Ferrari FXX K à Yas Marina
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Ferrari FXX K à Yas Marina
@scuderia57 tu ne pourras pas m'en vouloir, mais je l'ai trouvé sur le net! On savait que tu ne t’ennuyais pas, mais la c'est TOP!!!
Dommage que tu ne nous en parles pas même si tu es sujet à ....
Sans rancune, mais c'est trop beau.
Lundi 08 décembre 2014 - 12:34
Au milieu des 599XX et autres FXX, la nouvelle Ferrari ultime, la FXX K a fait ses premiers tours de pistes ce week-end à Abu Dhabi.
Heureux étaient les tifosis et autres amoureux de Ferrari qui avaient fait le déplacement ce week-end du 4 au 7 décembre, pour l’événement Finali Mondiali d’Abu Dhabi. En effet, non content de pouvoir y voir tourner les ultra-exclusives et ultra-performantes 599XX et autres FXX, sur le circuit F1 de Yas Marina, ils ont pu y croiser le tout premier exemplaire de la Ferrari Sergio, livrée à son premier client.
Mais la star du week-end s’appelait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La nouvelle Ferrari la plus puissante de l’histoire, exclusivement réservée à la piste et à une poignée de clients prêts à débourser plus de 2 millions d'Euros pour en prendre le volant, y a fait ses premiers tours de roues.
Si les pilotes de F1 Kimi Raïkkönnen et Marc Gené étaient présents au volant de la F60, c'est le pilote d'essai de la Scuderia Michele Alboret Di Simone qui a eu la primeur de se glisser dans le cockpit de la FXX K.
Dommage que tu ne nous en parles pas même si tu es sujet à ....
Sans rancune, mais c'est trop beau.
Lundi 08 décembre 2014 - 12:34
Au milieu des 599XX et autres FXX, la nouvelle Ferrari ultime, la FXX K a fait ses premiers tours de pistes ce week-end à Abu Dhabi.
Heureux étaient les tifosis et autres amoureux de Ferrari qui avaient fait le déplacement ce week-end du 4 au 7 décembre, pour l’événement Finali Mondiali d’Abu Dhabi. En effet, non content de pouvoir y voir tourner les ultra-exclusives et ultra-performantes 599XX et autres FXX, sur le circuit F1 de Yas Marina, ils ont pu y croiser le tout premier exemplaire de la Ferrari Sergio, livrée à son premier client.
Mais la star du week-end s’appelait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La nouvelle Ferrari la plus puissante de l’histoire, exclusivement réservée à la piste et à une poignée de clients prêts à débourser plus de 2 millions d'Euros pour en prendre le volant, y a fait ses premiers tours de roues.
Le chant de la FXX K
En attendant une vidéo officielle de Ferrari, ce sont les gens de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], particulièrement bien placés dans les gradins, qui ont immortalisé le bolide sur la piste. Au-delà de son physique particulièrement impressionnant, ce sont surtout les vociférations de ses échappements libres, crachant qui resteront en mémoire, allant même jusqu’à couvrir (ou presque) le son des FXX et 599XX.Si les pilotes de F1 Kimi Raïkkönnen et Marc Gené étaient présents au volant de la F60, c'est le pilote d'essai de la Scuderia Michele Alboret Di Simone qui a eu la primeur de se glisser dans le cockpit de la FXX K.
Fada33- Pilote
- Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68
Re: Ferrari FXX K à Yas Marina
Houlà! Je sens que ça va ronfler pour certain. T'aurais pu lui demander d'abord.
countach- Pilote
- Messages : 165
Points : 256
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Ferrari FXX K à Yas Marina
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La FXX K est propulsée par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 6,3 litres de cylindrée, développant 860 chevaux à 9.200 tours par minute et doté d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inspiré de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], baptisé « Hy-Kers », qui lui octroie un supplément de puissance de 190 ch portant la puissance totale à 1 050 ch. Le couple dépasse 900 Nm.
Grâce à l'emploi intensif de matériaux composites, la FXX K pèse aux alentours de 1 265 kg. (Le constructeur n'a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques du nouveau modèle).
Le pilote peut choisir parmi quatre logiques de conduite :
Long Run, permet de disposer d'une optimisation parfaite des performances au cours d'une longue séquence d'utilisation. Pour améliorer encore les dépassements, le pilote peut alors choisir d'utiliser la fonction Manual Boost.
Afin de garantir une sécurité maximale et assurer les règlages parfaits de la voiture, elle est équipée de pneumatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] P-Zero Slick qui, grâce aux capteurs intégrés, analysent instantanément toutes les informations disponibles de pression et température, comme en course, mais aussi l'accélération longitudinale, latérale et radiale. Le freinage est assuré par un ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en carbone-céramique.
Outre la multitude de raffinements techniques, la voiture bénéficie des dernières recherches aérodynamiques actives et passives.
Par rapport à la FXX, la carrosserie a été sensiblement modifiée puisque le constructeur était libre de ses choix, la voiture n'étant pas contrainte à respecter les règlements et homologations officielles pour les courses. Elle inaugure un nouveau spoiler avant en fibre de carbone en deux parties, des jupes latérales qui isolent le flux d'air du bas de caisse et surtout une partie arrière totalement repensée. Les mini-ailerons latéraux laissant la place à l'aileron mobile ; les feux sonts réduits à une simple barre de diodes. Un énorme extracteur d'air arrière typé F1 fait son apparition. L'appui aérodynamique est encore amélioré, la portance négative est de 540 kg à une vitesse de 200 km/h, une augmentation de 50% par rapport à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La FXX K est propulsée par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 6,3 litres de cylindrée, développant 860 chevaux à 9.200 tours par minute et doté d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inspiré de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], baptisé « Hy-Kers », qui lui octroie un supplément de puissance de 190 ch portant la puissance totale à 1 050 ch. Le couple dépasse 900 Nm.
Grâce à l'emploi intensif de matériaux composites, la FXX K pèse aux alentours de 1 265 kg. (Le constructeur n'a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques du nouveau modèle).
Le pilote peut choisir parmi quatre logiques de conduite :
- Qualify, qui permet de tirer le meilleur de la voiture pour un nombre de tours de piste limité. On peut ainsi atteindre les limites de la voiture et de ses composants.
- Fast Charge, à choisir avant d'accéder à la piste et de s'engager dans une course, on peut ainsi recharger très rapidement les batteries du système hybride et passer ensuite sur Long Run.
Long Run, permet de disposer d'une optimisation parfaite des performances au cours d'une longue séquence d'utilisation. Pour améliorer encore les dépassements, le pilote peut alors choisir d'utiliser la fonction Manual Boost.
- Manual Boost, permet d'obtenir instantanément un surplus de puissance et un pic de couple maximum comme le vrai Kers sur les voiture de Formule 1.
Afin de garantir une sécurité maximale et assurer les règlages parfaits de la voiture, elle est équipée de pneumatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] P-Zero Slick qui, grâce aux capteurs intégrés, analysent instantanément toutes les informations disponibles de pression et température, comme en course, mais aussi l'accélération longitudinale, latérale et radiale. Le freinage est assuré par un ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en carbone-céramique.
Outre la multitude de raffinements techniques, la voiture bénéficie des dernières recherches aérodynamiques actives et passives.
Par rapport à la FXX, la carrosserie a été sensiblement modifiée puisque le constructeur était libre de ses choix, la voiture n'étant pas contrainte à respecter les règlements et homologations officielles pour les courses. Elle inaugure un nouveau spoiler avant en fibre de carbone en deux parties, des jupes latérales qui isolent le flux d'air du bas de caisse et surtout une partie arrière totalement repensée. Les mini-ailerons latéraux laissant la place à l'aileron mobile ; les feux sonts réduits à une simple barre de diodes. Un énorme extracteur d'air arrière typé F1 fait son apparition. L'appui aérodynamique est encore amélioré, la portance négative est de 540 kg à une vitesse de 200 km/h, une augmentation de 50% par rapport à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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