Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Williams FW35 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Williams FW35 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Williams FW35 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Williams FW35 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Williams FW35 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Williams FW35 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Williams FW35 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Williams FW35 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Williams FW35 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Williams FW35 Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Williams FW35

Aller en bas

Williams FW35 Empty Williams FW35

Message par scuderia57 Sam 9 Aoû - 20:12

WILLIAMS PRESENTE SA FW35!


C’est sur les coups de 8h30 que Williams a présenté sur le circuit de Catalunya à Barcelone, sa nouvelle FW35. Williams était la seule équipe à ne pas avoir participé aux essais de Jerez avec sa F1 2013.

La FW35 est une évolution claire de la FW34, une optimisation de la monoplace de 2012. Les lignes sont un peu plus épurées et le nez cassé caché par un panneau esthétique comme autorisé par la FIA. Le nez ressemble beaucoup à ce que Ferrari a fait pour sa F138.

Cette monoplace a un bel héritage à porter puisque la FW34 avait réussi à gagner sur ce même circuit de Barcelone l’an dernier. Les espoirs sont donc élevés pour cette saison, Williams souhaitant avant tout de la constance dans les résultats. C’est aussi ce que vise Pastor Maldonado, qui aimerait monter régulièrement sur les podiums.

La Williams FW35 est le fruit du travail de Mike Coughlan, le directeur technique, et de son équipe technique, entièrement restructurée depuis un an. Évidemment, avec la stabilité des règlements, il n’était pas question pour Coughlan de repartir d’une feuille blanche : la FW35 n’est donc qu’une évolution de la FW34, une monoplace qui était déjà réussie et qui a même réussi à gagner un Grand Prix l’an dernier.

"Étant donné que les règles techniques sont restées stables durant l’hiver, je suis ravi des gains que nous avons faits avec cette voiture. Elle est meilleure et plus raffinée que la FW34 et je pense que tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet peuvent se sentir fiers du travail qui a été accompli," commence Coughlan.

Même si la FW35 est une évolution de la voiture 2012, Coughlan précise que 80% des pièces sont nouvelles. Il y a notamment une nouvelle boîte de vitesses, des suspensions arrières totalement revues, un fond plat amélioré. Il y a également eu beaucoup de travail du côté des échappements et de la carrosserie. Et le plus évident, un nouveau museau à l’avant.

"L’effet Coanda des échappements va être un bon coup d’accélérateur pour nous. Il n’y a pas eu de clarifications des règles dans ce domaine alors nous allons travailler en étroite collaboration avec Renault pour en profiter nous aussi. L’usage du DRS étant restreint cette année, nous avons passé quelques ressources allouées à ce système sur d’autres domaines," ajoute le directeur technique de Williams.

"La voiture a aussi perdu beaucoup de poids, ce qui nous permet de mieux utiliser les lests. Nous avons manqué Jerez mais la voiture a été bien fiabilisée sur nos bancs d’essais à Grove, avec près de 3200 kilomètres d’essais. D’ici la première course, un nouvel ensemble aérodynamique sera monté sur la FW35," conclut-il.

La nouveauté chez Williams est à chercher du côté du second baquet puisque Bruno Senna a laissé sa place (malgré lui) à Valtteri Bottas, le jeune espoir finlandais. Bottas débute en F1 cette saison mais a déjà un solide bagage avec lui puisqu’il avait participé à pas moins de 15 séances d’essais libres du vendredi matin l’an dernier. Cela lui a permis de se familiariser avec les procédures de l’équipe mais aussi de nombreux circuits. Quant à Susie Wolff – compagne de Toto Wolff, patron de la compétition chez Mercedes - elle sera la pilote d’essai de cette équipe.

"Cette troisième saison avec l’équipe Williams sera importante pour moi et pour l’équipe," déclare Pastor Maldonado. "Nous avons remporté une victoire l’année passée ; nous avons été compétitifs, mais nous devons être encore plus compétitifs cette saison et je pense que c’est possible. J’aurai un nouvel ingénieur de piste et un nouvel équipier en la personne de Valtteri Bottas. Faire partie de la famille Williams est très particulier pour un pilote et je veux remercier Frank (Williams) de m’avoir non seulement offert cette opportunité de rouler pour lui, mais aussi de m’avoir offert l’occasion de gagner une course. Mon objectif est d’aider l’équipe à revenir vers les sommets."

"C’est génial d’avoir été promu pilote titulaire chez Williams cette année," commente le Finlandais Valtteri Bottas. "C’est un grand pas dans ma carrière et j’attends ça avec impatience. Je me suis beaucoup entraîné, j’ai travaillé avec mes ingénieurs et dans le simulateur. Je me sens prêt maintenant. Nous avons fait progresser notre voiture depuis l’année passée, mais je impatient maintenant de la confronter à la concurrence en piste. L’extinction des feux sur la grille de départ de Melbourne était mon objectif depuis que j’ai débuté ma carrière."

"Je suis incroyablement fière et excitée de voir mon rôle se renforcer cette saison au sein de l’équipe Williams," se réjouit Susie Wolff. "Prendre le volant de la FW35 à Idiada a été un réel honneur pour moi. J’ai ressenti des choses particulières lorsque j’ai quitté le garage pour la première fois aux commandes de la nouvelle voiture pour lui faire faire ses premiers kilomètres devant de nombreux membres de l’équipe qui ont fait beaucoup d’efforts dans la conception de cette nouvelle voiture."

Après une saison 2011 catastrophique, Williams a su redresser la barre de manière spectaculaire l’an dernier. La FW34 a été rapide sur la plupart des circuits et Pastor Maldonado a su jouer de l’incertitude des premières courses pour faire gagner à nouveau l’équipe de Grove.

Les espoirs de Frank Williams sont donc naturellement élevés pour cette saison : il faut se remettre au contact des top teams, une espèce dont elle faisait partie il y a un peu plus de 10 ans.

"Williams a été au top de nombreuses fois lors des 30 dernières années. C’est la nature de ce sport de connaître des hauts et des bas mais quand nous sommes en bas nous avons toujours envie de nous battre pour revenir en haut," déclare le Britannique.

"J’espère qu’avec l’équipe que nous avons actuellement en place, notre nouvelle FW35, les talents combinés de Pastor, Valtteri et Susie, le soutien continu de nos partenaires, nous serons en position de défier les meilleurs."

Concernant la nouvelle voiture, Frank Williams attend Melbourne pour se prononcer.

"C’est un groupe de gens brillants qui a travaillé pour construire cette Williams Renault FW35. Nous attendrons l’Australie pour constater en vrai ce que nous avons réussi mais nous croyons que c’est un bon pas en avant par rapport à la FW34, qui était déjà très compétitive."


Williams FW35 001_medium

Williams FW35 002_medium

Williams FW35 004_medium

Williams FW35 010_medium
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum