Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Toleman EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Toleman EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Toleman EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Toleman EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Toleman EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Toleman EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Toleman EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Toleman EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Toleman EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Toleman Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Toleman

2 participants

Aller en bas

Toleman Empty Toleman

Message par scuderia57 Sam 30 Aoû - 9:47

Toleman est une écurie de course automobile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fondée par les frères Toleman, industriels britanniques spécialisés dans le transport routier international. Toleman a participé au championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], disputant 57 Grands Prix et marquant 26 points. L'écurie a signé trois podiums, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et deux meilleurs tours en course grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Toleman est l'écurie qui a permis à Senna de débuter en Formule 1.

Toleman Bea7f99f2058c7f9778bcac40c379953cc47c535-thumb-500-

L'écurie Toleman débute en compétition automobile dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2000) et s'engage en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1978. À Brands Hatch, dès sa première course, Rad Dougall sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Toleman termine 3e. En 1979, avec un budget en hausse, Toleman peut se permettre d'engager une monoplace supplémentaire pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La solide paire de pilotes signe alors trois succès et Henton termine vice-champion de Formule 2 derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1980, la nouvelle TG280 permet de confirmer les résultats de la saison précédente : Henton (3 victoires) et Warwick (2 victoires) surclassent la concurrence : carton plein pour Toleman au classement final, Henton est champion devant son coéquipier. Fort de ses succès en F2, Toleman annonce sa montée en Formule 1 en 1981.

Le trio Toleman-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], novice en Formule 1, connaît des moments difficiles qui contrastent fortement avec les réussites passées de l'écurie.

Toleman Tg181_f1_1981
La TG181 (conçue par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme les F2 depuis 1978), est confiée aux pilotes historiques de l'écurie Brian Henton et Derek Warwick. Warwick ne réussit à se qualifier qu'à Las Vegas (22e puis abandon) et Henton qu'au Grand Prix d'Italie (23e place puis 10e à l'arrivée). La première saison est donc vierge de tout point et très décevante pour l'écurie championne en titre en F2.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remplace Henton sur

Toleman Tole-giac-monte-1981
la TG181B, modeste amélioration de la monoplace de 1981. Après quelques Grands Prix insipides apparaît une nouvelle évolution plus performante,

Toleman Gp_fran%C3%A7a_1981_001
la TG181C. A son volant, Warwick réalise le meilleur tour en course aux Pays-Bas. Mais onze abandons en autant de courses disputées sont synonymes d'une nouvelle saison blanche.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Toleman engage la TG183B, évolution de la

Toleman Toleman
TG183 étrennée en fin de saison 1982 lors des deux dernières courses. Cette machine est à l'origine d'une forte progression des résultats de l'écurie. Derek Warwick se qualifie assez régulièrement en première partie de grille. Au Grand Prix des Pays-Bas, il inscrit les premiers points de l'écurie en se classant 4e. Sa fin de saison est tonitruante puisqu'il se classe quatre fois consécutivement dans les points : 4e aux Pays-Bas, puis 6e en Italie, 5e au Grand Prix d'Europe et enfin 4e à Kyalami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son coéquipier, inscrit également le point de la 6e place au Grand Prix d'Europe. En 15 courses, Toleman marque 10 points et pointe à la 9e place du classement final du championnat du monde des constructeurs.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Toleman se sépare du duo de pilotes qui lui a pourtant offert ses premiers points. L'équipe recrute le Vénézuélien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], libre depuis la faillite de l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin de la saison 1983 et un jeune pilote brésilien prometteur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui remplace Warwick parti chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour remplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Toleman Toleman-TG-183B-Hart_4
La TG183B, si brillante la saison précédente, est à nouveau engagée puis remplacée par

Toleman Toleman-tg184-hart-german-gp-f1-1984-m
la TG184 à partir du Grand Prix de France. Dès son deuxième Grand Prix, en Afrique du Sud, Senna marque son premier point et il récidive au Grand Prix suivant à Zolder en Belgique. Mais la crise couve entre Toleman et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle aboutit à la non-qualification de Senna à Imola. Toleman rompt son contrat avec le manufacturier italien et rejoint le clan des utilisateurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les bénéfices de cette nouvelle association ne vont pas tarder : dès sa deuxième course avec les enveloppes françaises, à Monaco, Senna, qualifié en 13e position, démontre son agilité sous la pluie en prenant la tête de la course lorsque le directeur de course Jacky Ickx l'interrompt pour raison de sécurité. Le classement est figé au tour précédent l'interruption : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devant Senna et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (autre révélation de la journée qui signait des temps au tour comparables à ceux de Senna). Toleman décroche toutefois son premier podium en Formule 1. Arrive alors le Grand Prix de Grande-Bretagne, très contrasté pour Toleman : si Senna termine troisième, Johnny Cecotto est victime d'un grave accident. Lors des quatre épreuves suivantes, Toleman, attendant le rétablissement de son pilote vénézuélien, n'engage qu'une seule monoplace avant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne soit finalement aligné à Monza, Cecotto n'étant plus apte à piloter une monoplace de Formule 1. Mais là encore, une seule monoplace est engagée car Senna est mis à pied : à Zandvoort, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce que Senna vient de signer chez eux pour la saison 1985 alors que son contrat chez Toleman était de deux ans. Senna est finalement reconduit pour les deux dernières courses de la saison et termine troisième lors de la manche finale de la saison à Estoril. Avec trois podiums, 1 record du tour, 16 points marqués et une 7e place en championnat, cette saison est la plus prolifique de Toleman en F1.

La saison suivante, s'engage plutôt mal pour Toleman. L'écurie est contrainte de faire l'impasse sur les trois premiers Grands Prix de la saison, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] refusant de lui fournir des pneus. Johansson quitte alors l'équipe pour effectuer une pige chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui lui vaudra d'être repéré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour remplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Puis Toleman n'engage qu'une seule monoplace,

Toleman Toleman-tg185-f1-1985
Toleman 9350398583_606b5a179c_z
la TG185, chaussée en Pirelli, pour Teo Fabi, de retour après une année 1984 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Formule 1 et chez Forsythe en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En Allemagne, Fabi réussit l'exploit de décrocher la première pole position de l'écurie (malheureusement il abandonne en course). Cet évènement incite Luciano Benetton, en quête d'exposition médiatique, à sponsoriser l'écurie Toleman. La monoplace est entièrement décorée aux couleurs Benetton et, à partir du Grand Prix d'Autriche, une seconde voiture (pour doubler la visibilité publicitaire) est confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vient de quitter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette saison (aucun point inscrit en championnat), entamée sous de mauvais auspices, doit être considérée comme une saison de transition : Toleman est finalement rachetée par son sponsor qui engage en 1986 l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en championnat du monde avec comme pilotes Teo Fabi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toleman Empty Re: Toleman

Message par michel lovaty Mer 3 Sep - 14:38

@"scuderia57": les frères Toleman avaient,également,fondé la marque "Cougar",
très compétitive en motonautisme(hors-bord et off-shore).
Ted sera,pendant de nombreuses années,un excellent pilote dans les deux
disciplines avant d'abandonner la compétition à la suite de la disparition de
son frère,en course.
michel lovaty
michel lovaty
Pilote
Pilote

Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum