CG Chappe & Gessalin
Page 1 sur 1
CG Chappe & Gessalin
CG Chappe & Gessalin : Histoire de la marque
Voici 3 CG actuelles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trois Simca CG de 1970, entièrement restaurées et avec lesquels GM roule régulièrement. Le cabriolet pour les balades, ensuite le coupé 548 compresseur (548 étant le poids) construit à 19 exemplaires et ayant terminé cinquième du tour auto 1971. Son moteur est un 1400 compressé (bloc 1294 réalésé). Le troisième, le plus rare est le spider, construit à 5 ex. (il n'en reste que 3 )
Ce CG spider était celui du préparateur bien connu des "simcaistes" Daniel RUGGERI .
Son moteur dont je joins une photo est un 1730cm3, en fait le 1592cm3 de la Murena réalésé, qui développe environ 160 ch pour un poids de 530 kg. La boite est une taille droite d'époque ( BOUHIER ) avec auto-bloquant. Une auto extraordinaire avec laquelle GM court en courses de côtes historiques.
Voici 3 CG actuelles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trois Simca CG de 1970, entièrement restaurées et avec lesquels GM roule régulièrement. Le cabriolet pour les balades, ensuite le coupé 548 compresseur (548 étant le poids) construit à 19 exemplaires et ayant terminé cinquième du tour auto 1971. Son moteur est un 1400 compressé (bloc 1294 réalésé). Le troisième, le plus rare est le spider, construit à 5 ex. (il n'en reste que 3 )
Ce CG spider était celui du préparateur bien connu des "simcaistes" Daniel RUGGERI .
Son moteur dont je joins une photo est un 1730cm3, en fait le 1592cm3 de la Murena réalésé, qui développe environ 160 ch pour un poids de 530 kg. La boite est une taille droite d'époque ( BOUHIER ) avec auto-bloquant. Une auto extraordinaire avec laquelle GM court en courses de côtes historiques.
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Re: CG Chappe & Gessalin
La CG MC MS18 qui m'a été confiée pour les 100 tours du Castellet. Elle porte une plaque de châssis #001...
C'est bien une des trois véritables CG MC construites
CG 1300 C de 1974 un des derniers fabriqué.
Acheté en 2001 en 3ème main avec 93000 Kms au compteur...
Nous n'avons rien fait dessus jusqu'à l'année 2011, où nous avons décidé de restaurer sa carrosserie et du coup le rendre plus pêchu en utilisant des accessoires d'époque.
Voici comme il se présente aujourd'hui :
photo d'une CG en parfait état d'origine. Une MC, c'est incontestable puisque c'est marqué dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai juste ??
P.S. : si le propriétaire passe par là, je vais encore me faire allumer !
C'est bien une des trois véritables CG MC construites
CG 1300 C de 1974 un des derniers fabriqué.
Acheté en 2001 en 3ème main avec 93000 Kms au compteur...
Nous n'avons rien fait dessus jusqu'à l'année 2011, où nous avons décidé de restaurer sa carrosserie et du coup le rendre plus pêchu en utilisant des accessoires d'époque.
Voici comme il se présente aujourd'hui :
photo d'une CG en parfait état d'origine. Une MC, c'est incontestable puisque c'est marqué dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai juste ??
P.S. : si le propriétaire passe par là, je vais encore me faire allumer !
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka