déconnecter plus 0 sortire tous le faiseau de la caisse (sa passe dans des troue vraiment juste, sa force) enfin un vrais bordel a sortire, mais je les fait et tant mieux ensuite, vendredi aprem au lycée je me suis fabriquer mes supports de marche piéds, voici les photos:
alors le faiseau elect, une fois démonter:
l'emplacement de bornier principal, sa fait du bien de voir ce vide
et un expemplaire des support de marche piéds que j'ai fabriqués:
alors le faiseau elect, une fois démonter:
l'emplacement de bornier principal, sa fait du bien de voir ce vide
et un expemplaire des support de marche piéds que j'ai fabriqués:
suite
Mais non je ne me relache pas, juste un petit coup de flemingite bon aujourd'huit j'ai mis à nue la porte avg et est la porte arrg il me manque plus qu'a sortir le mecanisme de serrure, mais alors pour sortir la vitre arr je croyer jamais l'enlever, j'a attraper des crises de nerfs, mais alors la j'en pouvais plus mais bon c'est fait et tant mieux alors voici les photos:
la porte au départ:
aprés avoir enlever le panneau de porte:
aprés avoir enlever la protection
et une fois depouillée:
meme chose pour l'exterieur, il ne me reste plus que le joinc d'entourage de vitre:
voici la poignée exter une fois demontée:
et voici dans quoi je les ranges, je taxe les poche de congélation à ma mére comme sa ont peut marquer le nom de la piéces, et a l'inter on met la piéces avec ses vis etc.. comme ca ont ne perd rien!
et la porte arriere avec la vitre qui ma tellement mis les nerfs , il me reste plus qu'a extraire le fermoir:
voila et j'ai fait sa en 6h et pourtant je n'ai pas glander
la porte au départ:
aprés avoir enlever le panneau de porte:
aprés avoir enlever la protection
et une fois depouillée:
meme chose pour l'exterieur, il ne me reste plus que le joinc d'entourage de vitre:
voici la poignée exter une fois demontée:
et voici dans quoi je les ranges, je taxe les poche de congélation à ma mére comme sa ont peut marquer le nom de la piéces, et a l'inter on met la piéces avec ses vis etc.. comme ca ont ne perd rien!
et la porte arriere avec la vitre qui ma tellement mis les nerfs , il me reste plus qu'a extraire le fermoir:
voila et j'ai fait sa en 6h et pourtant je n'ai pas glander
Portes
la porte arriére gauche:
on attaque la porte avant droite:
la meme une fois dépouillée:
et voici les piéces qui sont montées pour une seule porte:
on attaque la porte avant droite:
la meme une fois dépouillée:
et voici les piéces qui sont montées pour une seule porte:
vue generale
Une vue générale:
Et une vue des piéces des portes toutes rassemblées à part les mecanismes de léves vitres:
Et une vue des piéces des portes toutes rassemblées à part les mecanismes de léves vitres:
chassis
bon alors aujourd' huit, j'ai décoqué!! voila les photos (elle parlent d'elles même )
au départ:
on commence a lever la coque :
et ont continu:
et voici la coque désolidarisé du chassis:
voila, on a fini a 21H30, et je suis crever bon j'espére que sa vous aura plus
au départ:
on commence a lever la coque :
et ont continu:
et voici la coque désolidarisé du chassis:
voila, on a fini a 21H30, et je suis crever bon j'espére que sa vous aura plus
suite
bon sinon aujourd 'huit j'ai pas fait grand chose histoir de relache un peu , j'ai passer tous le chssis jusqu'a la boite au karcher, et j'ai démonter le reservoir, voici les photos comme promis:
avant le nettoyage:
Le pont qui est assez balaise:
et le tous aprés karcherisation :
le démontage du reservoir:
Alors aujourd'huit on a décider des couleurs, le pont sera rouge comme à l'origine, les amortos bleus comme à l'origine et le moteur vert, pas comme d'origine sur la mienne mais il y avait des 170 avec le moteur vert, car si je le fait noir, vue qu'il y a la caisse noir, le chassis noir sa seras pas top, au moins en vert sa fera du contraste et sa feras joli
avant le nettoyage:
Le pont qui est assez balaise:
et le tous aprés karcherisation :
le démontage du reservoir:
Alors aujourd'huit on a décider des couleurs, le pont sera rouge comme à l'origine, les amortos bleus comme à l'origine et le moteur vert, pas comme d'origine sur la mienne mais il y avait des 170 avec le moteur vert, car si je le fait noir, vue qu'il y a la caisse noir, le chassis noir sa seras pas top, au moins en vert sa fera du contraste et sa feras joli
depose moteur
bon aujourd'huit j'ai démonter moteur-boite, je peut vous dire que sa pése sont poid
bon voici les photos dans l'ordre:
et voici le chassis sans sont coeur
et le coeur de la béte une fois poser sur un chariot pour pouvoir le déplacer facilement:
bon voici les photos dans l'ordre:
et voici le chassis sans sont coeur
et le coeur de la béte une fois poser sur un chariot pour pouvoir le déplacer facilement:
moteur
bon aujourd' huit j'ai avancé, j'ai désacouplé la boite, démonter le démarreur, l'alternateur, démonter l'embrayage qui est quazi neuf!! j'avais un probléme de débrayage, elle ne débrayer pas, ont penser a l'embrayage collé mais en fait c'est un doigt sur le plateau qui est cassé, heureusement que mon grand pére a un plateau complét de 170, il va me le donner , voici les photos:
une fois la boite sortie:
la boite:
la butée d'embrayage qui est niquel, c'est une butée a bille, et elle est graissée par le meme systeme que le graissage du train avant etc, avec la pompe au piéd dans la voiture :
le disque d'embrayage:
et un petit détail que j'aime, l'étoile gravée sur le moteur
et le démarreur:
une fois la boite sortie:
la boite:
la butée d'embrayage qui est niquel, c'est une butée a bille, et elle est graissée par le meme systeme que le graissage du train avant etc, avec la pompe au piéd dans la voiture :
le disque d'embrayage:
et un petit détail que j'aime, l'étoile gravée sur le moteur
et le démarreur:
boite á vitesses
bon alors quelques news, j'ai nettoyer la boite, elle est préte à peindre voici les photos avant/ aprés:
est la c'est le moteur sur la table d'peration:
et la j'ai tester l'éléctrolyse et sa marche plutot bien :
est la c'est le moteur sur la table d'peration:
et la j'ai tester l'éléctrolyse et sa marche plutot bien :
suite
bon aujourd'huit j'ai fini de préparer la boite et c'est élément (traverse etc...); je les est apprétés, ensuite j'ai démonter le démarreur, tous nettoyer, graissér les axes etc..puis remonter , il est pret a peindre aussi, j'ai nettoyer la butée d'embrayage, voici les photos:
demareur
alors voila j'ai complétement fini le démarreur,
voila la seance d'appretage avec la boite etc..
et avant:
aprés:
et emballer en attente d'etre remonter, ont a l'impression d'une piéces neuves
voila la seance d'appretage avec la boite etc..
et avant:
aprés:
et emballer en attente d'etre remonter, ont a l'impression d'une piéces neuves
moteur
bon alors voila les photos,
demontage de la poulie de vilbrequin et de la pompe à essence:
l'ensemble une fois le carter de distribution démonté:
et le pinon celeron qui est niquel tout comme le pignon de vilbrequin (enfin une bonne nouvelle )
voila, pour le moment je ne suis pas trop motivé, tant que mon moteur ne va pas bien...
demontage de la poulie de vilbrequin et de la pompe à essence:
l'ensemble une fois le carter de distribution démonté:
et le pinon celeron qui est niquel tout comme le pignon de vilbrequin (enfin une bonne nouvelle )
voila, pour le moment je ne suis pas trop motivé, tant que mon moteur ne va pas bien...
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