Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Fabriquer un joint en papier EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Fabriquer un joint en papier EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Fabriquer un joint en papier EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Fabriquer un joint en papier EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Fabriquer un joint en papier EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Fabriquer un joint en papier EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Fabriquer un joint en papier EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Fabriquer un joint en papier EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Fabriquer un joint en papier EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Fabriquer un joint en papier Html_c01genv2-158253-6
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fabriquer un joint en papier

Aller en bas

Fabriquer un joint en papier Empty Fabriquer un joint en papier

Message par marcelo92 Lun 11 Aoû - 10:48

Fabriquer un joint en papier
 
On n'a pas toujours un revendeur de pièces de sa marque préférée à proximité de chez soi! Or, c'est souvent quand on est impatient de remonter qu'on s'aperçoit qu'un joint n'est pas réutilisable! Avec l'habitude, ça n'est plus un problème, il suffit d'avoir en réserve un peu de papier à joints de la bonne épaisseur. Ce papier s'achète, entre autres, dans les centres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Fabriquer un joint en papier Joint-01 Fabriquer un joint en papier Joint-02Ma boite de vitesses a besoin de nouveaux joints et je compte bien économiser quelques... dollars, et bien sur du temps, en les fabricant moi même.
Fabriquer un joint en papier Blebul1d Le papier recouvrant la pièce, on utilise des billes d'acier (billes de vieux roulements) pour découper les trous en les frappant d'un coup sec à leurs emplacements.
On peut utiliser des billes ou l'oeil en verre du grand père, mais je ne répond de rien.
Fabriquer un joint en papier Joint-03 Fabriquer un joint en papier Joint-04
Fabriquer un joint en papier Blebul1d Lorsqu'on fait chacun des deux premiers trous, on y place immédiatement une vis pour immobiliser le papier sur la pièce.Fabriquer un joint en papier Joint-05
Fabriquer un joint en papier Blebul1d On frotte le plan de joint à l'aide d'un morceau de bois dur (manche d'outil) pour marquer le papier. Certains carters sont suffisamment coupants pour découper le papier si on insiste. Ce n'est pas le cas de mon carter de boite.Fabriquer un joint en papier Joint-06
Fabriquer un joint en papier Blebul1d Comme mon plan de joint est très étroit, je redessine le joint papier plus large que le plan de joint, pour qu'il soit plus solide.Fabriquer un joint en papier Joint-07
Fabriquer un joint en papier Blebul1d Il ne reste plus qu'à découper l'intérieur au cutter...Fabriquer un joint en papier Joint-08
Fabriquer un joint en papier Blebul1d ... Et l'extérieur avec des ciseaux.Fabriquer un joint en papier Joint-09
Fabriquer un joint en papier Blebul1d On contrôle enfin qu'aucun trou n'a été oublié (attention aux passages d'huile!), et que le nouveau joint est conforme à la pièce.Fabriquer un joint en papier Joint-10
Merci à Bertrand
marcelo92
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum