Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Anecdotes EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Anecdotes EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Anecdotes EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Anecdotes EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Anecdotes EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Anecdotes EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Anecdotes EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Anecdotes EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Anecdotes EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Anecdotes Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Anecdotes

Aller en bas

Anecdotes Empty Anecdotes

Message par scuderia57 Dim 14 Déc - 19:07

Le passeport de Senna

Fin 1991, après le Grand Prix d’Australie, Ayrton Senna, nouveau triple champion du monde, fit mieux connaissance avec le top model australien Elle McPherson, à la fête de fin de saison d’Adelaïde. Puis il s’envola pour retrouver son Brésil natal, et sa propriété d’Angra dos Reis. Faisant escale à Buenos Aires, Senna fut interpellé par les autorités argentines. Un policier tendit à Senna son passeport ... Monsieur Senna, nous ne pensons pas que ce soit vous, dit le policier argentin.Gerhard Berger, coéquipier de Senna chez McLaren Honda en 1991, avait glissé une magnifique paire de seins noirs en lieu et place de la photo de son illustre équipier brésilien sur son passeport!

Eu égard à sa notoriété, Senna put sans mal repartir vers Sao Paulo ... Mais il était une nouvelle fois victime des facéties de son jovial équipier Autrichien.


Dernière édition par scuderia57 le Dim 14 Déc - 19:09, édité 1 fois
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par scuderia57 Dim 14 Déc - 19:08

La patrouille de Mansell

En 1988, Nigel Mansell est condamné aux seconds rôles chez Williams Judd. Le championnat est écrasé par les McLaren Honda turbo de Senna et Prost. Approché par la Scuderia Ferrari pour 1989, le Britannique convie l’avocat de l’écurie italienne, Henry Peter, à signer le contrat chez lui, sur l’île de Man. Henry Peter arrive chez Mansell à 10 heures du matin. Ce dernier temporise et affirme à l’avocat qu’il ne signera qu’à 11h30. Henry Peter patiente. A 11h30, il voit la patrouille aériennedes Red Arrows survoler l’île. Mansell révèle à Henry Peter qu’il a convoqué les Red Arrows spécialement pour fêter sa signature chez Ferrari. Ravi, l’avocat fait signer Mansell. Racontant l’anecdote à droite à gauche, l’avocat de Maranello comprend quelques mois plus tard qu’il a été bluffé par le pilote britannique! Mansell n’a rien convoqué du tout, les Red Arrows passant tous les jours à 11h30 sur l’île de Man!
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par scuderia57 Dim 14 Déc - 19:33

DAVID PURLEY

Ancien parachutiste britannique, David Purley est l’héritier de la firme LEC de réfrigérateurs. Purley est surtout connu pour son héroïsme en tentant de sauver son ami Roger Williams, coincé sous sa voiture retournée, en flammes à Zandvoort en 1973. Lors des pré-qualifications du GP de Grande-Bretagne en 1977, l’accélérateur de sa LEC-Cosworth resté coincé ouvert à fond. La LEC percute le muret de protection avec violence et passe de 173 km/h à zéro en 66cm ! Purley survit à l’impact de 179,8G, ce qui est la plus forte décélération jamais encaissée par un être humain qui est demeuré en vie. quest
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par scuderia57 Dim 14 Déc - 19:35

STEFAN JOHANSSON

Pilote pour des petites écuries avant d’aller chez Ferrari, puis chez McLaren. Durant les essais du vendredi du Grand Prix d’Autriche en 1987, les organisateurs font preuve de laxisme. Un cerf se promène au bord de piste sans qu’on arrête la séance. Stefan Johansson arrive à toute vitesse aux commandes de sa McLaren. Malgré des réflexes prodigieux, il ne peut éviter l’animal qui est instantanément dépecé par la roue et le ponton gauches. Johansson, fortement ébranlé, était indemne. Le cerf est mort sur le coup, mais le cockpit était rempli d’entrailles et de sang…
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par scuderia57 Dim 14 Déc - 19:36

JIM CLARK

Grand Prix de Belgique 1964. Jim Clark est le champion du monde en titre, mais connaît une saison en demi-teinte. À trois tours de l'arrivée, Clark est quatrième et loin de ses adversaires. C'est alors que tout bascule durant les derniers tours. Le meneur, Dan Gurney, est victime d'une panne d'essence. Graham Hill, deuxième, abandonne à cause de la pompe à essence. Bruce McLaren, troisième, a un problème mécanique et complète le dernier tour en roue libre. Clark hérite alors de la victoire avec trois secondes d'avance sur McLaren !
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par scuderia57 Dim 14 Déc - 19:38

AYRTON SENNA

Selon ses ingénieurs, comme Gérard Ducarouge, Senna avait sa propre télémétrie, ce qui l'avantageait à l'époque où les F1 n'étaient pas remplies d'électronique. Ducarouge raconta que chez Lotus, par manque de moyens, il n'avait mis que trois plaquettes de frein neuves pour la qualification alors que Senna exigeait du matériel neuf pour aller chasser la pôle. Ducarouge mit donc une 4e plaquette qui n'avait fait que quelques tours. Mais après son tour de formation, Senna rentra brusquement à son stand pour faire remarquer que sa plaquette avant-gauche n'était pas neuve. Toute l'équipe Lotus en resta sans voix.
08
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes Empty Re: Anecdotes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum