Antas V8
2 participants
Page 1 sur 1
Antas V8
Le salon Top Marques à Monaco présente chaque mois d'avril une brochette de nouveautés automobiles bien en adéquation avec le statut social du vulgum pecus indigène.
Ainsi, s'il y a peu de chance de trouver une âme avec qui causer des problèmes de débitmètre de votre Golf IV, par contre, les émois vécus en Bugatti Veyron seront relatés à tous les coins du salon.
Pour vous mettre le champagne à la bouche, voici un exemple de spécialité locale que vous pourrez trouver dans la place.
Voici l’Antas V8 des Ets Faralli & Mazzanti...
Le prototype Antas V8 GT est l'oeuvre des carrossiers italiens Faralli & Mazzanti.
Basée sur le châssis d'une Maserati Quattroporte de 1966 motorisée par un V8 4.8 à carburateurs développant 310 ch, cette Antas permet d'atteindre 270 km/h en pointe.
Les accélérations sont elles aussi impressionnantes puisque le 0 à 100 km/h est effectué en 5 secondes.
Il y a encore peu d’informations sur le sujet mais les Ets Faralli & Mazzanti sont une officine qui officie (forcément) dans la carrosserie de belle facture depuis longtemps et dont voici la première "berlinette" qui sort de leurs ateliers.
Ca sent la nostalgie Bugatti à plein nez, un peu comme la Morgan Aéromax de 2004, mais ca reste toujours surprenant à regarder.
Le travail est comme la moutarde, c’est à dire à l’ancienne... puisque la robe est martelée dans de la feuille d’aluminium alors que les entrailles reprennent des élements d’un grand constructeur plutôt évocateur, Maserati.
L’Antas V8 est mue par le V8 de la marque au trident, Maserati, d’une façon qu’il nous tarde d'essayer !
ANTAS V8 GT - TECHNICAL SPECIFICATIONS | |
MOTOR | Front length 8 cylinders at V of 90° |
CYLINDER BORE x RUN | 93,9 x 85 mm |
CYLINDER | 4719 cc |
CURRENT | 4 vertical carburettors with double body |
TYPE | Weber 38DCNL5 |
DISTRIBUTION | 4 camshafts in head; 2 valves per cylinder |
POWER | 310 CV A 6000 turns/min |
MAX SPAN | 43 Kgm at 3500 turns/min |
BODY | Steel box frame |
BODY | Berlinetta 2 + 2 in aluminium |
FRONT SUSPENSION | The flexible transverse quadrilateral with spiral spring, telescopic shock absorbers and stabilising bar |
REAR SUSPENSION | Rigid axle with telescopic shock absorbers and stabilising bar |
BRAKES | Hydraulic disk - front 294 mm rear 285 mm |
WHEELS | Front and rear 7J X 17" |
TYRES | Front 205 / 50 X 17 Rear 225 / 55 x 17 |
TRANSMISSION | Rear traction |
GEARS | Manual ZF 5 gears + RM |
DIMENSIONS | length 4.750 mm length 1.780 mm capacity 2.750 mm height 1200 mm |
TANK CAPACITY | 80 litres |
PERFORMANCE | Max velocity over 270 km/h |
ACCELERATION | 0-100 km/h in 5" |
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Re: Antas V8
Alors à, ça ne ressemble á rien! Ils arrivent a vendre ça?
countach- Pilote
- Messages : 165
Points : 256
Date d'inscription : 01/05/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka