Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Porsche 910 906/10 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Porsche 910 906/10 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Porsche 910 906/10 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Porsche 910 906/10 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Porsche 910 906/10 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Porsche 910 906/10 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Porsche 910 906/10 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Porsche 910 906/10 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Porsche 910 906/10 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Porsche 910 906/10 Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Porsche 910 906/10

Aller en bas

Porsche 910 906/10 Empty Porsche 910 906/10

Message par marcelo92 Lun 11 Aoû - 17:45

Porsche 910 906/10 910

Porsche 910 906/10
La Porsche 910 est une voiture de course, dérivée étroitement de la 906. Les principales différences tiennent à l'utilisation de roues de 13" comme en Formule 1 à écrou central dont le montage permet de gagner du temps lors des arrêts aux stands. Cet avantage en compétition n'est toutefois pas autorisé sur route, ce qui restreint la Porsche 910 aux circuits. La 910 est plus légère, plus courte et plus rapide que la 906. Introduite courant 1966 elle utilisera le flat 6 2.0 de 200 ch ou le flat 8 2L2 de 270 ch.

Utilisée pendant 2 ans par l'usine face aux Ferrari Dino 206P notamment. Elle se montre en revanche encore trop juste pour contester la suprématie des Ford GT40 et des prototypes Ferrari sur les circuits rapides. Néanmoins, la 910 s'imposera aux 3 premières places du podium lors de la Targa Florio 1967. Aux 1000 km du Nurburgring 1967, une flotte de 6 voitures d'usine sont engagées. 2 des 8 cylindres casent le moteur et la survivante termine 4ème. Les 3 910 6 cylindres se classent en revanche aux 3 premières places, offrant à Porsche sa première victoire dans les 3 courses majeures du championnat mondial de voitures de sport. Targa Florio and the 12 Hours of Sebring in 1960.

En course de côte, les spyder 910 "Bergspyder" à 8 cylindres auront une brève carrière mais s'imposeront en 1967 et 1968 dans le championnat européen.
marcelo92
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum