Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Bongarini EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Bongarini EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Bongarini EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Bongarini EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Bongarini EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Bongarini EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Bongarini EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Bongarini EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Bongarini EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Bongarini Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bongarini

Aller en bas

Bongarini Empty Bongarini

Message par scuderia57 Dim 14 Sep - 18:31

Bongarini
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En 2005, Freddy Sailly a développé 2 prototypes de courses pour les groupes CN et C3. Il a baptisé sa marque Bongarini en référence au bongare, un serpent noir et jaune, ses couleurs préférées.
Et nul doute que la Bongarini est venimeuse ! Un simple coup d'oeil aux caractéristiques techniques laissent présager des capacités de la voiture.
 
Version groupe CN : ce véhicule possède la particularité d’avoir un moteur en position centrale avant contrairement aux autres protos. L’équilibre est très bon, la répartition du poids est de 51% à l’avant et 49 % à l’arrière.
La voiture est équipée d'un moteur 6 cylindres BMW de 2,5l de cylindrée, donné pour 250ch. La boite compte 5 rapports et le pont est lui aussi d'origine bavaroise.
Le proto est chaussé de jantes en 17 pouces, à l'avant comme à l'arrière, et mesure 4,10m de long, 1,94m de large et 1,05m de haut (85cm sans l'arceau)
 
Version groupe C3 : Ce nouveau proto (en cours de construction en 2006) sera le même que le CN à savoir position moteur central et carrosserie identique dans les grandes lignes mais avec des dimensions plus conventionnelles. Ainsi la voiture mesure 4m de long, 1,75m de large. La hauteur ne change pas.
Ce proto C3 sera équipé de moteurs de motos pouvant aller de 1000 cc à 1500cc (dans le cas d’une préparation spéciale). Sur le premier prototype, la motorisation provient de la Kawasaki ZX 12-R qui en version libre développe 192 Cv avec air forcée. La boite est à 6 rapports séquentiels, le pont arrière provient de chez Peugeot et un autobloquant est disponible. Du fait des nouvelles normes, les jantes sont en 13".
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» ..

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum