Un B17 nommé THE TARHEEL LEMON
Page 1 sur 1
Un B17 nommé THE TARHEEL LEMON
Par The Tarheel Lemon
Bonjour
Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis parti à la recherche d'informations concernant un B 17.Celui ci c'est posé en janvier 45 dans ma commune,et n'en est jamais reparti.Sa fin n'a pas été très glorieuse,car il a fini dépecé dans un champ,n'ayant put jamais redécoller.
Il me manque encore quelques infos à son sujet,mais si cela vous intéresse,je pense qu'il à sa place dans les AVIONS LEGENDAIRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'histoire de ce B17 ,commence par une photo retrouvée sur la couveture d'un petit livret edité par la commune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour vous situer ce lieu,qui est sur la commune de Maisnieres dans la Somme,c'est le triangle formé par trois route au centre de l'image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au départ je n'ai eut que cette photo,ou l'on ne voit que le nom de l'avion.En regardant celle ci,on s’aperçoit que les roues sont enfoncées dans la neige.
Mon premier réflexe est de faire une recherche avec le nom inscrit. Ce qui m'a donné la traduction "le presse citron"
J'ai commencé en faisant des recherches locales,et très vite j'ai appris que cet avion n'était jamais reparti,et qu'il avais fini "dépecé" à l'endroit ou il avais atterri.
En effet le 8 janvier 1945,il y avais de la neige, donc impossible de prendre de l’élan,et qui plus est la terre du dessous devais être très molle. Après son atterrissage l’équipage est parti à la recherche de carburant en s’adressant à une ferme toute proche.Mais les restrictions faisait qu'il n'y avais pas d'essence.C'est donc vers un dépôt anglais tout proche que les aviateurs ce sont adressés,et le plein de l'avion refait,celui ci a tenté de repartir,mais sans succès!
Il fallu donc monter la garde autour.Ce sont soldats et gendarmes locaux qui furent chargé de cette mission.
J'appris également que bon nombre de pièces du bombardier avaient été emportées par des personnes locales.Mais à ce jour je n'est pas arriver à retrouver grand chose.
Etant passionné par les recherches,je ne pouvais m’arrêter là.Il me fallait essayer de retrouver pourquoi cet avion avais atterri là ?,d'ou il venais ?qui étaient ses occupants?
J'ai contacté un journal régional,en expliquant le but de mes recherches,et en laissant mes coordonnées.Je n'ai eut que 3 contacts,mais l'un d'entre eux fut intéressant,car la personne possédais des photos de l'avion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette première photo me donnais 2 indications,c'est le W sur le haut de la queue ,et le chiffre 30C sur la carlingue. Malheureusement le numéro de l'appareil n'était pas visible.
Dés lors mes recherches ont vite progressées.
Ce B 17,était basé a NUTHAMPSTEAD ,rattaché au 398 th Bomb Group,appartenais au 601e escadron et portais le numéro 42 97338.Ce 8 janvier,il était parti en mission sur SPEEYER en Allemagne,et son pilote était Michael Marchner.
Toutes ces informations m'ont été données par Geoffrey Rice qui est le coordinateur de l’association 398 th Bomb Group Memorial Association.
Cette deuxième photo fournie par le 398 th,montre le bombardier prêt pour le décollage.
Pièces jointes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis parti à la recherche d'informations concernant un B 17.Celui ci c'est posé en janvier 45 dans ma commune,et n'en est jamais reparti.Sa fin n'a pas été très glorieuse,car il a fini dépecé dans un champ,n'ayant put jamais redécoller.
Il me manque encore quelques infos à son sujet,mais si cela vous intéresse,je pense qu'il à sa place dans les AVIONS LEGENDAIRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'histoire de ce B17 ,commence par une photo retrouvée sur la couveture d'un petit livret edité par la commune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour vous situer ce lieu,qui est sur la commune de Maisnieres dans la Somme,c'est le triangle formé par trois route au centre de l'image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au départ je n'ai eut que cette photo,ou l'on ne voit que le nom de l'avion.En regardant celle ci,on s’aperçoit que les roues sont enfoncées dans la neige.
Mon premier réflexe est de faire une recherche avec le nom inscrit. Ce qui m'a donné la traduction "le presse citron"
J'ai commencé en faisant des recherches locales,et très vite j'ai appris que cet avion n'était jamais reparti,et qu'il avais fini "dépecé" à l'endroit ou il avais atterri.
En effet le 8 janvier 1945,il y avais de la neige, donc impossible de prendre de l’élan,et qui plus est la terre du dessous devais être très molle. Après son atterrissage l’équipage est parti à la recherche de carburant en s’adressant à une ferme toute proche.Mais les restrictions faisait qu'il n'y avais pas d'essence.C'est donc vers un dépôt anglais tout proche que les aviateurs ce sont adressés,et le plein de l'avion refait,celui ci a tenté de repartir,mais sans succès!
Il fallu donc monter la garde autour.Ce sont soldats et gendarmes locaux qui furent chargé de cette mission.
J'appris également que bon nombre de pièces du bombardier avaient été emportées par des personnes locales.Mais à ce jour je n'est pas arriver à retrouver grand chose.
Etant passionné par les recherches,je ne pouvais m’arrêter là.Il me fallait essayer de retrouver pourquoi cet avion avais atterri là ?,d'ou il venais ?qui étaient ses occupants?
J'ai contacté un journal régional,en expliquant le but de mes recherches,et en laissant mes coordonnées.Je n'ai eut que 3 contacts,mais l'un d'entre eux fut intéressant,car la personne possédais des photos de l'avion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette première photo me donnais 2 indications,c'est le W sur le haut de la queue ,et le chiffre 30C sur la carlingue. Malheureusement le numéro de l'appareil n'était pas visible.
Dés lors mes recherches ont vite progressées.
Ce B 17,était basé a NUTHAMPSTEAD ,rattaché au 398 th Bomb Group,appartenais au 601e escadron et portais le numéro 42 97338.Ce 8 janvier,il était parti en mission sur SPEEYER en Allemagne,et son pilote était Michael Marchner.
Toutes ces informations m'ont été données par Geoffrey Rice qui est le coordinateur de l’association 398 th Bomb Group Memorial Association.
Cette deuxième photo fournie par le 398 th,montre le bombardier prêt pour le décollage.
Pièces jointes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka