Caravelle
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Caravelle
Juste une restauration carrosserie,le reste est très bon malgré son age.
Une partie faîtes par moi et le plus gros par un professionnel,le petit garage de mon village,il a un carrossier avec des doigts en OR.
9 semaines pour les travaux,carte blanche pour la restauration.
Quelques photos.
Comme vous pouvez la voir,elle est très saine
voilà la préparation de ce W.E, le désabihallage sera fini mardi matin.
La capote, quelques accros mais réparable
La tolerie
Le nouveau block propulsion, à ouvrir
Aujourd'hui était un ponçage affleurant pour repérer les éclats, bosses, creux et détails sup.
8 heures de travail à deux et déjà crevant.
Place au professionnel maintenant
Aujourd'hui était une journée de repos mais on a préféré continué la caravelle.
Cela a été une dure journée mais quelle journée, à trois, nous avons avancé comme des chefs, ponçage, branlette, enduit, rebouchage,démontage et isolation avec un produit formidable.
Des photos:
ponçage au 240, mains et à la vibrante pneumatique
Aspect de la porte chauffeur, très abîmée, je me dis qu'elle est irratrapable, et pourtant, défonçage, branlette por redresser, sainto-fer pro, enduit et en attente pour le moment.
Un nouveau produit sur la marché pro que je connaissais pas,il remplace une marque très très connu, il fait anti-rouille, isorisant et se met dans les garde boues, il sent bon et peut se peindre.
On est crevé mais content, nous avons beaucoup appris pour la salmson et la suite pour vendredi.
Une partie faîtes par moi et le plus gros par un professionnel,le petit garage de mon village,il a un carrossier avec des doigts en OR.
9 semaines pour les travaux,carte blanche pour la restauration.
Quelques photos.
Comme vous pouvez la voir,elle est très saine
voilà la préparation de ce W.E, le désabihallage sera fini mardi matin.
La capote, quelques accros mais réparable
La tolerie
Le nouveau block propulsion, à ouvrir
Aujourd'hui était un ponçage affleurant pour repérer les éclats, bosses, creux et détails sup.
8 heures de travail à deux et déjà crevant.
Place au professionnel maintenant
Aujourd'hui était une journée de repos mais on a préféré continué la caravelle.
Cela a été une dure journée mais quelle journée, à trois, nous avons avancé comme des chefs, ponçage, branlette, enduit, rebouchage,démontage et isolation avec un produit formidable.
Des photos:
ponçage au 240, mains et à la vibrante pneumatique
Aspect de la porte chauffeur, très abîmée, je me dis qu'elle est irratrapable, et pourtant, défonçage, branlette por redresser, sainto-fer pro, enduit et en attente pour le moment.
Un nouveau produit sur la marché pro que je connaissais pas,il remplace une marque très très connu, il fait anti-rouille, isorisant et se met dans les garde boues, il sent bon et peut se peindre.
On est crevé mais content, nous avons beaucoup appris pour la salmson et la suite pour vendredi.
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
suite.
Encore une journée sur la caravelle, rien que sur les portes qui 'était très abîmées, j'en reviens pas de mon boulot.
Très peu de photos, j'étais blanc de poudre.
Un gros dégrossit
Résultat de l'isolant
on arrive à la fin:
Nettoyage haute pression, plus d'une heure dans tout les retranchements
Aspect fini prêt à l'appret
J'ai mis plus de 8 heures de travaille pour chaque portes et même si c'est pas parfait car elles étaient quasiment mortes, j'en suis fier
J-5
Impermébilisation de la capote
Ponçage de l'aprêt au 500, c'est un CALVAIRE!
Nettoyage avec le produit dont tu parlais ,step, très efficace car nous seulement
il dégraisse mais son effet vernis avec sa brillance révèle ses défauts sur la voiture
comme la peau d'orange. Nous avons les protection par la suite, on peint demain,trop
naze ce soir.
en cours de remontage, le moteur cette aprèm
Oui, ce W.E
j'adore l'avant, on doit terminé demain, on a remis l'ancien moteur car on prend pas de
risques avec le nouveau
Oh les méchants
Un de mes potes garagiste en train de régler le moteur
Le patron aura la primeur de la sortir en premier
Sur le pont pour poser le pot et régler l'embrayage
A la maison mais on à fait les courses avant, nombreux coups de klaxons, elle flache la tuture
le moteur est le vieux qui est fini mais servira encore quelques jours, reste les isolants et le lustrage
a faire mais pas avant quelques jours, éliminé quelques coulures aussi.
Diabolix, pas de problèmes pour ta doche, il m'a dit le patron du garage
les désagréments de la toto:
titine prend de la hauteur
le mal est là!
cul de boite sortie, le roulement est HS
perforation on dit?
étalement des pièces, j'ai tout sauf le roulement, merci MRP!
continuation des travaux sur la caravelle, j'ai réussi à trouver une boite de vitesses de R8 adaptable, c'est exactement la même sauf la queue d'embrayage mais c'est plus facile à trouvé qu'un malheureux roulement.
je fais un petit reportage pour les possesseurs de ce type de véhicules car nous avons pas suivit le bouquin (RTA)
Enlèvement des deux pneus.
pose de brides pour les ressorts de suspensions.
démontage du câble de frein à main mais facultatif pour notre part
démontage des machoires de freins.
dés-accouplement des fixations cardans
démontage des fixations de soutiens bas de la boite sur embase caoutchoutée, une
fixation se trouve sur le support supérieur à ne pas oublié.
soutien de la boite
vision des coquilles de cardans
Attention a ne pas perdre les aiguilles
pour gagner du jeu, nous avons démonter une tresse de soutien du bras droit.
voilà la boite est otée, la différence avec le livre c'est que nous avons pas tout démonter mais
par contre, il fallait être trois personnes pour le démontage, deux tiraient vers l'extérieur les bras
et un récuprérait la boite.
incroyable mais la butée guidée est impécable!!
donc pas de voitures dimanche pour evreux, il me faut trouvé un ferodo d'embrayage adaptable.
la caravelle roule!!!
mais alors quels tournoiements.
après avoir changer la boite, le mécanisme d'auparavant n'allait pas cause de la queue de sortie de boite, je commande un mécanisme complet de R8, bigue! Les fixations du diaphramme ne vont plus!!
après vérification chez AD!! rien, chez Renault Rien!!! je trouve tout chez NIORT à Evreux et en regardant divers document on s'aperçoit que les mécanisme 160 ne va pas! que le 170 qu'il me faut n'existe plus en France reste après une vérification que la R10 1100 a eu aussi un plateau-volant de 180.
coup de pot, j'ai un dans l'atelier et bien terminé, j'ai fait le montage.
terminé, nous faisont les essais et là pas de marche arrière
ce matin je regarde sous la voiture et je m'apercois que le silens-bloque de sortie de boite est cassé et il manque 4mn pour la manoeuvre, réparation système D et voilà qu'elle roule.
l'embrayage est un peu brute mais pas d'autre problèmes
reste maintenant que à changer les flexible de freinage et plaquettes.
Très peu de photos, j'étais blanc de poudre.
Un gros dégrossit
Résultat de l'isolant
on arrive à la fin:
Nettoyage haute pression, plus d'une heure dans tout les retranchements
Aspect fini prêt à l'appret
J'ai mis plus de 8 heures de travaille pour chaque portes et même si c'est pas parfait car elles étaient quasiment mortes, j'en suis fier
J-5
Impermébilisation de la capote
Ponçage de l'aprêt au 500, c'est un CALVAIRE!
Nettoyage avec le produit dont tu parlais ,step, très efficace car nous seulement
il dégraisse mais son effet vernis avec sa brillance révèle ses défauts sur la voiture
comme la peau d'orange. Nous avons les protection par la suite, on peint demain,trop
naze ce soir.
en cours de remontage, le moteur cette aprèm
Oui, ce W.E
j'adore l'avant, on doit terminé demain, on a remis l'ancien moteur car on prend pas de
risques avec le nouveau
Oh les méchants
Un de mes potes garagiste en train de régler le moteur
Le patron aura la primeur de la sortir en premier
Sur le pont pour poser le pot et régler l'embrayage
A la maison mais on à fait les courses avant, nombreux coups de klaxons, elle flache la tuture
le moteur est le vieux qui est fini mais servira encore quelques jours, reste les isolants et le lustrage
a faire mais pas avant quelques jours, éliminé quelques coulures aussi.
Diabolix, pas de problèmes pour ta doche, il m'a dit le patron du garage
les désagréments de la toto:
titine prend de la hauteur
le mal est là!
cul de boite sortie, le roulement est HS
perforation on dit?
étalement des pièces, j'ai tout sauf le roulement, merci MRP!
continuation des travaux sur la caravelle, j'ai réussi à trouver une boite de vitesses de R8 adaptable, c'est exactement la même sauf la queue d'embrayage mais c'est plus facile à trouvé qu'un malheureux roulement.
je fais un petit reportage pour les possesseurs de ce type de véhicules car nous avons pas suivit le bouquin (RTA)
Enlèvement des deux pneus.
pose de brides pour les ressorts de suspensions.
démontage du câble de frein à main mais facultatif pour notre part
démontage des machoires de freins.
dés-accouplement des fixations cardans
démontage des fixations de soutiens bas de la boite sur embase caoutchoutée, une
fixation se trouve sur le support supérieur à ne pas oublié.
soutien de la boite
vision des coquilles de cardans
Attention a ne pas perdre les aiguilles
pour gagner du jeu, nous avons démonter une tresse de soutien du bras droit.
voilà la boite est otée, la différence avec le livre c'est que nous avons pas tout démonter mais
par contre, il fallait être trois personnes pour le démontage, deux tiraient vers l'extérieur les bras
et un récuprérait la boite.
incroyable mais la butée guidée est impécable!!
donc pas de voitures dimanche pour evreux, il me faut trouvé un ferodo d'embrayage adaptable.
la caravelle roule!!!
mais alors quels tournoiements.
après avoir changer la boite, le mécanisme d'auparavant n'allait pas cause de la queue de sortie de boite, je commande un mécanisme complet de R8, bigue! Les fixations du diaphramme ne vont plus!!
après vérification chez AD!! rien, chez Renault Rien!!! je trouve tout chez NIORT à Evreux et en regardant divers document on s'aperçoit que les mécanisme 160 ne va pas! que le 170 qu'il me faut n'existe plus en France reste après une vérification que la R10 1100 a eu aussi un plateau-volant de 180.
coup de pot, j'ai un dans l'atelier et bien terminé, j'ai fait le montage.
terminé, nous faisont les essais et là pas de marche arrière
ce matin je regarde sous la voiture et je m'apercois que le silens-bloque de sortie de boite est cassé et il manque 4mn pour la manoeuvre, réparation système D et voilà qu'elle roule.
l'embrayage est un peu brute mais pas d'autre problèmes
reste maintenant que à changer les flexible de freinage et plaquettes.
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