Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Les news sur la F1 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Les news sur la F1 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Les news sur la F1 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Les news sur la F1 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Les news sur la F1 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Les news sur la F1 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Les news sur la F1 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Les news sur la F1 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Les news sur la F1 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Les news sur la F1 Html_c01genv2-158253-6
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les news sur la F1

+7
BM63
Fada33
enrimores
marcelo92
countach
scuderia57
FOURNIER
11 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mar 14 Oct - 15:36

Ce n'est pas une surprise...mais Helmut Marco à dévoilé le nom de la voiture 2015 de Vettel...ce sera FERRARI !!!

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mar 14 Oct - 15:39

Inquiétude pour Jules Bianchi !

Dans une interview accordée mardi à la Gazzetta dello Sport, le père de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (25 ans), Philippe, avoue que «la situation (de son fils) est désespérée.» «Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela peut être l'hôpital qui nous annonce que Jules est mort», avoue-t-il, alors que son fils reste hospitalisé au Japon après son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 5 octobre dernier lors du GP de Suzuka.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mar 14 Oct - 15:43

Au contraire de son rival hollandais, Esteban Ocon en est à sa troisième saison en monoplace après deux campagnes en FR 2.0. On devrait le voir effectuer ses débuts en F1 chez Lotus lors des essais privés programmés après la finale d'Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina fin novembre.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 10:49

Bianchi : Polémique mal venue !

Mardi, des médias, principalement allemands, ont tenté d'expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en suggérant que Marussia avait demandé au pilote d'accélérer sous régime de double drapeau jaune afin de ne pas être rattrapé par Martin Ericsson (Caterham). Mercredi, l'écurie russe s'est défendue en publiant un communiqué, précisant que «ces allégations étaient totalement fausses» et qu'elle «était choquée de devoir répondre à de telles rumeurs alors que la priorité du moment était de soutenir Jules et sa famille.»

«Jules a ralenti lorsqu'il a vu le double drapeau jaune, c'est un fait irréfutable, prouvé par les données de télémétrie que l'écurie a fourni à la FIA, ajoute le communiqué. Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a confirmé que l'écurie lui avait procuré ces données, qu'il les avait examinées et que Jules avait bien ralenti. Il est également clair, d'après les transcripts des conversations radio, qu'à aucun moment l'écurie a demandé à Jules d'aller plus vite, ou a fait des commentaires le suggérant.»

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 12:56

Les futurs pilotes en F1 !


Jolyon Palmer, premier Britannique depuis Lewis Hamilton en 2006 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], estime qu'il a de grandes chances d'être en F1 la saison prochaine. «Ma première priorité était d'être champion de GP2 et je me suis toujours dit que si j'y parvenais, j'arriverais à aller en F1, a-t-il déclaré. Le titre est acquis, et je ne dis pas que ce sera facile, mais ça va m'aider. En tout cas je me sens prêt pour la F1.» Les deux derniers champions de GP2, Davide Valsecchi et Fabio Leimer, n'ont pas réussi à passer dans la catégorie supérieure. Le dernier à y être parvenu est Romain Grosjean, qui avait signé chez Lotus après son titre en 2011.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 12:59

La nouvelle McLaren 2015
McLaren avait récemment annoncé construire une version H de sa MP4-29, qui va accueillir le V6 turbo / hybride Honda, comme voiture de développement. Eric Boullier, patron de McLaren Racing, a avoué qu'il ne fallait pas s'attendre à une monoplace totalement différente. « En termes de design, elle sera très semblable à l'actuelle. Nous ne voulons pas de dépenser inutilement de l'argent. Nous devons juste faire en sorte que certaines options techniques pour l'année prochaine seront sur la voiture. » indique le Français sur le site de la F1 en rappelant que les débuts de cette version H n'étaient pas encore fixés.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 13:03

Caterham F1
Manfredi Ravetto, nouveau Team Principal de Caterham F1 Team, a déclaré que son équipe allait introduire des nouveautés pour les trois dernières courses de la saison. « Nous attendons avec impatience les trois dernières courses de la saison. Nous allons continuer à nous battre, nous allons continuer à nous améliorer et nous allons introduire quelques surprises positives. » explique l'Italien qui a également tenu à rappeler que les locaux de Leafield restaient pour le moment la base de l'écurie, même si Caterham serait désormais à la recherche d'une autre alternative.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 14:21

Echange de message avec Teddy Pilette.

Bonjour Teddy, J’ai trouvé 25 minutes du GP de Belgique 1955. Je ne sais si tu connais ce film. Je suis surpris par la vitesse des voitures et les prises de risques autrement sans communes mesures avec aujourd’hui. Mais quel beau circuit. Et sacrée époque !

A bientôt ! Michel F.

Le film :



Réponse de Teddy Pilette.

BonjourMerci a toi pour toutes tes recherches je sais internet now une source sans fin de super documentsIci all ok je suis a Bangkok pour un momentAlors a bientot Take Care

Vice President F1 Grand Prix Drivers Club G.P.D.C

Honorary Menber British Racing Drivers Club B.R.D.C

Dynastie Pilette Since 1903


Dernière édition par FOURNIER le Mer 15 Oct - 14:29, édité 2 fois

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Mer 15 Oct - 14:22

Très bonne initiative ce sujet sur les news de la F1, avec une pensé très forte pour Jules....
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 14:30

Je ne suis pas au point. Je n'arrive pas à enlever les interlignages trop grands.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 14:33

Oui Scuderia. Une énorme pensée pour Jules. Je pense que les news cela crée du dynamisme.

J'ai mis ma correspondance avec Teddy Pilette qui est un type très gentil et a été un grand pilote. C'était les news d'hier !

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 14:39

C'est un peu antérieur car cela date du 30 août ; le décès du pilote Jonathan Williams sur lequel je reviendrais et avec qui je correspondais par mail assez souvent.
Il m'avait écrit un bon article lors de l'écriture du livre "Qui se souvient de John Woolfe".

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Mer 15 Oct - 14:41

C'est super, je t'ai arrangé ton article.
Tu verras que sur le tableau en haut il y a des cases, ou tu peux choisir, la grosseur des lettres, la couleur et ....
Tu as aussi une case YouTube, quand tu as une video YouTube tu cliques dessus, on te demandes URL tu la colles et tu l'insères ou tu as laissé ton marqueur.
De toutes manières tu peux pour tes textes, cliquer sur éditer et tu peux arranger à volonté tes articles.

Amicalement.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Mer 15 Oct - 14:52

Je viens de te faire un nouveau dossier dans F1 et autres monoplaces, juste au dessous et je vais transférer ce thème dessus. J'espère que ça te plairas, il sera plus facile à trouver.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par countach Mer 15 Oct - 14:55

Excellente idée, ça peu intéresser quelques membres et autres... 05
countach
countach
Pilote
Pilote

Messages : 165
Points : 256
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 15 Oct - 16:27

Merci Scuderia, cela me convient parfaitement.

Et pour les renseignements.

Voici le film de 25 mn sur le GP à Spa en 1955. Extra en qualité...et quels pilotes !

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Mer 15 Oct - 16:50

Oui il est vraiment super et je ne le connaissais pas, merci. 16
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Jeu 16 Oct - 9:04

Le meilleurs pilote actuel de F1 à la retraite ?

Ce n'est plus un secret pour personne: Fernando Alonso chez Ferrari, c'est terminé. Luca di Montezemolo, libéré officiellement de sa fonction de président de la Scuderia, l'a confirmé sans détour à Rai 1: "Il veut de nouveaux challenges. Il est déçu de ne pas avoir été sacré champion ces dernières années." L'arrivée de Sebastian Vettel pour la saison 2015 sonnait le glas de l'aventure du Taureau des Asturies au sein de l'écurie italienne, entamée en 2010. Visiblement, il est donc fatigué de devoir rattraper les errances de sa machine par son seul talent de pilote.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Jeu 16 Oct - 16:35


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • 16 octobre 2014: Alors que tous attendent de savoir quels pilotes défendront les couleurs de McLaren l'année prochaine, le directeur de course Éric Boullier explique pourquoi cette décision est loin d'être simple.


Ce n'est pas fait pour Alonso !

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par marcelo92 Jeu 16 Oct - 17:08

C'est le moins qu'on puisse dire! Et toi scuderia, t'en pense quoi, t'aurais pas des infos de ton pote Fernando? joie1
marcelo92
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Jeu 16 Oct - 17:15

Je vous avais déjà fait par du départ de Fernando, mais là je ne veux pas me mettre à dos quelqu'un que j'estime énormément....
De plus je pars ce week-end, donc je vais vous abandonné un peu.
Avec le plaisir de vous retrouver en pleine forme.
A+
 23
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par countach Jeu 16 Oct - 18:08

Ou il est partit encore l'oiseau? quand à son copain, ça va etre dur dur quand même parce que je crois qu'il lui restait encore 1 an de clause avec Ferrari! Si c'est le ca, ça va etre chaud bouillant. 12
Je crois pour ma pars qu'il s'est fait gagner de vitesse par Vettel (pas sur la piste, mais en dehors)
En tous cas il fait bien de laisser cette ecuirie qui ne lui a jamais fournit une voiture à la hauteur...
Bon courage à Vettel, s'il croit arriver comme Schumarer! Il a du maille par devant.... 21
countach
countach
Pilote
Pilote

Messages : 165
Points : 256
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par countach Jeu 16 Oct - 18:32

Le nouveau président de Ferrari a indiqué qu'il était prêt à prendre des risques pour ramener la Scuderia sur le chemin du succès en F1.
La saison 2014 de la Scuderia Ferrari sera à marquer d'une pierre noire. Pour le moment, ni Fernando Alonso, bientôt sur le départ, ni Kimi Räikkönen, n'ont pu amener une F14 T sur la plus haute marche du podium, et l'écurie italienne est en passe de signer l'une de ses pires années dans la discipline reine du sport automobile. Une situation que ne veut pas voir se répéter le nouveau président de la marque transalpine Sergio Marchionne.

« Une Ferrari qui ne gagne pas en Formule 1 n'est pas une Ferrari, a déclaré Marchionne dans une interview au magazine britannique Autocar. Nous avons à mettre des coups de pied aux fesses et nous devons le faire rapidement. Il faut ce qu'il faut. Nous pourrions nous planter, mais nous n'avons rien à perdre, non ? Risquons quelque chose. La victoire reste mon objectif principal pour Ferrari à l'avenir. Je peux vivre avec des périodes de malchance, mais cela ne peut pas devenir un élément structurel de la marque. »


Il serait temps qu'ils se reveillent chez ferrari joie1
countach
countach
Pilote
Pilote

Messages : 165
Points : 256
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par countach Jeu 16 Oct - 18:35

7 août 2014 - 13h43, par Olivier Ferret
         
Renault pourrait se présenter à l’entame de la saison 2015 avec un tout nouveau moteur ou presque. Avec une règlementation qui autorise jusqu’à 48% de pièces différentes après une saison d’activité des V6 turbo hybrides, il y a de quoi faire selon Rémi Taffin, responsable des opérations piste du Losange.

"Nous pourrions avoir un moteur radicalement différent. C’est possible mais je ne dis pas que ce sera le cas. Avec près de 50% de changements possibles, vous pouvez presque changer un moteur en intégralité," déclare le Français.

Taffin révèle que Renault utilisera toutes les possibilités offertes par le règlement.

"Vous avez toujours des gens pour dire que nous devrions peut-être attendre telle ou telle chose. C’est comme se demander si on aborde une course à puissance maximale ou avec quelques réserves. Mais les stats démontrent qu’il faut toujours y aller à fond en piste et c’est la même chose pour le développement. Vous devez prendre toutes les opportunités possibles parce que cela paiera."

Si le moteur 2015 est déjà bien avancé, le moteur 2014 continue à apporter ses enseignements.

"Tout est lié. Ce que vous trouvez pour le moteur 2015 peut servir sur l’actuel et le contraire aussi. Nous ne travaillons pas que sur l’un ou sur l’autre. Il faut poser des délais sur les développements à entreprendre, prendre les décisions nécessaires mais les deux programmes continuent en parallèle."

"Cette situation va durer plusieurs années. Les programmes 2014 et 2015 sont liés mais ils sont aussi liés à celui de 2016, qui a également commencé," conclut Taffin.
countach
countach
Pilote
Pilote

Messages : 165
Points : 256
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Ven 17 Oct - 16:29

Bien trouvé cet article !

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 Empty Re: Les news sur la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum