Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois Html_c01genv2-158253-6
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois

2 participants

Aller en bas

1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois Empty 1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois

Message par scuderia57 Lun 3 Nov - 12:31

Le duel entre Gilles Villeneuve et René Arnoux lors du Grand Prix de France 1979 est un des plus beaux combats de l’histoire de ce sport. Lorsque je regarde les images d’archives, j’oserai même dire que c’est le plus beau que la F1 ait pu offrir.
Cela se passe sur le circuit de Dijon Prenois et à quelques tours de l’arrivée, Villeneuve au volant de sa Ferrari et Arnoux au volant de sa Renault se disputent la deuxième place de la course.
Les trois derniers tours sont alors spectaculaires, les deux hommes se dépassent sans relâche, se touchent à plusieurs reprises et font fumer leurs roues sans retenue. Le spectacle est grandiose, les spectateurs assistent à une course historique.
1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois GillesVilleneuve_ReneArnoux_Dijon_1979
Le duel entre Gilles Villeneuve et René Arnoux lors du Grand Prix de France 1979 est un des plus beaux combats de l’histoire de ce sport. Lorsque je regarde les images d’archives, j’oserai même dire que c’est le plus beau que la F1 ait pu offrir.
Cela se passe sur le circuit de Dijon Prenois et à quelques tours de l’arrivée, Villeneuve au volant de sa Ferrari et Arnoux au volant de sa Renault se disputent la deuxième place de la course.
Les trois derniers tours sont alors spectaculaires, les deux hommes se dépassent sans relâche, se touchent à plusieurs reprises et font fumer leurs roues sans retenue. Le spectacle est grandiose, les spectateurs assistent à une course historique.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois Empty Re: 1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois

Message par scuderia57 Lun 3 Nov - 12:36

René Arnoux : « 1979, c’était presque de l’équilibrisme ! »



Revenons à 1979. 08 A l’époque, avez-vous conscience de la portée de ce duel avec Gilles Villeneuve ? De la rareté de l’instant ?


« Sur le moment, non : on pense à faire deuxième ou troisième ! Mais oui, il y a de la rareté car c’était presque de l’équilibrisme. Ce qu’il faut savoir, c’est que Gilles, c’était l’un de mes meilleurs copains, si n’est le meilleur. A l’époque, j’allais manger les pates avec lui chez Ferrari, et lui venait avec moi chez Renault pour la cuisine française. Ce que je veux dire, c’est que l’on se connaissait très bien. Pour avoir un tel duel, il faut aimer la personne en face de vous, l’apprécié, connaître son caractère. Nous avions le même caractère, le même tempérament, la même rage de vaincre. Je connaissais le phénomène qu’il était : il y avait de la confiance et du respect entre nous, et c’est ce qui a fait la rareté de ce duel. Nous étions tous les deux les roues encastrées à haute vitesse ! Sincèrement et avec humilité, je pense qu’il n’y avait que nous deux pour faire ça à l’époque. »

scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois Empty Re: 1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois

Message par scuderia57 Lun 3 Nov - 12:43

Pour le plaisir....

scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois Empty Re: 1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois

Message par Fada33 Lun 3 Nov - 12:54

Que du bonheur! 02 Et tres bonne idées que ces duels, si les 2 Michel s'en mêlent, ça risque de faire des flammes 34 , au moins ça bouge part rapport à d'autres sites qui s'enterrent....
Fada33
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois Empty Re: 1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois

Message par scuderia57 Sam 6 Déc - 11:03

Une autre vidéo, on ne s'en lasse pas!

scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois Empty Re: 1979 : le magnifique duel Villeneuve – Arnoux à Dijon Prenois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum