Ferrari F150
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Ferrari F150
FERRARI PRESENTE : LA F150.
C’est ce matin à Maranello que la Scuderia Ferrari a présenté sa nouvelle F150. Du fait des nouvelles règles techniques, cette F150 est assez différente de sa devancière.
Cette monoplace a pour mission de remporter le titre mondial, ce qui n’est plus arrivé à Ferrari depuis le titre de Kimi Räikkönen en 2007. Cette monoplace prendra la piste dès cet après-midi sur le circuit de Fiorano avec Fernando Alonso au volant. Demain, ce sera au tour de Felipe Massa.
Tout d’abord, pourquoi porte-t-elle le nom de F150 ? "Nous l’avons appelé F150, car nous voulons célébrer le 150e anniversaire de l’unité italienne. Notre équipe représente l’Italie à travers le monde, malgré le fait qu’elle est internationale et formée de personnes qui viennent des quatre coins de la planète," déclare Stefano Domenicali.
Cette monoplace ressemble à celle de l’année dernière, mais sur le plan technique, elle est très différente à cause des nombreuses nouvelles règles 2011.
"La priorité dans ce projet a été l’aérodynamique," commente Aldo Costa, le directeur technique de la Scuderia. "C’est une voiture très différente. Il n’y a plus de double diffuseur et plus de F-duct. Le pilote n’aura plus le droit de modifier les caractéristiques aérodynamiques de la voiture. L’aileron arrière sera toutefois mobile afin de faciliter les dépassements en course. En qualification, l’utilisation de cet aileron sera libre."
"Il y a aussi la réintroduction du système KERS. Celui-ci est assez encombrant et il a contraint les ingénieurs le dessin de la voiture. Esthétiquement, la voiture ressemble à celle de l’année dernière, mais sur le plan technique, elle est très différente," ajoute l’ingénieur italien.
Données techniques:
Châssis
•Fibre de carbone alvéolée, structure composite
•Boîte : Ferrari longitudinale
•Différentiel : à glissement limité
•Commande de boîte : Semi-automatique sequentielle contrôlée électroniquement, "quick shift''
•7 rapports + marche arrière
•Freins : Brembo à disque en fibre de carbone ventilés
•Suspension indépendante à barre de torsion activée par poussoir avant et arrière
•Poids avec eau, lubrifiant et pilote : 640 kg
•Jantes BBS 13''
Moteur
•Type : 056
•Cylindres : 8
•Bloc cylindre alu coulé en sable. V à 90°
•Nombre de soupapes : 32
•Distribution pneumatique
•Déplacement : 2398 cm3
•Alésage : 98 mm
•Poids : 95 kg
•Injection électronique
•Carburant : Shell V-Power
•Lubrifiant : Shell Helix Ultra
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