Dallara
2 participants
Page 1 sur 1
Dallara
Dallara Automobili est un constructeur italien de voitures de course. Fondé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Dallara a conçu des monoplaces de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que des voitures de type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Aujourd'hui, Dallara est le fournisseur exclusif des championnats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et fournit la majeure partie du plateau des différents championnats de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dallara était le constructeur des monoplaces de Formule 1 engagées par l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2010.
Dallara est devenu constructeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1988, après avoir été mandaté par la jeune écurie italienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la construction d'un châssis. L'association se soldera par des résultats assez moyens (un podium pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un autre pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avant de prendre fin à l'issue de la saison 1992, la BMS-Scuderia Italia décidant de se tourner vers le constructeur britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1998, Dallara collabore avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le retour en F1 du constructeur nippon. Mais le projet est abandonné au printemps 1999, suite au décès (crise cardiaque lors d'une séance d'essais à Barcelone) de l'ingénieur gallois Harvey Postlethwaite qui en était le directeur technique. Honda deviendra partenaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le nom Dallara a fait sa réapparition dans les paddocks à la fin de la saison 2004, lorsque l'écurie russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le point de se lancer en F1, envisageait de confier la conception de ses châssis au constructeur italien. Finalement, Midland a racheté l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et s'est appuyé sur le savoir-faire de l'écurie irlandaise pour se lancer en F1, Dallara n'intervenant qu'à titre de consultant technique.
En 2009, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est choisie pour participer à la saison 2010 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'écurie décide de faire appel à Dallara pour la conception de sa monoplace.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Hispania Racing F1 Team annonce la fin de sa collaboration avec Dallara. Cette décision intervient suite aux tensions qui règnent entre les deux parties depuis plusieurs mois : durant l'intersaison, HRT était en retard dans ses paiements pour le constructeur italien tandis que des critiques sont formulées à l’égard de la qualité du châssis depuis le début de saison.
Dallara était le constructeur des monoplaces de Formule 1 engagées par l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2010.
Dallara est devenu constructeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1988, après avoir été mandaté par la jeune écurie italienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la construction d'un châssis. L'association se soldera par des résultats assez moyens (un podium pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un autre pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avant de prendre fin à l'issue de la saison 1992, la BMS-Scuderia Italia décidant de se tourner vers le constructeur britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1998, Dallara collabore avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le retour en F1 du constructeur nippon. Mais le projet est abandonné au printemps 1999, suite au décès (crise cardiaque lors d'une séance d'essais à Barcelone) de l'ingénieur gallois Harvey Postlethwaite qui en était le directeur technique. Honda deviendra partenaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le nom Dallara a fait sa réapparition dans les paddocks à la fin de la saison 2004, lorsque l'écurie russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le point de se lancer en F1, envisageait de confier la conception de ses châssis au constructeur italien. Finalement, Midland a racheté l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et s'est appuyé sur le savoir-faire de l'écurie irlandaise pour se lancer en F1, Dallara n'intervenant qu'à titre de consultant technique.
En 2009, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est choisie pour participer à la saison 2010 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'écurie décide de faire appel à Dallara pour la conception de sa monoplace.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Hispania Racing F1 Team annonce la fin de sa collaboration avec Dallara. Cette décision intervient suite aux tensions qui règnent entre les deux parties depuis plusieurs mois : durant l'intersaison, HRT était en retard dans ses paiements pour le constructeur italien tandis que des critiques sont formulées à l’égard de la qualité du châssis depuis le début de saison.
Re: Dallara
Je croyais que son nom s'écrivait : "D'Allara".
Une anecdote que tu connais,sans doute : en 1973 et 1974,quand Frank Williams
bénéficiait du soutien de la marque de grand tourisme "Iso Rivolta",Gian Paolo,
alors ingénieur de cette firme,fut autorisé à travailler pour l'écurie anglaise mais,
uniquement sur ses temps de repos !!
Une anecdote que tu connais,sans doute : en 1973 et 1974,quand Frank Williams
bénéficiait du soutien de la marque de grand tourisme "Iso Rivolta",Gian Paolo,
alors ingénieur de cette firme,fut autorisé à travailler pour l'écurie anglaise mais,
uniquement sur ses temps de repos !!
michel lovaty- Pilote
- Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan
Re: Dallara
Pour l'orthographe, jai verifié et elle est bonne tout ce tien le D avec allara! Il s'agit bien de?
Gian Paolo Dallara, né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un homme d'affaires et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] automobile. Il est également propriétaire de Dallara Automobili, entreprise développant des automobiles de courses.
Dallara est diplômé de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], major en ingénierie aéronautique. En 1960, il rejoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un an plus tard. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est nommé ingénieur en chef de Lamborghini où il conçoit les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Gian Paolo Dallara, né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un homme d'affaires et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] automobile. Il est également propriétaire de Dallara Automobili, entreprise développant des automobiles de courses.
Dallara est diplômé de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], major en ingénierie aéronautique. En 1960, il rejoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un an plus tard. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est nommé ingénieur en chef de Lamborghini où il conçoit les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka