Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Casey Stoner EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Casey Stoner EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Casey Stoner EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Casey Stoner EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Casey Stoner EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Casey Stoner EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Casey Stoner EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Casey Stoner EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Casey Stoner EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Casey Stoner Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Casey Stoner

Aller en bas

Casey Stoner Empty Casey Stoner

Message par scuderia57 Mer 15 Oct - 11:27

Casey Stoner, né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un ancien pilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] australien, double champion du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2007 et en 2011. Il porte le numéro 27.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Australien, Casey Stoner a très tôt reçu le soutien de ses parents, qui lui ont permis de s'installer dans la compétition en Grande-Bretagne. Sa progression est rapide, l'école britannique porte ses fruits et Stoner arrive en championnat du monde en 2001, en participant à deux courses 125 cm³, au guidon d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il marque ses premiers points. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il passe en 250 cm³, sur Aprilia, et finit douzième du championnat.

En 2003, Casey Stoner retourne en catégorie 125 cm³ sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : après être monté trois fois sur le podium, il remporte sa première victoire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et finit huitième. Il passe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2004 et signe d'autres podiums et une nouvelle victoire, cette fois à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour se classer cinquième au championnat.

Il revient à la catégorie 250 cm³ en 2005, de nouveau sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y sera le principal adversaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le titre mondial, remportant au passage cinq victoires ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais échoue à 55 points du pilote espagnol. Après avoir ainsi disputé sa meilleure saison en petites cylindrées, il passe en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2006.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Casey Stoner accède à la catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au guidon d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] préparée par le Team LCR, il réalise une première saison correcte et termine huitième au classement général. Il signe une pole position, au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et monte une fois sur le podium, lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il termine à la seconde place.

 L'ère Ducati

Remarqué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est engagé par l'équipe italienne aux côtés de l'expérimenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'octroie la victoire après un duel face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est le début d'une ascension irrésistible contre laquelle le septuple champion du monde ne pourra rien. Casey l'emporte à nouveau en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa plus mauvaise place, sixième lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui apporte suffisamment de points pour remporter le titre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le 14 octobre 2007, il honore ce titre par une victoire lors de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le circuit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il porte enfin son nombre de victoires à dix (sur 18 possibles) lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Avec 367 points, il écrase la concurrence en devançant au championnat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 125 points et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 126 points. Il est ainsi le premier pilote à offrir le titre à l'écurie italienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] démarre bien avec une victoire au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La suite sera plus difficile, avec deux résultats très moyens à Jerez et Estoril, il renoue avec le podium en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il termine troisième, mais est ensuite victime d'un problème moteur au Mans où il ne finira que seizième. Il reviendra dans la course au titre en dominant et remportant les courses de Donington et Assen, puis au Sachsenring sur une piste détrempée après un mano-à-mano à distance avec Valentino Rossi. Vient ensuite Laguna Seca : Stoner est revenu à vingt points de Rossi au classement général et il domine outrageusement tout le week-end, avant une course épique et un duel entre les deux champions qui restera dans les annales... et qui se termine par une victoire de Rossi devant Stoner. À Brno et Misano, Casey Stoner domine les essais mais chute en course alors qu'il était en tête. Il n'arrive alors plus à combler son retard au championnat et termine vice-champion du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Stoner remporte les Grands Prix du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est alors leader du championnat, mais une faiblesse physique l'empêche de piloter au maximum. Début août, il décide de prendre une pause pour trois courses, il est remplacé par le Finlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les expectatives vont bon train pour expliquer ce retrait : on découvrira finalement qu'il souffre d'une intolérance au lactose. Il fait un retour fracassant en octobre avec une deuxième place au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis avec deux victoires en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est en pole position pour le dernier Grand Prix de la saison, mais chute dans le tour d'installation. Cette bévue lui coûtera la troisième place au championnat.

Après de bons essais hivernaux, la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commence au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où Stoner est triple vainqueur en titre. Il domine nettement le week-end, mais chute en course et abandonne. Les semaines suivantes, il enchaîne les soucis et s'installe dans un faux-rythme, alternant excellents résultats (trois victoires, six podiums dont cinq consécutifs) et grosses déceptions, notamment à cause de pertes du train avant de sa Ducati. Il termine la saison au quatrième rang et opte pour un changement de constructeur en rejoignant l'équipe officielle Honda pour 2011.



Honda

L'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débute pour Casey Stoner au sein de l'écurie officielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Meilleur temps de la quasi-totalité de tous les essais hivernaux, Casey Stoner débute la saison par une victoire au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le second Grand Prix en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], disputé sous la pluie, il est mis au sol par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors d'une manœuvre plus que hasardeuse du Docteur, abandonne, et laisse Lorenzo récupérer la tête du championnat. Il remonte ensuite sur le podium au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (troisième) avant de dominer de bout en bout ses rivaux aux Grands Prix de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'issue duquel il récupère la tête du championnat, avec trois victoires consécutives. Il assure une seconde place dans la cathédrale de la moto : le circuit néerlandais d'Assen, puis signe la troisième place en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au cours du long et sollicitant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Casey Stoner dépose Lorenzo à sept tours de l'arrivée, après avoir laissé sur place Dani Pedrosa, au cours de deux manœuvres remarquables. Il enchaine par une sixième victoire en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis une septième à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Stoner semble ainsi avoir grandement muri, assurant les places d'honneur là où il ne peut aller chercher la victoire, filant tout droit vers son second sacre.

Le 16 octobre 2011, jour de ces 26 ans, Il gagne une nouvelle fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le circuit de Philip Island, et s'offre ainsi, devant son public, son second titre mondial après celui obtenu en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une Ducati. Il devient ainsi le cinquième pilote à remporter deux titres mondiaux de la catégorie reine sur deux marques différentes (Ducati et Honda) et devient recordman du nombre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en MotoGP sur une saison avec onze poles, avant de terminer la saison en s'imposant pour la dixième fois de l'année, égalant son score de 2007, à Valence, en étant parti pour la douzième fois de la pole position, égalant le record de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il entame la saison 2012 dans le costume de grandissime favori. Cependant, à l'occasion de l'ouverture de la saison, il ne termine que 3ème au Grand-Prix du Qatar, pourtant réputé comme être l'un de ses favoris, puisqu'il y a gagné 4 fois en catégorie reine. La Honda RCV, si complète et performante en 2011 pour la dernière année des 800 cm3, semble connaître quelques problèmes de dribbles pour sa version 1000 cm3. Cela ne l’empêche pas de gagner coup sur coup le GP de Jerez en Espagne, et celui d’Estoril au Portugal, deux circuits sur lesquels il n’avait jamais triomphé auparavant. Il crée la stupeur au Mans, en annonçant sa retraite pour la fin de la saison 2012, alors qu'il n'a que 26 ans, et qu'il est au sommet de sa carrière. Il finit sur la 3ème marche du podium en France, après un beau combat sous la pluie face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lorenzo assoit alors sa domination sur le championnat en gagnant 3 courses d’affilées. Stoner lui termine en 4ème position en Catalogne, et second à Silverstone. A Assen, alors qu’il chute lourdement aux essais, il signe une nouvelle pole position, avec la victoire à la clé, revenant à égalité de points avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est tombé au premier virage à la suite d’un accrochage avec Bautista.



En 2012, Casey Stoner continue au guidon de la Honda RCV de 1000 cm3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il débute sa saison par une 3ème place au Grand Prix du Qatar mais remporta ensuite dès la seconde manche du championnat le Grand Prix d'Espagne. Il gagnera ensuite plusieurs Grands Prix notamment celui du Portugal, des Pays-Bas et des États-Unis. Malheureusement une lourde chute lors du Grand Prix d'Indianapolis lui fractura la cheville. Contraint de se faire opérer, Stoner manquera trois Grand Prix (République Tchèque, Saint Marin et Aragon) et voit toutes ses chances de conserver son titre mondial s'envoler. C'est courageusement qu'il reprend la compétition lors du Grand Prix du Japon avec une cheville encore fragile où il terminera 5ème. Casey Stoner remportera ensuite pour la 6ème fois consécutives le Grand Prix d'Australie devant son public. Il décide de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison à seulement 27 ans pour profiter pleinement de sa famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum