Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Kawa 750 H2 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Kawa 750 H2 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Kawa 750 H2 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Kawa 750 H2 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Kawa 750 H2 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Kawa 750 H2 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Kawa 750 H2 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Kawa 750 H2 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Kawa 750 H2 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Kawa 750 H2 Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Kawa 750 H2

Aller en bas

Kawa 750 H2 Empty Kawa 750 H2

Message par enrimores Sam 26 Avr - 11:15

[size=48]CARROSSERIE KAWASAKI 750 H2[/size]

Une petite histoire de réservoirs d’essence.
Voici le vrai réservoir d’essence pour une H2 de 1971 et 1972.


Kawa 750 H2 Reser1



Kawa 750 H2 Reser1.1

2eme bleu US

Kawa 750 H2 Reser1us






Il y a eu 3 bleus. En Avril 1972 le bleu passe à la couleur candy or pour certains pays comme l’Europe, le Japon et l’Australie.
Cette couleur n’est pas listée sur le recognition model book! Pour les autres pays le bleu devient un bleu candy, il y aura 2 nouvelles sortes de bleus.



Kawa 750 H2 Reser2


Ceci est le bouchon pour ces modèles.


Kawa 750 H2 Reser3



Kawa 750 H2 Reser3+



En Juin 1972 le réservoir d'essence de la H2a change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et un nouveau bouchon.


Kawa 750 H2 Reser4



Kawa 750 H2 Reser5


Le bouchon pour ce modèle a une serrure.


Kawa 750 H2 Reser6



En 1973 les réservoirs de rechange pour les H2 de 1972 étaient des réservoirs d’essence de H2A avec une couleur bleue, car il n’y avait plus de réservoirs d’origine.


Kawa 750 H2 Reser8



Kawa 750 H2 Reser8.8



Kawa 750 H2 Reser9


Les premiers modèles utilisaient le design des H2A orange et violettes.
Il semblerait que cette erreur soit liée au retard de production des motifs bleus.



Kawa 750 H2 Reser7



Kawa 750 H2 Reser7.7


Le réservoir d'essence de la H2B change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et un nouveau bouchon avec un emplacement en creux.



Kawa 750 H2 Reser10



Kawa 750 H2 Reser11



Kawa 750 H2 Reser11.1


Le bouchon est aussi spécifique aux modèles H2B et H2C.


Kawa 750 H2 Reser12



Kawa 750 H2 Reser12+


Le réservoir d'essence de la H2C change pour devenir comme celui-ci avec un nouveau design et une nouvelle forme.



Kawa 750 H2 Reser13



Kawa 750 H2 Reser14


Au fil des années les stocks de réservoirs d’essence en pièces de rechange sont vides, Kawasaki utilise alors des réservoirs d'essence de modèle H2B avec le design et les couleurs des années précédentes.
Voici donc les réservoirs d’essence qui sont proposés.



Kawa 750 H2 Reser15



Kawa 750 H2 Reser16




Kawa 750 H2 Reser16.



Kawa 750 H2 Reser17



Kawa 750 H2 Reser18



Kawa 750 H2 Reser19


Les derniers dosserets de selle utilisés comme pièces de rechange étaient des dosserets de H2A qui pourraient avoir été repeints ce qui expliquerait la couleur noire à l’intérieur.


Kawa 750 H2 Reser20



Kawa 750 H2 Reser21



Kawa 750 H2 Reser23



Le dosseret de selle des premières H2 avait 2 supports pour la plaque intérieure en plastique.


Kawa 750 H2 Reser24



Kawa 750 H2 Reser26


Le dosseret de selle des H2 A avait un support de bougies de rechange.


Kawa 750 H2 Reser27



Kawa 750 H2 Reser28






Il y a eu 2 modèles d’armature de selle.
Les H2 et les premières séries de H2A avaient 2 renforts parallèles.






Kawa 750 H2 Selle1



Kawa 750 H2 Selle2


Vers la fin de la production des H2A, un renfort transversal a été ajouté.


Kawa 750 H2 Selle3



Kawa 750 H2 Selle4


Les dernières pièces détachées disponibles étaient de ce modèle.


Kawa 750 H2 Selle5


Le verrouillage de la selle de H2 est différent de celui de la H2A qui a une serrure.


Kawa 750 H2 Selle6



Kawa 750 H2 Selle7







Tableau de bord





Au cours des années les tableaux de bord ont été différents.
Il y a eu 2 modèles de compteurs de vitesse et de compte-tours sur les H2.
Les premiers modèles étaient avec des chiffres verts et en mars 1972 les chiffres sont devenus bleu clair vers les numéros H2F14000 lors du changement de bleu et de la couleur vieil or pour certains marchés.



Kawa 750 H2 1comptvertmetric



Kawa 750 H2 2comptvertus



Kawa 750 H2 4comptbleu


Cette photo est une erreur, on voit clairement les différences.


Kawa 750 H2 10compt3zerreur


Le compteur de vitesse au Japon a un lettrage spécifique.



Kawa 750 H2 3comptvertjapon


Les compteurs de vitesse et les compte-tours sur les H2A sont différents.


Kawa 750 H2 5comptblancus



Kawa 750 H2 6comptblancmetric


La H2B a eu un nouveau modèle de compteurs.


Kawa 750 H2 7compth2b



Kawa 750 H2 8compth2


La H2C a eu encore un nouveau modèle de compteurs de vitesse avec un lettrage des vitesses plus précis.


Kawa 750 H2 9compth2cus



Kawa 750 H2 8compth2bmetric.


[size=48]MODELES KAWASAKI 750 H2[/size]


H2 Septembre 1971 / Mai 1972




Les H2 ont été de couleur bleu et de couleur or Candytone pour les marchés japonais, australiens et européens, cette couleur n'étaient pas inscrite officiellement dans le Kawasaki model recognition manuel.





Kawa 750 H2 M1





Kawa 750 H2 M2





Kawa 750 H2 M3





Kawa 750 H2 M4





Kawa 750 H2 Logo%2020autres





[size=36]H2A Juin 1972 / Octobre 1973 [/size]





Les H2a avaient le choix entre 2 couleurs.





Kawa 750 H2 M5





Kawa 750 H2 M55





Les H2A violine ne seront pas importées en France.





Kawa 750 H2 M6





Kawa 750 H2 M7





Kawa 750 H2 Logo%2020autres





[size=36]H2B Novembre 1973 / Novembre 1974 [/size]





Les H2B avaient, elles aussi, un choix de 2 couleurs.





Kawa 750 H2 M8





Kawa 750 H2 M9





Kawa 750 H2 M10





Kawa 750 H2 M11





Kawa 750 H2 Logo%2020autres





[size=36]H2C Décembre 1974 / Fin 1975 [/size]





Les H2C ne seront jamais importées en France, en Italie et en Belgique.





Kawa 750 H2 M12





Kawa 750 H2 M13





Kawa 750 H2 M14





Kawa 750 H2 M15





Kawa 750 H2 Logo%201%20OK

[size=48]ERREURS KAWASAKI 750 H2[/size]



J’ai remarqué beaucoup d’erreurs sur certaines restaurations. Je ne critique pas, mais si vous voulez le montage d’origine, ces photos sont ici pour vous aider.
Toutes les erreurs n’ont aucune importance excepté le klaxon qui est parfois placé à l’envers sur de belles restaurations, ce qui entraîne une surchauffe du cylindre central ce que les triples n’apprécient pas.





Kawa 750 H2 1kla1





Kawa 750 H2 1kla2



Il doit être placé vers le haut.


Kawa 750 H2 1kla3





Montage d’origine.





Kawa 750 H2 1kla4




Les supports de clignotants avant et arrière sont souvent confondus avec ceux de S2. Sur ces motos les supports de clignotants arrière proviennent de Kawasaki 350 S2.



Kawa 750 H2 2cliar1





Kawa 750 H2 2cliar2





Kawa 750 H2 2cliar3





Kawa 750 H2 2cliar4





Montage d’origine.




Kawa 750 H2 2cliar5




Sur cette moto les supports de clignotant avant proviennent de la Kawasaki 350 S2.



Kawa 750 H2 2cliav1





Kawa 750 H2 2cliav2





Kawa 750 H2 2cliav3




Les trois erreurs les plus courantes sont le pignon arrière, la vis de butée de la pédale de frein et les molettes de caches latéraux. Voici donc pour commencer le pignon arrière, qui sur toutes ces motos, provient d’une Kawasaki 500 H1.



Kawa 750 H2 3cou1





Kawa 750 H2 3cou2





Kawa 750 H2 3cou3




De plus sur cette photo les amortisseurs ne sont pas d’origine, voir les photos précédentes, en revanche le plomb d’équilibrage est bien une pièce Kawasaki.



Kawa 750 H2 3cou4






Kawa 750 H2 3cou44




Montage d’origine.



Kawa 750 H2 3cou5






Kawa 750 H2 3cou6



Sur ma moto on peut voir le bouchon de valve d’origine avec son démonte obus de valve recouvert d’un caoutchouc et le bloqueur de pneu.



Kawa 750 H2 3cou7





Kawa 750 H2 3cou77



Et maintenant le ressort et la vis de butée de la pédale de frein sont souvent montés à l’envers.



Kawa 750 H2 4frar1




On notera sur cette photo qu’il manque le caoutchouc de la fenêtre de niveau d’huile ainsi que la molette du cache latéral.



Kawa 750 H2 4frar2





Kawa 750 H2 4frar22





Kawa 750 H2 4frar3





Kawa 750 H2 4frar4



Montage d’origine.


Kawa 750 H2 4frar5



Et pour finir les molettes de caches latéraux qui sont souvent confondues avec des pièces de Kawasaki 350 S2.



Kawa 750 H2 5mol1






Kawa 750 H2 5mol2





Kawa 750 H2 5mol33



Montage d’origine.


Kawa 750 H2 5mol3





Kawa 750 H2 5mol4



Ces vis ont remplacées les 2 molettes sur les H2 B et H2 C.



Kawa 750 H2 5mol5



Les erreurs qui vont suivre sont très minimes mais à considérer si vous voulez rendre votre moto exactement comme elle l’était à sa sortie d’usine.
Commençons par le support de poignée d’embrayage qui ne doit pas être peint en noir sur une H2.




Kawa 750 H2 6poi1





Kawa 750 H2 6poi2




Kawa 750 H2 6poi3



Les commutateurs de phare sont aussi différents sur les H2A, il y en en effet 3 positions, dont une de plus pour l’appel de phare.



Kawa 750 H2 6poi4





Kawa 750 H2 6poi5




Le maître cylindre fait aussi partie des erreurs communes.
Il est différent suivant les modèles de motos.




Kawa 750 H2 7fr1





Kawa 750 H2 7fr2





Kawa 750 H2 7fr3





Kawa 750 H2 7fr4





Kawa 750 H2 7fr5



Montage d’origine.


Kawa 750 H2 7poiclifr6



Il y a eu 2 modèles de robinet d’essence.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.




Kawa 750 H2 8robinet1


Kawa 750 H2 8robinet2


Kawa 750 H2 8robinet3


Kawa 750 H2 8robinet4

Il y a eu 2 modèles de protège poussière de fourche.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.



Kawa 750 H2 9fourche1


Kawa 750 H2 9fourche2


Kawa 750 H2 9fourche3


Montage d’origine.


Kawa 750 H2 9fourche4


Il y a eu 2 modèles de klaxon.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.



Kawa 750 H2 9k1


Kawa 750 H2 9k2


Kawa 750 H2 9k3


Kawa 750 H2 9k4


Il y a eu aussi 2 modèles de repose-pieds arrière.
Ces 2 photos ne sont pas le montage correct pour une H2.




Kawa 750 H2 10repose1


Kawa 750 H2 10repose2


Kawa 750 H2 10repose3


Kawa 750 H2 10repose4


Kawa 750 H2 10repose5


Montage d’origine.

Kawa 750 H2 10repose6


Quelques motos sont équipées par erreur, avec des molettes frein de direction de H1 ou de S2.



Kawa 750 H2 11knob1


Kawa 750 H2 11knob2


Kawa 750 H2 11knob3



Montage d’origine.


Kawa 750 H2 11knob4



Les derniers carters d’allumage, disponibles chez Kawasaki, étaient lisses sans marque et provenaient des KH 500 de 1976.



Kawa 750 H2 12carter0


Kawa 750 H2 12carter1


Kawa 750 H2 12carter2


Montage correct.


Kawa 750 H2 12carter3


Kawa 750 H2 12carter4


Les carters des H2B et des H2C sont lisses à l’intérieur, sans les nervures de renfort.


Kawa 750 H2 12carter5%20


Ces détails ne sont pas considérés comme des erreurs mais doivent être évoqués.
Ces pots d'échappement sont des pièces japonaises de refabrication.



Kawa 750 H2 13p


Montage d’origine.


Kawa 750 H2 13pp


Ces selles ont été reconditionnées, il est en effet très difficile de restaurer une selle comme elle était d'origine.


Kawa 750 H2 14seat%201


Kawa 750 H2 14seat2


Montage d’origine, on peut voir la différence sur la partie arrière.


Kawa 750 H2 14seat4


Les dernières selles en pièces de rechange Kawasaki étaient un peu différentes. Elles étaient plus épaisses et moins plates sur le dessus.


Kawa 750 H2 14seat5


La flasque de frein arrière était noire mat sur les H2 et non peinte sur les autres modèles.


Kawa 750 H2 15flasque1


Kawa 750 H2 15flasque2


Kawa 750 H2 15flasque3


Le feu arrière était différent sur les H2 et H2A en Europe.


Kawa 750 H2 Feu%20AR%20H2


Kawa 750 H2 Feu%20AR%20H2A%20EUR


Lorsque les peintures ont été refaites, certain peintres ont installé les autocollants avec le lettrage dans le mauvais sens.
Kawasaki et 750 doivent être inclinés vers l’avant.



Kawa 750 H2 17lettage1


Kawa 750 H2 17lettrage2


Kawa 750 H2 17lettrage3


Montage d’origine

Kawa 750 H2 17lettrage4


Sur ces photos on peut voir que les carburateurs ne sont pas placés au bon endroit. En effet le carburateur avec la prise de dépression doit être à droite.


Kawa 750 H2 18carbu


Kawa 750 H2 18carbuu


Kawa 750 H2 18carbuuu


Le carburateur de gauche n’avait pas de molette de réglage sur la vis de réglage de ralenti contrairement aux 2 autres, pour des raisons évidentes de manipulation.

Kawa 750 H2 18carbuuuu

Montage d’origine.


Kawa 750 H2 18carbuuuuu
enrimores
enrimores
Pilote
Pilote

Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum