La malediction des Bianchi
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La malediction des Bianchi
La malédiction des Bianchi
Lucien Bianchi a Mónaco 1968 obtient son meilleur résultat en Formule 1, 3° sur Cooper T86B BRM n°7 de l'equipe officielle de John Cooper
Il y a 45 ans
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Lucien Bianchi signe pour l'écurie Autodelta afin de piloter leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux 24 Heures du Mans où il compte « remettre son titre en jeu ». Fin mars, soit dix semaines avant la course, les concurrents se retrouvent au Mans pour participer aux essais préliminaires des 24 Heures. Dès la première journée de tests, son Alfa 33 à moteur 3 litres connaît des problèmes au niveau de son capot moteur qui a tendance à s'ouvrir en pleine charge. Au bout d'une heure d'essai, le capot cède, obligeant Bianchi à stopper en catastrophe sur le bord de la piste. Le lendemain matin, 30 mars, bien que ses mécaniciens aient renforcé les attaches, le capot continue de s'ouvrir et une nouvelle réparation de fortune est nécessaire. Bianchi repart alors mais, au niveau de la bosse qui mène vers Mulsanne, il est obligé de ralentir brusquement et actionne son clignotant pour indiquer que sa voiture a un problème. D'un coup, l'Alfa 33/3 mord le bas-côté au bout de la ligne droite de Mulsanne, percute un poteau télégraphique, s'enflamme puis explose. Bianchi, prisonnier des flammes, trouve la mort à 34 ans.
Mauro Bianchi (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (77 ans) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un ancien pilote automobile belge (Italien d'origine puis naturalisé Français). Il est le frère cadet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], décédé lors des essais préliminaires des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Associé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut victime d'un très grave accident en perdant le contrôle de sa voiture peu avant les esses du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'Alpine A220 avant l'accident et après.
.
L'accident mortel de son frère au Mans en 1969 marqua la fin de sa carrière sportive. Il fut par la suite le créateur de la suspension contractive et pilote d'essai pour la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Son petit-fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], né en 1989, poursuivait à son tour une carrière en sport automobile.
Mónaco 2014, Jules Bianchi, son neveu , obtient son premier et unique point, 9° sur Marussia MR03 Ferrari
Lucien Bianchi a Mónaco 1968 obtient son meilleur résultat en Formule 1, 3° sur Cooper T86B BRM n°7 de l'equipe officielle de John Cooper
Il y a 45 ans
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Lucien Bianchi signe pour l'écurie Autodelta afin de piloter leur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux 24 Heures du Mans où il compte « remettre son titre en jeu ». Fin mars, soit dix semaines avant la course, les concurrents se retrouvent au Mans pour participer aux essais préliminaires des 24 Heures. Dès la première journée de tests, son Alfa 33 à moteur 3 litres connaît des problèmes au niveau de son capot moteur qui a tendance à s'ouvrir en pleine charge. Au bout d'une heure d'essai, le capot cède, obligeant Bianchi à stopper en catastrophe sur le bord de la piste. Le lendemain matin, 30 mars, bien que ses mécaniciens aient renforcé les attaches, le capot continue de s'ouvrir et une nouvelle réparation de fortune est nécessaire. Bianchi repart alors mais, au niveau de la bosse qui mène vers Mulsanne, il est obligé de ralentir brusquement et actionne son clignotant pour indiquer que sa voiture a un problème. D'un coup, l'Alfa 33/3 mord le bas-côté au bout de la ligne droite de Mulsanne, percute un poteau télégraphique, s'enflamme puis explose. Bianchi, prisonnier des flammes, trouve la mort à 34 ans.
Mauro Bianchi (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (77 ans) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un ancien pilote automobile belge (Italien d'origine puis naturalisé Français). Il est le frère cadet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], décédé lors des essais préliminaires des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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L'Alpine A220 avant l'accident et après.
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L'accident mortel de son frère au Mans en 1969 marqua la fin de sa carrière sportive. Il fut par la suite le créateur de la suspension contractive et pilote d'essai pour la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Son petit-fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], né en 1989, poursuivait à son tour une carrière en sport automobile.
Mónaco 2014, Jules Bianchi, son neveu , obtient son premier et unique point, 9° sur Marussia MR03 Ferrari
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