Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Porsche 911 2.0 S EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Porsche 911 2.0 S EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Porsche 911 2.0 S EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Porsche 911 2.0 S EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Porsche 911 2.0 S EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Porsche 911 2.0 S EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Porsche 911 2.0 S EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Porsche 911 2.0 S EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Porsche 911 2.0 S EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Porsche 911 2.0 S Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Porsche 911 2.0 S

Aller en bas

Porsche 911 2.0 S Empty Porsche 911 2.0 S

Message par marcelo92 Lun 11 Aoû - 17:46

Porsche 911 2.0 S 2L0s

Porsche 911 2.0 S
S comme Sport. Avec cette simple lettre, la Porsche 911 quitte le statut de coupé Grand Tourisme pour aller s'inscrire sur le terrain de la performance. En octobre 1966, la première 911 S fait son apparition au salon de Paris.

DESIGN
Hormis le monogramme apposé sur la grille de capot moteur, il est difficile d'identifier au premier coup d'oeil une Porsche 911 S. Les nouvelles jantes en alliage léger fuchs sont propsoées en option. Intérieurement, la 911 2.0 S se distingue également par son volant en cuir (qui remplace le bois) et un tableau de bord en simili décoré d'un badge spécifique "911 S" du côté passager.

MOTEUR
Avec son 2L porté à 160 ch DIN au régime de 6600 tr/mn, la 911 S se caractérise par un comportement plus pointu et une meilleure disponibilité dans le haut du compte-tours. Arbres à cames, soupapes et culasse sont ainsi modifiées pour un meilleur remplissage à haut régime. Les 2 carburateurs Weber triple corps type IDA 30 3C sont plus efficaces que les Solex. Bielles et pistons sont renforcés. Le taux de compresssion passe à 9,8:1 contre 9,0:1 à la 911 "standard". La boite de vitesses, comporte 5 rapports et on note pour la première fois la présence d'un limiteur de régime mécanique.

CHASSIS
Le châssis est lui aussi plus affûté par une barre anti-roulis plus grosse à l'avant, une barre stabilisatrice à l'arrière et des amortisseurs Koni plus fermes. La Porsche 911 S ne pèse que 1030 Kg à vide et possède des disques ventilés à l'avant.

EVOLUTIONS
A partir de 1968, la 911 opte pour une injection mécanique Bosch ainsi qu'un carter en magnesium qui permet de gagner quelques kilos et un radiateur d'huile à l'avant (dans l'aile droite). La 911 S développe désormais 170 ch à 6800 tr/mn et 18,5 Mkg à 5500 tr/mn (rapport volumétrique de 9,9:1). Les performances progressent légèrement avec une vitesse de pointe de 225 km/h.

Numéros de série Porsche 911 S coupé
modèle 67 (châssis court) :
coupé : 305101 - 308522
Targa : 500001 - 500717

modèles 68 (châssis long) :
coupé : 118 0 0001 - 118 0 1267
targa : 118 5 0001 - 118 5 0442

PRODUCTION PORSCHE 911 2.0 S : 5056 exemplaires
marcelo92
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum