Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Cessna 152  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Cessna 152  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Cessna 152  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Cessna 152  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Cessna 152  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Cessna 152  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Cessna 152  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Cessna 152  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Cessna 152  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Cessna 152  Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cessna 152

Aller en bas

Cessna 152  Empty Cessna 152

Message par enrimores Jeu 4 Sep - 15:44

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 152 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplace, monomoteur à ailes hautes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est un des avions les plus populaires du monde.
Cessna 152  152_3


Le Cessna 152 est le descendant direct du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Très proche de son ancêtre, le Cessna 152 apporte un nouveau moteur, compatible avec le carburant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est également plus puissant et plus fiable, ainsi qu'une cellule légèrement élargie. Le braquage maximum des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est réduit de 40° à 30° pour des raisons de sécurités. Il a été fabriqué à plus de 7500 exemplaires de 1978 à 1985, date à laquelle Cessna cesse toute production de monomoteur à piston. C'est un des avions école les plus utilisés dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En France, le Cessna 152 a été construit sous licence par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 596 exemplaires, dont une version Aerobat (structure renforcée avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] maximum +6g/-3g contre +4.4g/-1.76g pour la version classique) et réservoirs étendus.

Quatre modèles ont été fabriqués :


  • C152, modèle standard
  • A152, version Aerobat
  • F152, modèle standard fabriqué par Reims Aviation
  • FA152, modèle Aerobat fabriqué par Reims Aviation

Différentes modifications pouvaient être apportées à ces modèles (moteur, portes, réservoirs...).

Il est équipé d'un moteur Lycoming, type O-235-L2C d'une puissance de 110 ch à 2 550 tr/min, puis à partir de 1983 de la version O-235-N2C de 108 ch modifiant les pistons et la chambre de combustion afin de régler des problèmes d'encrassement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est équipé d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] McCauley à pas fixe, en aluminium, de 1,75 mètre de diamètre. Sa consommation est d'environ 23,1 litres à l'heure.
Sa structure est entièrement en aluminium riveté. Le fuselage est de type semi-monocoque (structure légère avec une peau reprenant la majorité des contraintes). Les ailes sont basées sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2412 et présentent un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1 degré et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1 degré, elles contiennent les réservoirs de carburants.

La vitesse de croisière du Cessna 152 est de 100 kt (185 km/h). C'est un avion robuste, qui pardonne beaucoup d'erreurs ce qui en fait un atout pour l'apprentissage comme son excellente maniabilité même à faible vitesse. Le C152 souffre toutefois, comme son petit frère le C150 (mais de façon moins marquée), d'un léger défaut qui le fait dévier vers la droite.

La version "Long range" de 142L permet de faire de longs voyages, mais rarement à 2, car on risque alors de dépasser facilement la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il reste cependant l'un des avions les moins coûteux dans un aéro-club (100 €/h environ), notamment grâce à un entretien très peu onéreux.

Le Cessna 152 est équipé de doubles commandes qui sont reliées aux ailerons et aux gouvernes de profondeur par des câbles. Les volets sont réglables électriquement sur 4 positions prédéfinies (0, 10, 20 et 30°).
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum