Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Harvey Postlethwaite EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Harvey Postlethwaite EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Harvey Postlethwaite EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Harvey Postlethwaite EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Harvey Postlethwaite EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Harvey Postlethwaite EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Harvey Postlethwaite EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Harvey Postlethwaite EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Harvey Postlethwaite EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Harvey Postlethwaite Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harvey Postlethwaite

Aller en bas

Harvey Postlethwaite Empty Harvey Postlethwaite

Message par scuderia57 Dim 10 Aoû - 11:28

Harvey Postlethwaite (né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Grand Londres) et mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un ingénieur britannique, directeur technique de plusieurs écuries de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il meurt d'une attaque cardiaque en Espagne pendant qu'il supervisait le projet mort-né du retour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Formule 1.

Harvey Postlethwaite Pete+Postlethwaite

Sa carrière débute en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors qu'il quitte l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un doctorat d'ingénieur en mécanique. Il travaille comme ingénieur chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de faire son apprentissage de la compétition automobile pendant deux ans chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que responsable des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des voitures de sport. Placé sous les ordres de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il préfère par la suite partir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il a carte blanche pour concevoir une nouvelle voiture.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remporte l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au volant de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conçue par Postlethwaite. La 308 est la première monoplace à utiliser des matériaux composites et, dès 1974, elle dispose d'une colonne de direction en carbone.En 1975, Hunt remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Harvey Postlethwaite conçoit ensuite l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à suspension en caoutchouc qui se révèle être un échec. Elle court en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec des suspension classiques, sous les couleurs Williams-Wolf, pilotée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'année suivante, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seconde Postlethwaite avant de quitter l'équipe au milieu de la saison pour suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui veut créer ses propres châssis.

Harvey Postlethwaite 0000873F.7cfd82ea

La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est née de la collaboration entre Postlethwaite et Head. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remporte trois victoires dont la première course de la saison. Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Postlethwaite innove en montant l'aileron arrière sur un tube transversal plutôt que fixé sur un mat central, solution qui s'est généralisée par la suite. Il est également le premier à orienter les échappements afin de dégager les entrées d'air pour optimiser l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'équipe devient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fin 1979 et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devient donc la Fittipaldi F7. Le modèle suivant, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était encore plus rapide mais l'équipe manquait de moyens.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débute sa collaboration avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les premières voitures qu'il réalise sont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui remporta le championnat constructeur en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis son évolution, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui renouvelle la performance l'année suivante.
Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rejoint Postlethwaite chez Ferrari, il le supplante en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Postlethwaite reste encore deux ans dans l'équipe en qualité de directeur technique et commence à travailler en étroite relation avec l'aérodynamicien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au milieu de la saison, ils rejoignent tous les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Chez Tyrrell, Postlethwaite rencontre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un jeune designer. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] constitue une grande avancée technique avec son museau surélevé lui permet d'aspirer plus d'air vers le diffuseur arrière tout en reculant le centre de pression aérodynamique. Le Ford-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] DFR étant assez puissant, la voiture se montre efficace aux mains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Postlethwaite rejoint ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui désire revenir en Formule 1 en 2000. Le châssis est développé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et testé sur la piste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où Postlethwaite décède lors de la supervision d'une séance d'essais.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum