Moto Guzzi
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Moto Guzzi
La Quattro Cilindri OPRA à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut conçue en 1930 par deux ingénieurs italiens, Remor et Gianini, et fit sa première apparition à Monza en septembre 1931.
Sa partie cycle est très classique pour l'époque avec une suspension avant à parallèlogramme et une partie arrière rigide comme toutes les machines de compétition produites jusqu'ici par Guzzi.
Son moteur reste lui, très original et assez étrange, mêlant curieusement une technologie moderne avec son compresseur et son moteur super carré et des techniques éprouvées en utilisant une distribution culbutée à l'air libre.
Cylindres à ailettes longitudinales et culasse en fonte sont alimentés par un carburateur et un compresseur Cozette, portés par un carter en aluminium. A noter que ces cylindres sont indépendants les uns des autres. Au bloc moteur est boulonnée une boîte de vitesses à trois rapports actionnée manuellement. La puissance de ce bloc est de 45 cv à 7800 tours/min.
Il faut savoir qu'en 1933 apparaîtra la légendaire Bicilindrica qui gagnera en 1935 le T.T., d'une puissance proche, de 20 kg plus légère et dont la partie cycle démontrera dans ce domaine l'avance de Guzzi sur la concurrence de l'époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malgré une réalisation de qualité de par sa compacité et son compresseur, la supériorité de sa technologie ne sera pas vraiment démontrée, du fait peut-être de certains choix techniques surprenants. Par exemple sa distribution culbutée alors que Guzzi utilise depuis longtemps des culasses quatre soupapes et des arbres à cames en tête sur la 250 TT de 1926 qui inspirera la 500 Bicilindrica.
Fiche Technique
Modèle Quattro Cilindri
Moteur
4T quadricylindre (2 soup.) parallèle
Cylindrée 492,3 cc
AlésagexCourse 56 mm x 50 mm
Taux de compression 5:1
Puissance 45 cv à 7800 trs
Lubrification à carter sec
Alimentation compresseur Cozette
Transmission
Boîte de vitesses 3 rapports à main
Partie Cycle
Suspension avant à parallèlogramme
Suspension arrière sans
Freins avant et arrière à tambour
Dimensions, capacités & performances
Roues 21 pouces
Poids à sec 165 kg
Vitesse maxi 175 km/h
Capacité en essence 12 litres
Capacité en huile 5 litres
Sa partie cycle est très classique pour l'époque avec une suspension avant à parallèlogramme et une partie arrière rigide comme toutes les machines de compétition produites jusqu'ici par Guzzi.
Son moteur reste lui, très original et assez étrange, mêlant curieusement une technologie moderne avec son compresseur et son moteur super carré et des techniques éprouvées en utilisant une distribution culbutée à l'air libre.
Cylindres à ailettes longitudinales et culasse en fonte sont alimentés par un carburateur et un compresseur Cozette, portés par un carter en aluminium. A noter que ces cylindres sont indépendants les uns des autres. Au bloc moteur est boulonnée une boîte de vitesses à trois rapports actionnée manuellement. La puissance de ce bloc est de 45 cv à 7800 tours/min.
Il faut savoir qu'en 1933 apparaîtra la légendaire Bicilindrica qui gagnera en 1935 le T.T., d'une puissance proche, de 20 kg plus légère et dont la partie cycle démontrera dans ce domaine l'avance de Guzzi sur la concurrence de l'époque.
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Fiche Technique
Modèle Quattro Cilindri
Moteur
4T quadricylindre (2 soup.) parallèle
Cylindrée 492,3 cc
AlésagexCourse 56 mm x 50 mm
Taux de compression 5:1
Puissance 45 cv à 7800 trs
Lubrification à carter sec
Alimentation compresseur Cozette
Transmission
Boîte de vitesses 3 rapports à main
Partie Cycle
Suspension avant à parallèlogramme
Suspension arrière sans
Freins avant et arrière à tambour
Dimensions, capacités & performances
Roues 21 pouces
Poids à sec 165 kg
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