Bertrand Gachot
Page 1 sur 1
Bertrand Gachot
Bertrand Jean Gachot est un ancien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Malgré une carrière forte de 47 départs en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre 1989 et 1995 et d'une victoire aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est surtout connu pour ses démêlés avec la justice britannique qui permirent à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'effectuer ses débuts en F1 en 1991.
Auteur d'un prometteur début de carrière, marqué notamment par un titre dans le championnat britannique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1986 et la deuxième place du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1987, Bertrand Gachot accède à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1989, au sein de la nouvelle écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais malgré des performances correctes (compte tenu de son matériel et de la densité de la concurrence, réussir à se qualifier était en soi une performance), il est limogé peu avant la fin de saison par son patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lequel lui reproche officiellement des déclarations faites à la presse. Il termine la saison chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant de trouver refuge en 1990 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il ne parvient pas à se qualifier.
La carrière de Gachot semble en mesure de décoller en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lorsque, grâce à ses soutiens financiers, il décroche l'un des deux volants de la prometteuse équipe irlandaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui débute en Formule 1. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quelques jours après avoir remporté les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il inscrit les points de la cinquième place, avant d'enchaîner deux sixièmes places en Grande-Bretagne et en Allemagne. Puis, en Hongrie, il réalise le meilleur tour en course. Des performances qui tombent à point puisque pour des raisons budgétaires, sa place chez Jordan est alors menacée.
Mais tout bascule quelques jours avant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suite à une altercation avec un chauffeur de taxi à Londres. Reconnu coupable d'avoir utilisé un spray anti-agression, Gachot est condamné à une peine de 24 mois de prison par la justice britannique. Au Grand Prix de Belgique, tandis que son écurie le remplace par un débutant allemand nommé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'affaire Gachot est l'un des principaux sujets de discussion et de nombreux acteurs du monde de la F1 se mobilisent pour dénoncer la sévérité de la sanction. La peine sera finalement réduite en appel, et Gachot est libéré à l'issue de deux mois de détention.
De retour dans le paddock en fin de saison à l'occasion du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Gachot pense récupérer sa place chez Jordan mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a engagé l'Italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lequel apporte un complément budgétaire) lui oppose une fin de non-recevoir. Gachot dispute finalement l'ultime Grand Prix de la saison en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en remplacement d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], accidenté au Japon.
Gachot reste chez Larrousse pour y disputer l'intégralité de la saison 1992, mais malgré une belle sixième place au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il se fait surtout remarquer par ses nombreux accidents, conséquence d'une tendance au surpilotage. Après une saison éloignée de la F1, il revient en 1994 au sein de l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une équipe dont il est le pilote mais également l'un des actionnaires. Mais au cours des deux saisons que durera l'aventure Pacific, Gachot ne parviendra jamais à quitter l'arrière du peloton.
Auteur d'un prometteur début de carrière, marqué notamment par un titre dans le championnat britannique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1986 et la deuxième place du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1987, Bertrand Gachot accède à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1989, au sein de la nouvelle écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais malgré des performances correctes (compte tenu de son matériel et de la densité de la concurrence, réussir à se qualifier était en soi une performance), il est limogé peu avant la fin de saison par son patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lequel lui reproche officiellement des déclarations faites à la presse. Il termine la saison chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant de trouver refuge en 1990 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il ne parvient pas à se qualifier.
La carrière de Gachot semble en mesure de décoller en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lorsque, grâce à ses soutiens financiers, il décroche l'un des deux volants de la prometteuse équipe irlandaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui débute en Formule 1. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quelques jours après avoir remporté les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il inscrit les points de la cinquième place, avant d'enchaîner deux sixièmes places en Grande-Bretagne et en Allemagne. Puis, en Hongrie, il réalise le meilleur tour en course. Des performances qui tombent à point puisque pour des raisons budgétaires, sa place chez Jordan est alors menacée.
Mais tout bascule quelques jours avant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suite à une altercation avec un chauffeur de taxi à Londres. Reconnu coupable d'avoir utilisé un spray anti-agression, Gachot est condamné à une peine de 24 mois de prison par la justice britannique. Au Grand Prix de Belgique, tandis que son écurie le remplace par un débutant allemand nommé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'affaire Gachot est l'un des principaux sujets de discussion et de nombreux acteurs du monde de la F1 se mobilisent pour dénoncer la sévérité de la sanction. La peine sera finalement réduite en appel, et Gachot est libéré à l'issue de deux mois de détention.
De retour dans le paddock en fin de saison à l'occasion du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Gachot pense récupérer sa place chez Jordan mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a engagé l'Italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lequel apporte un complément budgétaire) lui oppose une fin de non-recevoir. Gachot dispute finalement l'ultime Grand Prix de la saison en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en remplacement d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], accidenté au Japon.
Gachot reste chez Larrousse pour y disputer l'intégralité de la saison 1992, mais malgré une belle sixième place au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il se fait surtout remarquer par ses nombreux accidents, conséquence d'une tendance au surpilotage. Après une saison éloignée de la F1, il revient en 1994 au sein de l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une équipe dont il est le pilote mais également l'un des actionnaires. Mais au cours des deux saisons que durera l'aventure Pacific, Gachot ne parviendra jamais à quitter l'arrière du peloton.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka