Gioacchino Colombo
2 participants
Restoremania.forum :: La compétition... :: F1 et autres monoplaces,... :: Les ingenieurs, les mécanos...
Page 1 sur 1
Gioacchino Colombo
Gioacchino Colombo ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) était un ingénieur automobile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Gioacchino Colombo a commencé à travailler comme apprenti de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il conçoit le moteur 158 pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et retient l'attention d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ferrari demande à Colombo de concevoir un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'intégrer dans les voitures de course et les voitures de route qu'il a en projet.
Le chef d'œuvre de Colombo pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un petit moteur V12 de 1 500 cm³, d'abord utilisé dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce moteur, connu sous le nom de « moteur Colombo » sera produit pendant plus de quinze ans dans différentes configurations allant jusqu'à une cylindrée de 3 300 cm³.
Malheureusement ce moteur n'a jamais été très brillant en compétition, malgré quelques succès sur la 125 et la 166. Qu'il soit naturellement alimenté ou compressé les résultats n'ont jamais été probants. Ferrari va alors chercher le travail d'un autre ingénieur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Celui-ci conçoit un gros V12 (aspiré) qui remplacera le « Colombo ».
Colombo quittera Ferrari en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour retourner chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il sera responsable du service compétition. Ceci pendant les succès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Colombo ira chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour participer au développement de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Grand Prix. Deux années plus tard, il rejoindra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour travailler sur la 251. Enfin il rejoindra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il restera jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Gioacchino Colombo a commencé à travailler comme apprenti de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il conçoit le moteur 158 pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et retient l'attention d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ferrari demande à Colombo de concevoir un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'intégrer dans les voitures de course et les voitures de route qu'il a en projet.
Le chef d'œuvre de Colombo pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un petit moteur V12 de 1 500 cm³, d'abord utilisé dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce moteur, connu sous le nom de « moteur Colombo » sera produit pendant plus de quinze ans dans différentes configurations allant jusqu'à une cylindrée de 3 300 cm³.
Malheureusement ce moteur n'a jamais été très brillant en compétition, malgré quelques succès sur la 125 et la 166. Qu'il soit naturellement alimenté ou compressé les résultats n'ont jamais été probants. Ferrari va alors chercher le travail d'un autre ingénieur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Celui-ci conçoit un gros V12 (aspiré) qui remplacera le « Colombo ».
Colombo quittera Ferrari en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour retourner chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il sera responsable du service compétition. Ceci pendant les succès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Colombo ira chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour participer au développement de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Grand Prix. Deux années plus tard, il rejoindra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour travailler sur la 251. Enfin il rejoindra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il restera jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Re: Gioacchino Colombo
Voici les voitures auxquelles Gioachino Colombo à participé pour leur élaboration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alfa Romeo 158 1950 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ferrari 125 1950 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maserati 250F 1954 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maserati 250F 1956 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maserati 250F 1957 |
countach- Pilote
- Messages : 165
Points : 256
Date d'inscription : 01/05/2014
Restoremania.forum :: La compétition... :: F1 et autres monoplaces,... :: Les ingenieurs, les mécanos...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka