Teddy Yip
2 participants
Page 1 sur 1
Teddy Yip
Né à Medan (Sumatra, alors colonie néerlandaise),
Teddy Yip fit ses études dans la métropole.
Il s'installe à Hong Kong dans les années 1940 et monte un empire incluant des agences de voyages, des hôtels, des casinos et diverses compagnies d'échanges. Il parle alors six dialectes chinois, le néerlandais, l'anglais, le français, l'allemand, le malais et le thaï.
Il court, pour le plaisir, au volant d'une Jaguar XK120, dans les années 1950.
En 1962, avec ses associés (dont l'un d'entre eux est son beau-frère Stanley Ho), il fonde la Sociedade de Turismo e Diversoes de Macao avec le monopole sur les casinos (dont le Casino Lisboa) et diverses activités dans l'enclave portugaise (ferries, hôtels...). Il est derrière la création du célèbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au début des années 1970, il rencontre l'Irlandais Sid Taylor et accepte de sponsoriser l'Australien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'aide de Yip aide également Schuppan a décrocher un volant chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 7 GP en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il poursuit ce sponsoring en suivant Schuppan et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le championnat US de F5000 en 1976.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il acquiert alors une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la confie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la deuxième partie de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Après cette difficile, mais prometteuse, saison (Tambay a marqué 5 points), Yip demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ex-cofondateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de lui concevoir une F1. Mais cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était difficile à conduire et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rate deux qualifications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui, se qualifie une seule fois, mais remporte, à la surprise générale, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La voiture est rangée au musée et Rosberg revient en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à bord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans beaucoup plus de succès.
Yip va alors se retourner vers le soutien financier, en l'occurrence le team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1979, il finance l'écurie Ensign qui fait courir sans succès les pilotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En fin de saison, Yip crée aussi une équipe qui aligne des vieilles Wolf dans le championnat britannique de F1 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remporte la dernière manche à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il remporte trois manches en 1979. En 1980, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui remporte une victoire fameuse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Kennedy étant engagé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en F1 pour la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yip le suit en tant que soutien financier. Kennedy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tombent de non-qualification en non-qualification. Yip prend peu à peu les rênes de l'équipe (au détriment du fondateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et aligne une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après quatre nouvelles non-qualifications, Shadow disparaît de la F1 au soir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Surer surnage au volant de l'A6 à moteur atmosphérique de la saison précédente. Il se classe ainsi septième, neuvième et huitième des trois premières épreuves de l'année. Le retour en Europe se solde alors par une série de mauvais résultats puisqu'il abandonne à dix reprises et manque sa qualification à Monaco. Le bilan de l'année est maigre, Surer reçoit le drapeau à damiers à seulement cinq reprises, la nouvelle A7 à moteur turbo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engagée à la mi-saison lui permettant de sauver l'honneur en Autriche où il récolte le point de la sixième place.
Il refonde alors (avec Sid Taylor et Julian Randles) Theodore Racing Ltd. Il recrute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ingénieur) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (team-manager). La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débute à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectue la première partie de la saison 1981. Lors de la première course, le Français finit 6ème et marque un point. Parti après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Theodore ne disputeront que sept GP aux mains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Geoff Lees, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Teddy Yip et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] font fusionner Theodore et Ensign. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se qualifieront constamment en fond de grille et ne décrocheront que des places hors des points, sauf une fois où Cecotto termine 6ème à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Toujours en 1983, Yip fait passer le GP de Macao de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le rendez-vous extrême-oriental deviendra un incontournable du genre.
A la fin de la décennie, il perd de son enthousiasme et revend ses parts à Stanley Ho.
Il meurt en 2003, à l'âge de 96 ans. Son décès provoqua un grand émoi en Asie et ses funérailles furent retransmises à la TV.
Teddy Yip fit ses études dans la métropole.
Il s'installe à Hong Kong dans les années 1940 et monte un empire incluant des agences de voyages, des hôtels, des casinos et diverses compagnies d'échanges. Il parle alors six dialectes chinois, le néerlandais, l'anglais, le français, l'allemand, le malais et le thaï.
Il court, pour le plaisir, au volant d'une Jaguar XK120, dans les années 1950.
En 1962, avec ses associés (dont l'un d'entre eux est son beau-frère Stanley Ho), il fonde la Sociedade de Turismo e Diversoes de Macao avec le monopole sur les casinos (dont le Casino Lisboa) et diverses activités dans l'enclave portugaise (ferries, hôtels...). Il est derrière la création du célèbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au début des années 1970, il rencontre l'Irlandais Sid Taylor et accepte de sponsoriser l'Australien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'aide de Yip aide également Schuppan a décrocher un volant chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 7 GP en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il poursuit ce sponsoring en suivant Schuppan et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le championnat US de F5000 en 1976.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il acquiert alors une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la confie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la deuxième partie de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Après cette difficile, mais prometteuse, saison (Tambay a marqué 5 points), Yip demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ex-cofondateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de lui concevoir une F1. Mais cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était difficile à conduire et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rate deux qualifications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui, se qualifie une seule fois, mais remporte, à la surprise générale, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La voiture est rangée au musée et Rosberg revient en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à bord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans beaucoup plus de succès.
Yip va alors se retourner vers le soutien financier, en l'occurrence le team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1979, il finance l'écurie Ensign qui fait courir sans succès les pilotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En fin de saison, Yip crée aussi une équipe qui aligne des vieilles Wolf dans le championnat britannique de F1 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remporte la dernière manche à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il remporte trois manches en 1979. En 1980, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui remporte une victoire fameuse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Kennedy étant engagé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en F1 pour la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yip le suit en tant que soutien financier. Kennedy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tombent de non-qualification en non-qualification. Yip prend peu à peu les rênes de l'équipe (au détriment du fondateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et aligne une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après quatre nouvelles non-qualifications, Shadow disparaît de la F1 au soir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Surer surnage au volant de l'A6 à moteur atmosphérique de la saison précédente. Il se classe ainsi septième, neuvième et huitième des trois premières épreuves de l'année. Le retour en Europe se solde alors par une série de mauvais résultats puisqu'il abandonne à dix reprises et manque sa qualification à Monaco. Le bilan de l'année est maigre, Surer reçoit le drapeau à damiers à seulement cinq reprises, la nouvelle A7 à moteur turbo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engagée à la mi-saison lui permettant de sauver l'honneur en Autriche où il récolte le point de la sixième place.
Il refonde alors (avec Sid Taylor et Julian Randles) Theodore Racing Ltd. Il recrute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ingénieur) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (team-manager). La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débute à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectue la première partie de la saison 1981. Lors de la première course, le Français finit 6ème et marque un point. Parti après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Theodore ne disputeront que sept GP aux mains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Geoff Lees, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Teddy Yip et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] font fusionner Theodore et Ensign. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se qualifieront constamment en fond de grille et ne décrocheront que des places hors des points, sauf une fois où Cecotto termine 6ème à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Toujours en 1983, Yip fait passer le GP de Macao de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le rendez-vous extrême-oriental deviendra un incontournable du genre.
A la fin de la décennie, il perd de son enthousiasme et revend ses parts à Stanley Ho.
Il meurt en 2003, à l'âge de 96 ans. Son décès provoqua un grand émoi en Asie et ses funérailles furent retransmises à la TV.
Re: Teddy Yip
Excuse moi,mais je n'ai rien compris!! J'ai l'impression que tu as mélangé les
écuries "Théodore","Shadow" et "Arrows"...
écuries "Théodore","Shadow" et "Arrows"...
michel lovaty- Pilote
- Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan
Re: Teddy Yip
C'est un résumé d'une biographie de ce personnage, rédigée par un amateur...
De plus, c'est un personnage qui m'a toujours intrigué mais jamais plut personnellement et cela se remarque!
Tu me conseilles de l'enlever ou quand tu auras 5 mns le refaire?
De plus, c'est un personnage qui m'a toujours intrigué mais jamais plut personnellement et cela se remarque!
Tu me conseilles de l'enlever ou quand tu auras 5 mns le refaire?
Re: Teddy Yip
@"scuderia57" : fais gaffe, quand même ! Publier l'écrit d'un amateur(comme tu
le nomme!) peut contribuer à une mauvaise image de ton site.
D'ailleurs,je n'ai pas compris pourquoi tu as publié le portrait de Teddy Yp,ici,
dans la mesure où tu parles de son écurie ,dans un autre "topic".
Il ne faut pas tout mélanger car les visiteurs ne vont pas s'y retrouver !
Moi,je le supprimerais ,étant donné les nombreuses erreurs. Il semble évident
que ton écrivain "amateur" a piraté,à droite et à gauche,des infos,histoire de se
faire "mousser" !!(infos qu'il ne maitrise pas!).
En dernier ressort, la décision t'appartient !
le nomme!) peut contribuer à une mauvaise image de ton site.
D'ailleurs,je n'ai pas compris pourquoi tu as publié le portrait de Teddy Yp,ici,
dans la mesure où tu parles de son écurie ,dans un autre "topic".
Il ne faut pas tout mélanger car les visiteurs ne vont pas s'y retrouver !
Moi,je le supprimerais ,étant donné les nombreuses erreurs. Il semble évident
que ton écrivain "amateur" a piraté,à droite et à gauche,des infos,histoire de se
faire "mousser" !!(infos qu'il ne maitrise pas!).
En dernier ressort, la décision t'appartient !
michel lovaty- Pilote
- Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka