Anecdotes
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Anecdotes
Le passeport de Senna
Fin 1991, après le Grand Prix d’Australie, Ayrton Senna, nouveau triple champion du monde, fit mieux connaissance avec le top model australien Elle McPherson, à la fête de fin de saison d’Adelaïde. Puis il s’envola pour retrouver son Brésil natal, et sa propriété d’Angra dos Reis. Faisant escale à Buenos Aires, Senna fut interpellé par les autorités argentines. Un policier tendit à Senna son passeport ... Monsieur Senna, nous ne pensons pas que ce soit vous, dit le policier argentin.Gerhard Berger, coéquipier de Senna chez McLaren Honda en 1991, avait glissé une magnifique paire de seins noirs en lieu et place de la photo de son illustre équipier brésilien sur son passeport!
Eu égard à sa notoriété, Senna put sans mal repartir vers Sao Paulo ... Mais il était une nouvelle fois victime des facéties de son jovial équipier Autrichien.
Fin 1991, après le Grand Prix d’Australie, Ayrton Senna, nouveau triple champion du monde, fit mieux connaissance avec le top model australien Elle McPherson, à la fête de fin de saison d’Adelaïde. Puis il s’envola pour retrouver son Brésil natal, et sa propriété d’Angra dos Reis. Faisant escale à Buenos Aires, Senna fut interpellé par les autorités argentines. Un policier tendit à Senna son passeport ... Monsieur Senna, nous ne pensons pas que ce soit vous, dit le policier argentin.Gerhard Berger, coéquipier de Senna chez McLaren Honda en 1991, avait glissé une magnifique paire de seins noirs en lieu et place de la photo de son illustre équipier brésilien sur son passeport!
Eu égard à sa notoriété, Senna put sans mal repartir vers Sao Paulo ... Mais il était une nouvelle fois victime des facéties de son jovial équipier Autrichien.
Dernière édition par scuderia57 le Dim 14 Déc - 19:09, édité 1 fois
Re: Anecdotes
La patrouille de Mansell
En 1988, Nigel Mansell est condamné aux seconds rôles chez Williams Judd. Le championnat est écrasé par les McLaren Honda turbo de Senna et Prost. Approché par la Scuderia Ferrari pour 1989, le Britannique convie l’avocat de l’écurie italienne, Henry Peter, à signer le contrat chez lui, sur l’île de Man. Henry Peter arrive chez Mansell à 10 heures du matin. Ce dernier temporise et affirme à l’avocat qu’il ne signera qu’à 11h30. Henry Peter patiente. A 11h30, il voit la patrouille aériennedes Red Arrows survoler l’île. Mansell révèle à Henry Peter qu’il a convoqué les Red Arrows spécialement pour fêter sa signature chez Ferrari. Ravi, l’avocat fait signer Mansell. Racontant l’anecdote à droite à gauche, l’avocat de Maranello comprend quelques mois plus tard qu’il a été bluffé par le pilote britannique! Mansell n’a rien convoqué du tout, les Red Arrows passant tous les jours à 11h30 sur l’île de Man!
En 1988, Nigel Mansell est condamné aux seconds rôles chez Williams Judd. Le championnat est écrasé par les McLaren Honda turbo de Senna et Prost. Approché par la Scuderia Ferrari pour 1989, le Britannique convie l’avocat de l’écurie italienne, Henry Peter, à signer le contrat chez lui, sur l’île de Man. Henry Peter arrive chez Mansell à 10 heures du matin. Ce dernier temporise et affirme à l’avocat qu’il ne signera qu’à 11h30. Henry Peter patiente. A 11h30, il voit la patrouille aériennedes Red Arrows survoler l’île. Mansell révèle à Henry Peter qu’il a convoqué les Red Arrows spécialement pour fêter sa signature chez Ferrari. Ravi, l’avocat fait signer Mansell. Racontant l’anecdote à droite à gauche, l’avocat de Maranello comprend quelques mois plus tard qu’il a été bluffé par le pilote britannique! Mansell n’a rien convoqué du tout, les Red Arrows passant tous les jours à 11h30 sur l’île de Man!
Re: Anecdotes
DAVID PURLEY
Ancien parachutiste britannique, David Purley est l’héritier de la firme LEC de réfrigérateurs. Purley est surtout connu pour son héroïsme en tentant de sauver son ami Roger Williams, coincé sous sa voiture retournée, en flammes à Zandvoort en 1973. Lors des pré-qualifications du GP de Grande-Bretagne en 1977, l’accélérateur de sa LEC-Cosworth resté coincé ouvert à fond. La LEC percute le muret de protection avec violence et passe de 173 km/h à zéro en 66cm ! Purley survit à l’impact de 179,8G, ce qui est la plus forte décélération jamais encaissée par un être humain qui est demeuré en vie.
Ancien parachutiste britannique, David Purley est l’héritier de la firme LEC de réfrigérateurs. Purley est surtout connu pour son héroïsme en tentant de sauver son ami Roger Williams, coincé sous sa voiture retournée, en flammes à Zandvoort en 1973. Lors des pré-qualifications du GP de Grande-Bretagne en 1977, l’accélérateur de sa LEC-Cosworth resté coincé ouvert à fond. La LEC percute le muret de protection avec violence et passe de 173 km/h à zéro en 66cm ! Purley survit à l’impact de 179,8G, ce qui est la plus forte décélération jamais encaissée par un être humain qui est demeuré en vie.
Re: Anecdotes
STEFAN JOHANSSON
Pilote pour des petites écuries avant d’aller chez Ferrari, puis chez McLaren. Durant les essais du vendredi du Grand Prix d’Autriche en 1987, les organisateurs font preuve de laxisme. Un cerf se promène au bord de piste sans qu’on arrête la séance. Stefan Johansson arrive à toute vitesse aux commandes de sa McLaren. Malgré des réflexes prodigieux, il ne peut éviter l’animal qui est instantanément dépecé par la roue et le ponton gauches. Johansson, fortement ébranlé, était indemne. Le cerf est mort sur le coup, mais le cockpit était rempli d’entrailles et de sang…
Pilote pour des petites écuries avant d’aller chez Ferrari, puis chez McLaren. Durant les essais du vendredi du Grand Prix d’Autriche en 1987, les organisateurs font preuve de laxisme. Un cerf se promène au bord de piste sans qu’on arrête la séance. Stefan Johansson arrive à toute vitesse aux commandes de sa McLaren. Malgré des réflexes prodigieux, il ne peut éviter l’animal qui est instantanément dépecé par la roue et le ponton gauches. Johansson, fortement ébranlé, était indemne. Le cerf est mort sur le coup, mais le cockpit était rempli d’entrailles et de sang…
Re: Anecdotes
JIM CLARK
Grand Prix de Belgique 1964. Jim Clark est le champion du monde en titre, mais connaît une saison en demi-teinte. À trois tours de l'arrivée, Clark est quatrième et loin de ses adversaires. C'est alors que tout bascule durant les derniers tours. Le meneur, Dan Gurney, est victime d'une panne d'essence. Graham Hill, deuxième, abandonne à cause de la pompe à essence. Bruce McLaren, troisième, a un problème mécanique et complète le dernier tour en roue libre. Clark hérite alors de la victoire avec trois secondes d'avance sur McLaren !
Grand Prix de Belgique 1964. Jim Clark est le champion du monde en titre, mais connaît une saison en demi-teinte. À trois tours de l'arrivée, Clark est quatrième et loin de ses adversaires. C'est alors que tout bascule durant les derniers tours. Le meneur, Dan Gurney, est victime d'une panne d'essence. Graham Hill, deuxième, abandonne à cause de la pompe à essence. Bruce McLaren, troisième, a un problème mécanique et complète le dernier tour en roue libre. Clark hérite alors de la victoire avec trois secondes d'avance sur McLaren !
Re: Anecdotes
AYRTON SENNA
Selon ses ingénieurs, comme Gérard Ducarouge, Senna avait sa propre télémétrie, ce qui l'avantageait à l'époque où les F1 n'étaient pas remplies d'électronique. Ducarouge raconta que chez Lotus, par manque de moyens, il n'avait mis que trois plaquettes de frein neuves pour la qualification alors que Senna exigeait du matériel neuf pour aller chasser la pôle. Ducarouge mit donc une 4e plaquette qui n'avait fait que quelques tours. Mais après son tour de formation, Senna rentra brusquement à son stand pour faire remarquer que sa plaquette avant-gauche n'était pas neuve. Toute l'équipe Lotus en resta sans voix.
Selon ses ingénieurs, comme Gérard Ducarouge, Senna avait sa propre télémétrie, ce qui l'avantageait à l'époque où les F1 n'étaient pas remplies d'électronique. Ducarouge raconta que chez Lotus, par manque de moyens, il n'avait mis que trois plaquettes de frein neuves pour la qualification alors que Senna exigeait du matériel neuf pour aller chasser la pôle. Ducarouge mit donc une 4e plaquette qui n'avait fait que quelques tours. Mais après son tour de formation, Senna rentra brusquement à son stand pour faire remarquer que sa plaquette avant-gauche n'était pas neuve. Toute l'équipe Lotus en resta sans voix.
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