Ancien QuiZ
+9
FOURNIER
CMTARGA
Fada33
countach
marcelo92
BM63
scuderia57
x-fred
enrimores
13 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Ancien QuiZ
Nº 15, FOURNIER je t'accorde qu'elle n’était pas très difficile, encore faut il connaitre, mais alors donner le pilote et la voiture! Chapeau...
N'ayant pas de champagne, je te dis
N'ayant pas de champagne, je te dis
bobossfr- Pilote
- Messages : 194
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Ancien QuiZ
Merci à toi bobossfr !
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Re: Ancien QuiZ
Mon cher Michel, comme je l'écris sur le forum sur la bio de JPB (Sa carrière automobile est initiée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1963-64 (aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur DB)
DB,
Deutsch et Bonnet trouvent une solution chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A l’époque, les Racer 500 (futur F3) émergent et DB veut en être. Alors que les autres utilisent des moteurs de motos, DB « réduit » un bycilindre Panhard pour arriver à 500cm3. Les Racer 500 et Monomil de DB écumèrent les courses hexagonales avec succès jusqu’au début des années 60. Il y eu même une tentative de DB F1 en greffant un compresseur sur un 850cm3 Panhard, en 1955. Mais lors des courses hors-championnat, les performances étaient ridicules face aux grosses F1 et le projet périclitera.
La DB.
Donc ce doit être une présentation de cette auto, mais quand et ou, je n'en sais rien...
DB,
Deutsch et Bonnet trouvent une solution chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A l’époque, les Racer 500 (futur F3) émergent et DB veut en être. Alors que les autres utilisent des moteurs de motos, DB « réduit » un bycilindre Panhard pour arriver à 500cm3. Les Racer 500 et Monomil de DB écumèrent les courses hexagonales avec succès jusqu’au début des années 60. Il y eu même une tentative de DB F1 en greffant un compresseur sur un 850cm3 Panhard, en 1955. Mais lors des courses hors-championnat, les performances étaient ridicules face aux grosses F1 et le projet périclitera.
La DB.
Donc ce doit être une présentation de cette auto, mais quand et ou, je n'en sais rien...
Re: Ancien QuiZ
N° 16
Bravo à toi scuderia57 c'est bien la DB. Elle n'a courue qu'une fois à Pau en 1955 ou 2 exemplaires étaient aux mains de Paul Armagnac et Storez. qualifiées loin (la première celle de P. Armagnac à 18 secondes de la pôle d'Ascari) elles finissent à 18 tours du vainqueur Jean Berha.
J'ai une petite difference avec toi sur la cylindrée du bi-cylindres Panhard. J'ai 750 cm3 (règlementation de l'époque : 750 à compresseur ou 4.5 l atmo) avec compresseur soufflant à 1500 g. Au total 100 Ch. Largement insuffisant. Bel échec !
Bravo à toi scuderia57 c'est bien la DB. Elle n'a courue qu'une fois à Pau en 1955 ou 2 exemplaires étaient aux mains de Paul Armagnac et Storez. qualifiées loin (la première celle de P. Armagnac à 18 secondes de la pôle d'Ascari) elles finissent à 18 tours du vainqueur Jean Berha.
J'ai une petite difference avec toi sur la cylindrée du bi-cylindres Panhard. J'ai 750 cm3 (règlementation de l'époque : 750 à compresseur ou 4.5 l atmo) avec compresseur soufflant à 1500 g. Au total 100 Ch. Largement insuffisant. Bel échec !
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Re: Ancien QuiZ
1956, 2 voitures Françaises!
On était bon a l'époque
n° 42 : MASERATI 250 F d'André SIMON
n° 28 : BUGATTI T251 de Maurice TRINTIGNANT
n° 34 : GORDINI T15S d'André PILETTE
On était bon a l'époque
n° 42 : MASERATI 250 F d'André SIMON
n° 28 : BUGATTI T251 de Maurice TRINTIGNANT
n° 34 : GORDINI T15S d'André PILETTE
Re: Ancien QuiZ
FOURNIER a écrit:N° 16
Bravo à toi scuderia57 c'est bien la DB. Elle n'a courue qu'une fois à Pau en 1955 ou 2 exemplaires étaient aux mains de Paul Armagnac et Storez. qualifiées loin (la première celle de P. Armagnac à 18 secondes de la pôle d'Ascari) elles finissent à 18 tours du vainqueur Jean Berha.
J'ai une petite difference avec toi sur la cylindrée du bi-cylindres Panhard. J'ai 750 cm3 (règlementation de l'époque : 750 à compresseur ou 4.5 l atmo) avec compresseur soufflant à 1500 g. Au total 100 Ch. Largement insuffisant. Bel échec !
Je t'ai mis le GP de Pau 1955 ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouveras la cylindrée...
Re: Ancien QuiZ
nº18
Quelle belle auto! Au juste savez vous laquelle, ou et l'année et si vous voulez, pilotes?
Quelle belle auto! Au juste savez vous laquelle, ou et l'année et si vous voulez, pilotes?
Re: Ancien QuiZ
scuderia57 a écrit:nº18
Quelle belle auto! Au juste savez vous laquelle, ou et l'année et si vous voulez, pilotes?
12 heures de Sebring 1967 Chapparal 2D N° 5 : Bob Johnson- Bruce Jenning
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Re: Ancien QuiZ
nº19
Rememorez vous, pilote, auto, circuit et année?
Rememorez vous, pilote, auto, circuit et année?
bobossfr- Pilote
- Messages : 194
Points : 258
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: Ancien QuiZ
N° 19 : Patrick Tambay(Chevron-Hart de F.2) 1978. Pau ou Rouen.
N° 20 : 1977.Formule Atlantic. GP des trois rivières(circuit du Mont-Tremblant).
N° 21 : Gilles Villeneuve(Mc Laren M.23). GP Angleterre 1977.
N° 20 : 1977.Formule Atlantic. GP des trois rivières(circuit du Mont-Tremblant).
N° 21 : Gilles Villeneuve(Mc Laren M.23). GP Angleterre 1977.
michel lovaty- Pilote
- Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan
Re: Ancien QuiZ
Pour la nº19, impeccable @michel lovaty, un vrai "Pro".
Je vais faire comme scuderia, je sabre le champagne...
Je vais faire comme scuderia, je sabre le champagne...
bobossfr- Pilote
- Messages : 194
Points : 258
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: Ancien QuiZ
nº22
qui se tient à coté de Alfred Neubauer, ou et en qu'elle année? La c'est déjà plus corsé
qui se tient à coté de Alfred Neubauer, ou et en qu'elle année? La c'est déjà plus corsé
marcelo92- Pilote
- Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes
Re: Ancien QuiZ
Nº23
A qui appartient cette auto, ou du moins ce qui en reste et ou?
A qui appartient cette auto, ou du moins ce qui en reste et ou?
didipat17- Pilote
- Messages : 91
Points : 117
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Charente
Re: Ancien QuiZ
scuderia57 a écrit:nº 20
Bon vous aurez reconnu Villeneuve, mais ou et en quelle année?
APau en 1976
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Re: Ancien QuiZ
didipat17 a écrit:Nº23
A qui appartient cette auto, ou du moins ce qui en reste et ou?
A jack Brabham 1964 BT8
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Re: Ancien QuiZ
Et voila le boulot, onne sait plus quoi faire pour vous avoir! Pour la nº 20, c'est bien ça Michel
Re: Ancien QuiZ
C'est Porsche en 1924 Mercedes-Benz 2-l à la Targa Floriomarcelo92 a écrit:nº22
qui se tient à coté de Alfred Neubauer, ou et en qu'elle année? La c'est déjà plus corsé
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Re: Ancien QuiZ
Je confirme pour Ferdinand Porsche, mais je ne sais ou?
On attendra la confirmation...
On attendra la confirmation...
Re: Ancien QuiZ
Mon cher Michel moi j'ai trouvé le lieu. C'est la Targa ! en 1924.
Attendons la confirmation !!!
Attendons la confirmation !!!
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Re: Ancien QuiZ
N°23 non FOURNIER pas BRABHAM il s'agit d'un accident mortel en Italie mais je ne me souviens plus qui quand et où ???
CMTARGA- Pilote
- Messages : 214
Points : 279
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Ancien QuiZ
N° 23
Ok il ne s'agit pas de Jack brabham mais de Jack Epstein faisant équipe avec William M. Wilks sur une Brabham BT8 à la Targa Florio en 1964. Accident qui envoya Epstein à l'hôpital.
Le voici avant l'accident !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'accident !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok il ne s'agit pas de Jack brabham mais de Jack Epstein faisant équipe avec William M. Wilks sur une Brabham BT8 à la Targa Florio en 1964. Accident qui envoya Epstein à l'hôpital.
Le voici avant l'accident !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'accident !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FOURNIER- Modérateur
- Messages : 762
Points : 889
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 78
Localisation : Vendée 85630
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka