De Tomaso en F1
Page 1 sur 1
De Tomaso en F1
Du reste il y a deux anecdotes qui montrent bien qui faisait quoi :
1. Lors du deuxième Grand Prix de la saison à Jarama, Piers Courage eut un gros accident aux essais et détruisit le châssis 505-381. La course suivant était l'international Trophy à Silverstone, hors championnat, et faute de temps (le châssis allégé n'était pas terminé) De Tomaso dit qu'il n'irait pas...Frank Williams devint tout rouge et, considérant qu'il s'agissait de "son" équipe, exigea que la voiture fut prête...De Tomaso fit terminer ce châssis dans les délais...
2. Lors du Grand Prix de Monaco, De Tomaso qui était en négociation avec Ford pour qu'il soit racheté eut l'idée de faire rouler Piers Courage avec très peu d'essence pour qu'il puisse se montrer...et impressionner les autorités de Ford ! Frank devint une nouvelle fois tout rouge et refusa évidemment cette idée...
C'était bien lui le patron et, du reste, après l"accident mortel de Piers Courage, De Tomaso se retira complètement laissant Frank Williams seul au poste
1970 est donc un peu hors sujet, je me permets une petite anecdote.
La sortie, avec la coque bien abimée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
34 ans plus tard, un collectionneur suisse la retrouve en l'état, au fond d'un grenier de l'usine De Tomaso, avec tout un lot de pièces de rechange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Telle qu'elle a été démontée après Jarama, il y a encore les autocollants et la marque du pneu sur les flancs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passage chez un homme de l'art britannique, et voilà la belle en 2008.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le résultat est magnifique, mais je trouve presque dommage d'avoir réparé la coque. Avec les traces de l'impact, elle faisait partie de l'histoire de cette auto et du si attachant Piers Courage. Elle aurait pu être conservée en l'état.
1. Lors du deuxième Grand Prix de la saison à Jarama, Piers Courage eut un gros accident aux essais et détruisit le châssis 505-381. La course suivant était l'international Trophy à Silverstone, hors championnat, et faute de temps (le châssis allégé n'était pas terminé) De Tomaso dit qu'il n'irait pas...Frank Williams devint tout rouge et, considérant qu'il s'agissait de "son" équipe, exigea que la voiture fut prête...De Tomaso fit terminer ce châssis dans les délais...
2. Lors du Grand Prix de Monaco, De Tomaso qui était en négociation avec Ford pour qu'il soit racheté eut l'idée de faire rouler Piers Courage avec très peu d'essence pour qu'il puisse se montrer...et impressionner les autorités de Ford ! Frank devint une nouvelle fois tout rouge et refusa évidemment cette idée...
C'était bien lui le patron et, du reste, après l"accident mortel de Piers Courage, De Tomaso se retira complètement laissant Frank Williams seul au poste
1970 est donc un peu hors sujet, je me permets une petite anecdote.
La sortie, avec la coque bien abimée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
34 ans plus tard, un collectionneur suisse la retrouve en l'état, au fond d'un grenier de l'usine De Tomaso, avec tout un lot de pièces de rechange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Telle qu'elle a été démontée après Jarama, il y a encore les autocollants et la marque du pneu sur les flancs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passage chez un homme de l'art britannique, et voilà la belle en 2008.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le résultat est magnifique, mais je trouve presque dommage d'avoir réparé la coque. Avec les traces de l'impact, elle faisait partie de l'histoire de cette auto et du si attachant Piers Courage. Elle aurait pu être conservée en l'état.
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Re: De Tomaso en F1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tim Schenken sous la pluie , en 1970....j'ai bon ? ....
Belle étude aérodynamique (!) sur la formule 1 de Tomaso 1961...
A l'époque cela paraissait suffisant
Qui est le pilote de la de Tomaso ?
Ce n'est pas Monza ? Les avions le long de la ligne droite ?
On dirait Trintignant dans sa Cooper T51 Maserati derrière ?
Deux figures "emblématiques" de l'histoire de la course automobile :
Fantuzzi (à gauche) et de Tomaso (à droite), derrière la de Tomaso F2#001
Tim Schenken sous la pluie , en 1970....j'ai bon ? ....
Belle étude aérodynamique (!) sur la formule 1 de Tomaso 1961...
A l'époque cela paraissait suffisant
Qui est le pilote de la de Tomaso ?
Ce n'est pas Monza ? Les avions le long de la ligne droite ?
On dirait Trintignant dans sa Cooper T51 Maserati derrière ?
Deux figures "emblématiques" de l'histoire de la course automobile :
Fantuzzi (à gauche) et de Tomaso (à droite), derrière la de Tomaso F2#001
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka