Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
La McLaren P1 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
La McLaren P1 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
La McLaren P1 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
La McLaren P1 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
La McLaren P1 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
La McLaren P1 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
La McLaren P1 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
La McLaren P1 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
La McLaren P1 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
La McLaren P1 Html_c01genv2-158253-6
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La McLaren P1

Aller en bas

La McLaren P1 Empty La McLaren P1

Message par scuderia57 Mar 19 Aoû - 18:52

La McLaren P1 2013 est la meilleure voiture du monde...



La McLaren P1 McLaren-P1_01

- C'était donc vous !
- Hein ! Quoi ? Qu'est-ce-que que quoi ?
- A Barhein, c'était vous, j'ai lu votre texte !
- Vous voulez faire un don pour la restauration du Bunker ?
- Ne jouez pas au plus fin, vous avez réussi à vous placer dans une présentation de notre voiture, vous avez réussi a obtenir la gratuité de votre séjour, y inclus la suite royale et..., crime de lèse-majesté vous avec couché, oui couché comme un fou, avec la fille de l'émir... C'est un scandale !
- Ah oui, bof ! J'ai un vague souvenir...
- Il faut réparer, vous devez publier un rectificatif...
- Glup !
- Oui, dans dix minutes on passe vous chercher afin de vous obliger à réaliser un essai moins fantasmé de la McLaren P1...
- Plus la couleur caramel, please, ça m'a rendu malade, z'auriez pas une rouge..., ou mieux, une jaune... Oui, une jaune, ce sera mieux...


La McLaren P1 McLaren-P1_02

À quelques jours de sa présentation au Salon de Genève, McLaren communique enfin sur les performances de son extraordinaire supercar P1 capable d'atteindre la vitesse maximale (bridée) de 350km/h et de passer de 0 à 100km/h en moins de 3secondes.
Ce bijou sera vendu à partir d'un million d'euros.
Équipée d'un moteur twin-turbo V8 de 3,8l de 915ch, la P1 affiche des performances exceptionnelles, avec des accélérations de 0 à 200km/h en moins de 7s et de 0 à 300km/h en 17s, soit un gain de performance de plus de 5s par rapport à la pionnière McLaren F1.
Pour les déplacements urbains, à moins de 50km/h, elle dispose d'un mode de conduite entièrement électrique.

- Pourquoi avez-vous mis ça en plus du communiqué de presse ?
- Quoi ?
- Les 50 km/h en ville !
- Ben, vous allez quand même pas me faire écrire qu'on va débouler sur les Champs Élyséens à 350 km/h
- Je vais vous frapper...


La McLaren P1 McLaren-P1_03

La production de la McLaren P1 sera limitée à 375 unités, chaque modèle étant proposé à partir d'un million d'euros, fait ainsi son entrée dans le club très fermé des automobiles vendues à plus d'un million d'euros, en compagnie de la Pagani Huayra, de la Koenigsegg Agera R et de la Bugatti Veyron, la supercar de tous les superlatifs pouvant atteindre 1200 chevaux et 2,5 Millions d'€.
En septembre 2012, McLaren avait dévoilé à Paris, au Mondial de l'Automobile, sa nouvelle P1, présentée comme une nouvelle référence en matière de supercar, sans pour autant en livrer tous les secrets, ni même les performances.
J'avoue humblement m'être infiltré dans un groupe de VIP à Dubaï et avoir honteusement profité des largesses de McLaren qui ne m'étaient pas destinées, n'étant qu'un sombre bonhomme qui tapote sur le web, indigne de cotoyer la crème de la crème du monde...

- Mes aveux sont extorqués, je vous signale que la torture même mentale est interdite par les droits de l'homme..;
- Vous ne faites que réparer les dégâts commis...
- Je ne regrette rien...
- Écrivez, recopiez le communiqué de presse...


La McLaren P1 McLaren-P1_04

Remonter les Champs-Élysées sans émettre le moindre gaz d'échappement... et flirter avec les 350 km/h sur circuit, la McLaren P1 est capable de tout cela grâce à une mécanique hybride constituée d'un V8 3.8 biturbo de 724 chevaux et d'un moteur électrique de 179 chevaux, soit une puissance combinée de 903 chevaux et un couple de 900 Nm.
Pas moins !
De quoi assurer un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, un record, alors que les 200 km/h sont à moins de 7 secondes et franchir les 300 km/h nécessitera tout juste 17 secondes.
C'est 5 secondes de moins que la "légendaire" McLaren F1 "de route".

- C'est bon, là, ça vous va comme chapeau pour l'article rectificatif ?
- C'est mieux, continuez comme ça...



La McLaren P1 McLaren-P1_05

Mais le choix de l'hybridation poursuit d'autres objectifs que l'augmentation de la puissance pure pour affoler les chronos.
Baptisé IPAS pour Instant Power Assist, le système électrique développé par McLaren a d'abord pour mission (comme son nom l'indique) d'effacer le temps de réponse typique de la suralimentation par turbocompresseur.
Pour y parvenir, le moteur électrique fournit 260 Nm immédiatement disponibles, progressivement abondés par les 740 Nm du V8 biturbo.
La courbe de couple des deux machines combinées culmine à 900 Nm, soit tout de même l'équivalent de ce que pourrait développer un bon gros 8 litres atmosphérique avec une qualité de réponse à l'accélérateur équivalente.

- Je fais au mieux, mais la clé anglaise que vous avez en main, là, ça fait peur, piting, rangez-là, quoi !
- OK, mais dépéchez-vous...
- Mais, pourquoi le Riot-Gun..., m'enfin !
- Écrivez...

La McLaren P1 McLaren-P1_06



Les concepteurs de la P1 ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et ont profité de la présence de cette chaîne de traction électrique pour baisser drastiquement les émissions de CO2 de leur supercar.
Il suffisait pour cela d'augmenter la capacité de batterie à un niveau suffisant pour faire de la P1 une hybride rechargeable capable d'une véritable autonomie 100 % électrique.
De fait, les 96 kg de batterie logés dans la coque en carbone juste derrière les passagers dotent la P1 d'un rayon d'action "zéro émission" de 20 km, mais à une vitesse maximale de 50 km/h.
Une distance suffisante pour faire chuter sa consommation officielle sous les 8,5 l/100 km, soit moins de 200 g/km de CO2.

- Je ne suis pas habitué de recopier des communiqués de presse, je note que c'est sous pression !
- Continuez d'écrire, ne faites pas le malin ou...
- Ou..., quoi ?
- Vous ne vous rendez pas compte des élément en jeu...



La McLaren P1 McLaren-P1_07

Le malus de la P1 s'établit donc à 5.000 euros pour les clients français, contre 6.000 euros pour les voitures de sport non hybrides les plus performantes...
Un argument de vente qu'il convient toutefois de relativiser s'agissant d'un modèle dont le tarif est de 866.000 livres sterling (1.004.390 euros) et dont la fabrication sera au total de 375 exemplaires.
Plus important, cette autonomie électrique devrait garantir au conducteur de cette McLaren d'accéder jusqu'au centre des grandes métropoles, aussi autophobes soient-elles.

- C'est quand même se f... de la gueule du monde, ce baratin à-la-con, piting ! 1.000 euros de moins est présenté comme un argument de vente pour une voiture de plus d'un million !
- Taisez-vous, finissez de recopier le texte !
- De plus, un million d'euros pour ce bastringue, c'est dégueu... Au moins Vincent Bolloré avec sa Bluecar a-t-il une démarche plus saine dans l'intérêt public ! Pour une plus grande utilisation elle ne coûte que 12.000 euros !
- On ne vous demande pas de penser, mais de recopier le communiqué de presse...



La recharge complète de la batterie devrait réclamer environ deux heures, au moyen d'un chargeur que le conducteur pourra laisser dans son garage pour ne pas embarquer de poids inutile, par exemple lors d'une excursion sur circuit.
Enfin, comme la MP4 12C, la P1 dispose d'un aileron arrière à inclinaison variable.
Baptisé DRS pour Drag Reduction System comme en Formule 1, ce système déclenchable via un bouton situé sur le volant permet de réduire jusqu'à 23 % la traînée en ligne droite au profit de la vitesse de pointe et de la consommation.
L'aileron reprend automatiquement son incidence normale dès que le conducteur touche la pédale de frein pour garantir une bonne stabilité lors des décélérations haute vitesse.
La McLaren P1 sera présentée pour la première fois au public le 7 mars prochain à l'occasion du Salon de Genève.

- Et si on ne veut pas rentrer dans son garage, mais aller en week-end à Deauville ou Biarritz..., on fait quoi, on met le chargeur dans une remorque accrochée à la McLaren P1 ?
- Vous aggravez votre cas, ça va être votre fête...
- Et l'aileron arrière, c'est débile avec les limitations de vitesse, pour débouler les Champs Élyséens, c'est dingue, c'est débile, ça sert à rien !
- On vous demande pas votre avis, juste à recopier le communiqué de presse, vous avez fait assez de dégâts comme ça !
- Je refuse...
- Faites gaffe, vous êtes connu comme un frondeur rebelle, ça ne peux plus durer, va falloir rentrer dans le rang, sinon vous n'aurez pas d'accréditation pour le salon de l'auto de Genève...
- Ah non, pas ça, c'est trop dur..., sans accréditation ma vie ne sera plus la même, ce sera l'enfer...
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum