BFG
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BFG 1300, la routière française éphémère
Un moteur de Citroën GS et un tableau de bord de Renault 5 Alpine
BFG 1300 (1982)
Peu de temps avant les années 80, Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange s’associent pour créer la société BFG dont le nom est la synthèse de leur trois initiales. Ces derniers ambitionnent alors de concevoir une machine à même de venir concurrencer les routières et notamment les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une première machine est élaborée à partir d’un moteur de Citroën GS, c’est la BFG 1300.
Le moteur
La moto est en outre dotée d’autres éléments issus du monde automobile dont notamment un tableau de bord issu de la Renault 5 Alpine. En 1981, Louis Boccardo quitte l'entreprise et part fonder sa propre marque moto, MF puis Boccardo... qui seront toutes deux des échecs.
D’abord produites sur un site basé près de Chambéry, c’est l’usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Saint-Quentin qui reprend la production dès 1983 après le rachat de la société. Quelques centaines d’exemplaires se voient alors griffés du logo MBK.
Cependant, avec un carénage jugé plutôt inestéthique et un moteur trop orienté automobile, la BFG 1300 ne parvient pas à séduire.
Finalement, jusqu’en 1988 où la production cesse définitivement, ce ne sont que 600 machines environ qui ont été conçues.
BFG 1300, la routière française éphémère
Un moteur de Citroën GS et un tableau de bord de Renault 5 Alpine
BFG 1300 (1982)
Peu de temps avant les années 80, Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange s’associent pour créer la société BFG dont le nom est la synthèse de leur trois initiales. Ces derniers ambitionnent alors de concevoir une machine à même de venir concurrencer les routières et notamment les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une première machine est élaborée à partir d’un moteur de Citroën GS, c’est la BFG 1300.
Le moteur
La moto est en outre dotée d’autres éléments issus du monde automobile dont notamment un tableau de bord issu de la Renault 5 Alpine. En 1981, Louis Boccardo quitte l'entreprise et part fonder sa propre marque moto, MF puis Boccardo... qui seront toutes deux des échecs.
D’abord produites sur un site basé près de Chambéry, c’est l’usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Saint-Quentin qui reprend la production dès 1983 après le rachat de la société. Quelques centaines d’exemplaires se voient alors griffés du logo MBK.
Cependant, avec un carénage jugé plutôt inestéthique et un moteur trop orienté automobile, la BFG 1300 ne parvient pas à séduire.
Finalement, jusqu’en 1988 où la production cesse définitivement, ce ne sont que 600 machines environ qui ont été conçues.
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