Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Barry Sheene EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Barry Sheene EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Barry Sheene EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Barry Sheene EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Barry Sheene EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Barry Sheene EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Barry Sheene EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Barry Sheene EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Barry Sheene EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Barry Sheene Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Barry Sheene

Aller en bas

Barry Sheene Empty Barry Sheene

Message par scuderia57 Ven 25 Juil - 18:37

Barry Sheene ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) était un pilote motocycliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vainqueur de plusieurs championnats britanniques et mondiaux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il débute la moto grâce à son père, Franck, mécanicien, sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 50 cm³. Il devient rapidement mécanicien de course, et commence à courir sur des machines qu'il prépare et avec lesquelles il brille tout de suite. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il termine deuxième du championnat britannique en 125 cm³. Un an plus tard il gagne le championnat britannique 125 cm³ à 20 ans, et termine deuxième en Espagne en 125. L'année 1971, il finit deuxième au championnat du Monde en 125 cm³. Il court également en 50 cm³ cette année-là, et remporte une victoire et une quatrième place. Un accident spectaculaire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une chute à 300 km/h, due au blocage de la roue arrière dans le bras oscillant consécutif à la dilatation du pneu sous l'effet de la vitesse) risqua de mettre fin à sa carrière prématurément, du fait d'une fracture du bras gauche, du bras droit, clavicule et de deux côtes, mais il put recourir rapidement après. Il termine 6e au mondial 500 cette année-là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il gagne cinq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lui apportant le titre mondial, chose qu'il répète l'année suivante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est champion du Monde en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Barry Sheene se contente de la deuxième place. Il quitte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], estimant qu'il recevait des équipements inférieurs à ses coéquipiers. Il prend une machine privée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais reçoit rapidement un bon matériel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chute en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contribue largement à terminer la domination de Sheene (4e place au mondial), et il se retire en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sheene était un personnage haut en couleurs et exubérant, qui utilisait son aspect sympathique et son accent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour sa promotion, et combiné avec un intérêt pour les affaires.
Il partit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin des années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'espoir de guérir d'arthrose consécutive à ses blessures, déménageant dans une propriété de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il combina les affaires avec un rôle de commentateur du sport moto, d'abord à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le fameux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis fit la couverture télé des Grand Prix pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le style de commentaires de Sheene était, pour le moins, idiosyncrasique. Ne laissant pas l'auditeur se demander une seule minute ce qu'il pensait du pilote, de la machine ou de l'équipe, ses commentaires étaient complètement transparents. Il associait les rouages internes du pilotage et les caprices du circuit professionnel à un penchant pour le double sens occasionnel délivré avec un sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les années ultérieures, Sheene devint impliqué dans la course de motos historiques, lâchant habituellement les amateurs loin derrière. Une histoire peu connue est que Sheene inventa la protection du dos pour motards, avec un prototype qu'il fabriqua lui-même, et il a fabriqué (parallèlement à de nombreux fabricants) des protections dorsales depuis.
Il est mort d'un cancer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], laissant une veuve, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) , et deux enfants.
À la suite de la reconstruction du circuit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Royaume-Uni pour des raisons de sécurité à la suite des demandes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la portion Dingle Dell fut sécurisée et, peu de temps après la mort de Barry, la nouvelle section fut renommée Sheene's corner en son honneur

Il est généralement considéré comme le père du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fameux salut motard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum