Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
De Tomaso Pantera 74 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
De Tomaso Pantera 74 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
De Tomaso Pantera 74 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
De Tomaso Pantera 74 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
De Tomaso Pantera 74 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
De Tomaso Pantera 74 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
De Tomaso Pantera 74 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
De Tomaso Pantera 74 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
De Tomaso Pantera 74 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
De Tomaso Pantera 74 Html_c01genv2-158253-6
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De Tomaso Pantera 74

Aller en bas

De Tomaso Pantera 74 Empty De Tomaso Pantera 74

Message par enrimores Ven 25 Avr - 18:30

Restauration d'une Detomaso Pantera de 1974. A suivre dans cet article...
De Tomaso Pantera 74 Pantera
Importée en Février 2009, cette Pantera n'a connu que 2 précédents propriètaires Le premier, de 1974 à 1980 et le suivant de 80 à 2009. Arrivée dans notre atelier, un check-up général s'impose. L'état général est plutôt bon pour une voiture ayant séjournée en grande partie près de la frontière Canadienne. Pas de rouille ou trés peu avec juste une partie de plancher à revoir. L'intérieur a déjà fait l'objet d'une rénovation mais sans aucun respect quant aux coloris et textures d'origine. Le moteur, un V8 Ford 351 Cleveland est totalement HS.... mais la boite ZF ( à peu de chose près la même que celle des Ford GT40 ) a été révisée récemment.
De Tomaso Pantera 74 S5004443De Tomaso Pantera 74 S5004467
De Tomaso Pantera 74 S5004450De Tomaso Pantera 74 S5004462
Le moteur est déposé et l'examen des pièces commence. On ne va pas être déçu......
De Tomaso Pantera 74 S5004489De Tomaso Pantera 74 S5004491
De Tomaso Pantera 74 S5004490De Tomaso Pantera 74 S5004773
Au démontage, c'est....la catastrophe !. Carter d'huile percé par une bielle, bloc fendu à plusieurs endroits, soupe de pistons et d'arbre à cames ( cassé en 3 !), vilebrequin HS, bielles et poussoirs tordus... Bref, tout est mort et irrécupérable sauf..les culasses !
De Tomaso Pantera 74 S5004492De Tomaso Pantera 74 S5004500
De Tomaso Pantera 74 S5004767De Tomaso Pantera 74 S5004771
Le bloc étant irrécupérable, nous importons un moteur neuf complet équipé de quleques pièces perfos portant sa puissance à 420 cv. Pendant ce temps, nous nous penchons sur la partie carrosserie.
Les bouts de planchers malades sont découpés et remplacés par des éléments neufs. Cette Pantera étant équipée du pare chocs US disgracieux, les trous spécifiques sont bouchés et la carrosserie poncée et préparée pour la nouvelle peinture.
De Tomaso Pantera 74 S5005130De Tomaso Pantera 74 S5005597
De Tomaso Pantera 74 S5005802De Tomaso Pantera 74 S5005624
De Tomaso Pantera 74 S5005632De Tomaso Pantera 74 S5005793
La préparation terminée, un apprêt polyester recouvre la caisse avant peinture
Et la peinture ? Quelle couleur ? Cette Pantera était à l'origine gris clair. En 1980, son précédent propriétaire l'avait repeinte bleu foncé mais nous trouvions cette teinte un peu fade compte tenu du caractère de l'auto...
Alors....après moultes hésitations, ce sera....rouge ! avec bien entendu le capot avant et arrière noir satiné ! Elle a plutôt fière allure notre Pantera dans sa nouvelle robe non ?
De Tomaso Pantera 74 004
De Tomaso Pantera 74 P1000226De Tomaso Pantera 74 P1000228
Le remontage peu commencer. Tout d'abord....l'ensemble moteur boite reprend sa place.
De Tomaso Pantera 74 23082010275De Tomaso Pantera 74 23082010277
Puis vient le tour des echappements.... préalablement sablés et époxiés
De Tomaso Pantera 74 P1000473De Tomaso Pantera 74 P1000476
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un système performant, supérieur à celui d'origine ( Hall Pantera ) Vient ensuite ici et là... un peu d'insonorisant !Nous avons actuellement trop de projets en cours et sommes dans l'impossibilité de terminer cette Pantera dans des délais "corrects". Nous avons donc décidé de remettre en vente cette formidable auto et de laisser à son prochain propriétaire le soin de finir la restauration. Toutes les pièces nécessaires sont présentes et sont neuves ou refaites : Sellerie neuve, moquettes neuves ( sur le mesure ), boite refaite, moteur neuf, silents blocs de trains avant et arrière neufs, rotules neuves, etc, etc... Il reste selon nous 1 mois de travail pour terminer correctement la restauration de cette Pantera : Prix 35000 €. VENDUE ! Embarassed  Embarassed
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum