Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Les news sur la F1 - Page 5 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Les news sur la F1 - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Les news sur la F1 - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Les news sur la F1 - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Les news sur la F1 - Page 5 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Les news sur la F1 - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Les news sur la F1 - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Les news sur la F1 - Page 5 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Les news sur la F1 - Page 5 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Les news sur la F1 - Page 5 Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les news sur la F1

+7
BM63
Fada33
enrimores
marcelo92
countach
scuderia57
FOURNIER
11 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par CMTARGA Ven 5 Déc - 11:12

Bon tout ceci est parfaitement vrai mais avouez que rien n'y fait quand on sait qu'il y un GP on ne peut s'empêcher de se précipiter sur son écran alors tant que ça marche ....

CMTARGA
Pilote
Pilote

Messages : 214
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par marcelo92 Ven 5 Déc - 11:18

Et bien moi qui suis fidèle depuis presque 50 ans, je ne les suis plus... Ça devient trop nul, même des gamins qui n'ont pas leur permis de conduire rentrent en F1, c'est n'importe quoi.
Les moteurs, on ne peut pas les améliorer en cours de saison!
Les petites écuries, il n'y en a plus et elles n'ont pas droit de parole....

Ils n'ont qu'à rester entre eux, Ferrari, McLaren, Mercedes, Red Bull...
marcelo92
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Ven 5 Déc - 12:07

Oui la F1 est maintenant compliquée. Mais elle suis le fonctionnement de notre société où tout devient aussi réglementé et où il ne faut pas prendre de risques etc...mais je comprends CMTARGA...je regarde quand même !

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Dim 7 Déc - 11:39

L'ancien patron de l'équipe Ferrari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été nommé au poste de président de la commission monoplace de la FIA (Fédération internationale de l'automobile). Il remplace Gerhard Berger.
Domenicali a démissionné de son poste chez Ferrari en avril dernier après un début de saison décevant. Il a depuis été engagé par Audi dans une fonction qui n'est pas clairement définie. Il restera au service de la marque allemande tout en étant à celui de la Fédération internationale.
Berger était à la tête de la commission depuis 2011. En début d'année 2014, il a annoncé son intention de ne pas briguer un nouveau mandat. Pendant tout son exercice, l'ancien pilote autrichien a demandé des simplifications de la Formule 1. Il a été l'un des hommes clés de la mise en place de la Formule 3 et de la Formula 4 européennes.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mar 9 Déc - 18:41

Nico Hülkenberg se prépare pour son premier test sur la Porsche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 10 Déc - 11:19

Massa veut le titre en 2015



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Felipe Massa, septième pour sa première saison chez Williams, espère se battre pour le titre en 2015.



Le pilote brésilien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]revit depuis son départ de la Scuderia Ferrari, il n'a pas eu la réussite cette année avec quelques abandons malheureux (Silverstone, Hockenheim...). Les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de sa voiture, la meilleure derrière la Mercedes, ou de son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Valtteri Bottas, quatrième du championnat avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]186 points (52 de plus que Massa, ndlr).



Le jeune finlandais a été l'une des révélations de la saison avec Daniel Ricciardo. Williams mise beaucoup sur ce talent de 25 ans mais Massa n'est pas encore trop vieux avec ses 33 ans.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Jeu 11 Déc - 10:17

Vingt ans après le décès d’Ayrton Senna sur le circuit d’Imola, le 1er mai 1994, une pièce d’argent commémorative a été frappée en hommage au pilote brésilien, a annoncé ce mercredi l’Institut Ayrton Senna, créé par l’ancien champion du monde lui-même et désormais dirigée par sa sœur Viviane. Il s’agit d’une pièce de deux dollars néo-zélandais, frappée par la société française Art Mint d’après une création de l’artiste brésilien Renato Saes. En plus des dates de naissance (1960) et de mort (1994) d’Ayrton Senna, sont représentés les portraits du pilote et de la reine Elizabeth II d’Angleterre sur cette pièce, vendue 340 réals au Brésil (105 euros).

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par BM63 Jeu 11 Déc - 10:45

Je vois ce qu'elle vient faire sur cette piece? (La reine d’Angleterre)
BM63
BM63
Pilote
Pilote

Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : Givord

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Jeu 11 Déc - 12:54

Je suis aussi surpris. On ne la voit pas assez...!

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Jeu 11 Déc - 17:48

OFFICIEL

L'écurie McLaren a levé le voile au dessus de sa paire de pilotes pour la saison 2015 de Formule 1. C'est finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui poursuivra sa carrière en tant que titulaire aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La paire de Woking s'annonce des plus redoutables avec deux pilotes au style soigné. La carrière F1 de Jenson Button va se poursuivre pour une seizième. McLaren a finalement opté pour l'expérience en optant pour le Champion du Monde 2009. Kévin Magnussen n'est pas retenu.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Webber, Alonso, Hulkenberg

Message par enrimores Ven 12 Déc - 17:52

On parle d'un trio pour les 24 Heures du Mans 2015, Webber, Alonso, Hulkenberg....? (évidemment sur Porsche)

Vous savez quelque chose?

Les news sur la F1 - Page 5 B2eJ3IdIAAA9bbc
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Ven 12 Déc - 18:11

Je ne vois pas Alonso faire les 24 h. C'est une épreuve très difficile ou il faut une sérieuse préparation avec l'équipe, les coéquipiers et avec la voiture. Et puis le championnat F1 une fois lancé est assez prenant surtout en arrivant chez McLaren qui a faim de victoires avec un propulseur tout neuf.

Cela je pense restera une rumeur !

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par didipat17 Ven 12 Déc - 18:47

De plus je pense que McLaren ne lui autoriserait pas ce risque!
didipat17
didipat17
Pilote
Pilote

Messages : 91
Points : 117
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Sam 13 Déc - 12:27

McLaren attendait pour la 3e voiture


Ron Dennis a révélé que s'il a mis aussi longtemps pour dévoiler son duo de pilotes, c'était en raison de la possibilité d'aligner une troisième voiture.


Il a fallu des semaines pour confirmer Jenso Button et Fernando Alonso et écarter Kevin Magnussen, qui devrait devenir pilote de réserve. "Avec Fernando, nous aons signé beaucoup plus tôt que l'on peut le pense", a déclaré le patron de l'équipe Ron Dennis. "Et avec Jenson, nous avons signé hier. Il fallait tout bien prendre en considération et je n'ai pas de regret."

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par didipat17 Dim 14 Déc - 12:41

De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Woking après sa dernière visite fin 2007, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a déclaré que McLaren-Honda doit être réaliste quant à ses chances les prochaines années et pense que le podium est un objectif raisonnable.
Alonso a rejoint McLaren après cinq années chez Ferrari sans titre, mais ne se fait cependant aucune illusion quant à la difficulté de la première saison pour McLaren avec le nouveau fournisseur de moteur, Honda.
"Nous ne pouvons pas dire que nous n'allons pas gagner le championnat du monde, qui sait. Mais nous devons être réalistes, sachant que le déficit sur le côté du châssis était important cette année, et l'unité de puissance est quelque chose que nous devons mettre en place et acquérir de l'expérience avec", a lâché l'Espagnol. "Mais nous verrons. Je pense qu'un niveau raisonnable de compétitivité sera de se battre pour le podium et j'espère gagner des courses en 2015, ce sera un bon signe pour notre avenir".

Sept ans après...


"Nous allons voir comment les choses évoluent, parce que si nous parvenons à passer un bon hiver, avec un peu de chance ... nous avons vu cette année encore le grand avantage que Mercedes avait, et nous ne savions pas si Daniel Ricciardo pourrait se battre pour le championnat jusqu'à la fin. Je pense donc que nous devons nous mettre nous dans une bonne position, une position concurrentielle, et après que c'est à Jenson et moi de construire quelque chose".
Sept ans après son départ notamment en raison d'un désaccord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sa motivation de revenir a été alimentée par le "désir de mettre les choses au point".
"Je n'avais pas donné le meilleur de moi-même, sept ans plus tard, je suis plus mature, on apprend des choses et on comprend les choses sans doute mieux qu'à 25 ans, et je suis ici pour terminer le travail que j'ai commencé en 2007. C'était la priorité de revenir.
"Ron et moi avons beaucoup parlé au cours de l'année, nous avons été ensemble pendant quelques dîners. Nous comprenons tous les deux en fin de compte que nous sommes tous deux extrêmement concurrentiels, nous aimons la course automobile, tellement que parfois, nous n'étions pas d'accord, mais comme je le disais, vous pensez différemment à 25 ans".
didipat17
didipat17
Pilote
Pilote

Messages : 91
Points : 117
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par didipat17 Dim 14 Déc - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le grand patron de la F1 a indiqué qu'un plan de relève était en place, mais n'est pas encore prêt à renoncer à sa poigne de fer sur la Formule 1.
Au cours des dernières semaines, Paul Walsh a été mis en avant par l'actionnaire majoritaire de CVC Capital comme le futur Président pour remplacer Peter Brabeck-Letmathe. Mais Ecclestone est catégorique : il est toujours en place.
"Je gère l'entreprise comme si elle me appartenait," a-t-il déclaré aux journalistes à Londres. "Je ne ai pas besoin de faire quelque chose avec quelqu'un. Heureusement, j'ai déjà largement dépassé l'âge de la retraite, j'ai quelques dollars à la banque et je ne cherche pas un emploi".
"Je serai heureux aussi longtemps que le conseil sera heureux avec moi", a-t-il poursuivi. "Quand je ne pourrai plus continuer, alors je prendrai ma retraite".
Parlant de son successeur, Ecclestone a dit qu'il allait choisir son proche collaborateur et son avocat, Sacha Woodward-Hill : "Peut-être que si je contrôlais le conseil, je dirais probablement que ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir une femme comme chef".
"Si je mourais maintenant, il y a suffisamment de gens dans la société qui pourrait continuer à faire fonctionner l'entreprise dans la façon dont les choses sont en place".
didipat17
didipat17
Pilote
Pilote

Messages : 91
Points : 117
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Dim 14 Déc - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La première saison d'utilisation des nouvelles unités de puissance V6 turbo vient de s'achever, et Bernie Ecclestone ne lâche pas le morceau. Le grand argentier de la Formule 1 reste farouchement opposé à ces motorisations, qu'il juge trop peu bruyantes et ne font selon lui pas rêver.
Détenteur des droits commerciaux de la F1 via la FOM, Ecclestone a jeté un nouveau pavé dans la mare cette semaine, lors d'une rencontre avec plusieurs journalistes à Londres. Il assure qu'un retour à des moteurs atmosphériques est possible dès 2016 et promet de mettre le sujet sur la table lors de la prochaine réunion du Groupe Stratégique le 18 décembre.
L'idée d'Ecclestone est de proposer un retour à des moteurs V8, ou même V10, au sein desquels les motoristes pourraient inclure des systèmes hybrides. "Ce serait une sorte de rêve pour eux de construire un moteur atmosphérique normal et de développer environ 1 000 chevaux, ce que je crois que nous voulons", avance le Britannique.
Néanmoins, cette proposition ne serait-elle pas contraire aux objectifs de réduction des coûts qui alimentent le débat entre les grandes et les petites équipes ? Ecclestone ne s'épanche pas sur le sujet mais pense que ce ne sera pas le cas, proposant une certaine liberté aux équipes et motoristes, jusqu'à la possibilité de conserver les unités de puissance V6 pour ceux qui le souhaitent : "Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Si l'on dit 'voici le moteur, voici la capacité cubique et nous voulons développer certaines choses hybrides, comme le KERS', cela dépend d'eux ensuite."
Les promoteurs et les fans comme avocats
La proposition d'Ecclestone pourrait paraître alléchante, notamment auprès des promoteurs et des fans. Il affirme ainsi avec insistance que la mise en place des actuels V6 fut une erreur, notamment en ce qui concerne le bruit, qui n'est pas apprécié "de tous les promoteurs et de la plupart des gens qui assistent aux courses". "Quand ce moteur a été pensé, personne n'a réfléchi aux effets collatéraux", ajoute-t-il.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'empêche qu'une telle proposition pose davantage de problèmes, qu'ils soient économiques ou politiques. Mercedes-Benz a régulièrement affirmé que le passage aux V6 turbo était une condition de son engagement en F1, tout comme cette réglementation a séduit Honda pour un retour en 2015, et pourrait séduire d'autres constructeurs comme le groupe Volkswagen. Ecclestone affirme que certaines équipes soutiennent son projet mais reconnait ne pas en avoir discuté avec Mercedes. Il affirme cependant que les engagements des constructeurs vont bien au-delà d'une question de réglementation technique, que ce soit pour la marque allemande ou pour Honda.
Pour que cette idée de retour à des moteurs atmosphériques dépasse la simple pensée de son instigateur, il lui faudra toutefois survivre à la prochaine réunion du Groupe Stratégique. Ecclestone se dit confiant et estime que quatre équipes parmi les six représentées sont en mesure de se prononcer favorablement.
Quant à la FIA, où le président Jean Todt s'est posé en farouche avocat des nouvelles unités de puissance, elle pourrait ne pas représenter un obstacle si important. Ecclestone affirme en effet que le Groupe Stratégique dispose de "droits" financés à prix d'or auprès de la Fédération...
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Dim 14 Déc - 19:51

Boullier : Alonso a déjà commencé à nous mettre la pression

Les news sur la F1 - Page 5 3239099597_1_3_Zmzb3yrt

Fernando Alonso est de retour chez McLaren et cette équipe sait que ce pilote n'est pas le plus facile à gérer du plateau.
Elle en avait déjà fait l'expérience à la fin de l'année 2007 lorsqu'il était parti en claquant la porte. Mais le champion espagnol sait aussi comment motiver ses troupes et c'est peut-être de ça dont McLaren a besoin aujourd'hui...
“Je sais que ce sera difficile, mais il faut prendre ça comme quelque chose de très positif,” déclare Eric Boullier, le directeur de l'équipe McLaren. “Nous avons le meilleur pilote actuel. Avoir convaincu Fernando Alonso de raccourcir son contrat avec Ferrari de deux ans signifie beaucoup pour moi. Cela signifie qu'il croit en ce que nous sommes en train de construire.”
“Il est clair qu'il va nous mettre la pression tous les jours. Pour tout vous dire, il m'envoie déjà des messages tous les jours. Il est vraiment plongé dans notre projet et c'est le genre de motivation dont nous avions besoin,” poursuit Boullier.
Alonso a cassé son contrat avec Ferrari, mais on se souvient qu'il avait fait la même chose avec McLaren à la fin de la saison 2007. Le champion espagnol a affirmé cette semaine que c'est l'un des plus grands regrets de sa carrière.
Les raisons de ce premier divorce sont probablement à chercher dans les relations très tendues qu'il y avait entre lui et Lewis Hamilton. Ses relations avec Jenson Button seront-elles meilleures l'année prochaine ?
“Je pense que ces deux pilotes sont assez mûrs pour que nous puissions les gérer assez facilement. Notre seul problème sera de les gérer en piste, mais c'est un problème plutôt agréable. En revanche, leurs relations hors des pistes, seront bien plus faciles à gérer,” ajoute Eric Boullier.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Lun 15 Déc - 17:01

Evincé par Sauber après deux saisons, Esteban Gutiérrez ne sera pas sur la grille de départ en 2015. En revanche, le pilote mexicain a trouvé refuge dans un rôle de pilote de réserve dans une autre équipe, et non des moindres ! C’est avec Ferrari que le pilote de 23 ans va poursuivre sa carrière. La Scuderia annonce que Gutiérrez sera pilote d’essais et de développement, ainsi que réserviste.
Maurizio Arrivabene, nouveau directeur de Ferrari, se dit réjouit de pouvoir offrir une telle opportunité à un jeune pilote. "Nous sommes certains que grâce à son expérience en Formule 1 il apportera une contribution importante au travail de développement du simulateur", ajoute-t-il. "Esteban nous permet d’ouvrir de nouveau les portes de Ferrari à un pilote mexicain, un pays où nous comptons toujours de nombreux fans, cinquante ans après l’aventure des frères Rodriguez."
Pour sa part, Gutiérrez a fait part de son bonheur d’appartenir désormais à une équipe "avec une histoire extraordinaire". "C’est le début d’un chemin important pour l’avenir et j’ai l’intention de faire de mon mieux pour aider la Scuderia à atteindre ses objectifs", a-t-il ajouté. "Je remercie tous ceux qui ont cru en mon potentiel. Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, à laquelle je consacrerai toute la passion et tout le dévouement possible."
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty WEC - Emerson Fittipaldi est bel et bien de retour !

Message par Fada33 Lun 15 Déc - 17:14

Les news sur la F1 - Page 5 Arton37411
Emerson Fittipaldi est bien de retour ! Comme il l’avait laissé entendre le mois dernier, le double Champion du Monde de Formule 1 (1972, 1974) et double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis (1989, 1993) va reprendre la compétition la semaine prochaine à l’occasion des 6 Heures de Sao Paulo, à Interlagos.
Le pilote brésilien, aujourd’hui âgé de 67 ans, n’a pas encore livré tous les détails de ce programme, qui devrait se limiter à une course. Mais en dévoilant une photo accompagnée du slogan "Oui, je suis de retour !", il semble clair que c’est au volant d’une Ferrari de la catégorie LMGTE Am qu’il s’alignera.
Il y a quelques semaines, Fittipaldi avait évoqué "une occasion spéciale et une situation spéciale". C’est donc sous les yeux de son public qu’il va effectuer ce bref retour à la compétition, alors que les premiers indices étaient intervenus lors de la publication de la liste des pilotes FIA, sur laquelle il apparaissait.

Fittipaldi n’a plus pris part à une compétition automobile depuis 2008, lorsqu’il avait roulé lors d’une course brésilienne de GT aux côtés de son frère Wilson.
Fada33
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 15 Déc - 17:36

J'ai bien aimé ce pilote ! Voici son autographe lors du GP de France 1973 au Castellet ou j'ai pu le rejoindre au bar en compagnie de Pesca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par scuderia57 Lun 15 Déc - 17:47

Super témoignage, comme on les aime.. bounce bounce
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Mer 17 Déc - 10:14

Ménage chez Ferrari : Tombazis et Fry s'en vont


Pendant les fêtes, le grand ménage continue chez Ferrari avec l'annonce des départs de l'aérodynamicien Nikolas Tombazis et du directeur technique Pat Fry.


En quelques mois seulement, du PDG aux pilotes, tout aura bougé à Maranello qui a fait part hier d'un communiqué qui se termine de manière laconique par : "Nikolas Tombazis et Pat Fry vont quitter la Scuderia".


Allison aux commandes

James Allison, arrivé de Lotus en début de saison dernière, assure seul la tête du département technique, "secondé par deux talents de Maranello, le concepteur en chef Simone Resta et le chef de l'unité moteur Mattia Binotto", indique le communiqué.


Massimo Rivola sera impliqué lui aussi dans la gestion de l'équipe, mais au niveau administratif.


Autre changement, l'ombrageux chef de presse Renato Bisignagni cède sa place à l'ancien journaliste Alberto Antonini (RAI, Sky Italia) pour rejoindre un nouveau département marketing.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Sam 20 Déc - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Jean-Eric Vergne a trouvé refuge dans une autre écurie italienne, Ferrari. La Scuderia a en effet annoncé jeudi via son compte Twitter que le Français avait été engagé comme pilote d'essais pour la saison 2015. Vergne, qui remplace donc l'Espagnol Pedro de la Rosa, n'a pas tardé à réagir, lui aussi via son compte Twitter : «C'est un jour important pour moi. Je suis très honoré de rejoindre Ferrari et de faire partie de la plus prestigieuse écurie de F1.»

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Sam 20 Déc - 12:58

F1 - Boullier : les problèmes d’Abu Dhabi ont été compris


Alors que l’association McLaren-Honda faisait son grand retour lors des tests d’après-saison à Abu Dhabi, Stoffel Vandoorne n’avait pu couvrir que cinq tours en deux jours en raison de plusieurs problèmes techniques.


"Nous avons dû modifier quelque peu notre agenda afin de ramener la voiture à l’usine et la faire étudier par Honda et par les les membres de McLaren," explique le Directeur sportif de l’écurie Eric Boullier.


Le Français affirme cependant que les soucis rencontrés ont été analysés et compris par l’équipe.


"Ils ont travaillé très dur durant une semaine et ont tout analysé," explique-t-il. "Un plan de travail a été mis en place. Une grande partie des problèmes a déjà été réglée, et nous devons maintenant réaliser d’autres tests. Il n’y avait pas qu’un seul problème à traiter. Il y avait un souci matériel qui entraînait manifestement un problème de logiciel." "Il nous fallait donc dans un premier temps résoudre le côté matériel pour ensuite s’occuper de régler notre logiciel."


La prochaine séance de McLaren-Honda se déroulera à Jerez du 1er au 4 Février. Jenson Button et Fernando Alonso seront au volant des monoplaces de Woking et tenteront de rouler davantage.

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par FOURNIER Lun 29 Déc - 18:04

F1 - Abiteboul : développer en F1 pour les voitures de tous les jours


C’est l’objectif de Renault

Pour Renault Sport, le développement de son V6 Renault hybride en Formule 1 est un excellent moyen de développer une technologie fiable pour le futur de ses voitures de séries. C’est en tout cas l’avis de Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport F1, à l’heure où Bernie Ecclestone pousse pour un changement de motorisation à l’horizon 2016 !


"Le développement durable est l’une des clés dans la conception des voitures de route chez Renault. Nous savons que nous avons des responsabilités pour l’environnement, mais aussi que nous devons combler la demande. Nous attendons ainsi collectivement plus de nos voitures, du carburant et des autres types d’énergie."

FOURNIER
Modérateur
Modérateur

Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630

Revenir en haut Aller en bas

Les news sur la F1 - Page 5 Empty Re: Les news sur la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum