Moto Guzzi
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Moto Guzzi
La 250 SS est une version plus performante que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , inspirée de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle apparaît au moment où Moto-Guzzi se retire officiellement de la compétition et propose aux pilotes privés le modèle SS, qui conserve la culasse en bronze de la machine de course et adopte un gros réservoir d'huile sur le réservoir d'essence. La 250 SS approche alors la puissance de 18 cv. Ce modèle permet aussi d'adapter le moteur aux différents carburants utilisés en élevant une cale d'épaisseur située entre le cylindre et le carter et qui permet de faire varier le taux de compression..
En 1929, la machine ne subit pas d'évolution technique particulière, hormis un carter de chaîne chromé, mais adopte de nouveaux rapports de boîte pour 1930 : 1,78 pour la première, 1,21 pour la seconde et la troisième reste en prise directe (1:1). La puissance de la SS atteint alors 20 cv aux alentours de 6500-7000 tr/min.
En 1931, La 250 SS adopte une nouvelle fourche Brampton et on voit apparaître sur la machine de Pietro Ghersi un système de changement de vitesse au pied, inspiré sans doute de la 350 Velocette KTT de Mario Ghersi et mis au point par Lunardon, le mécanicien attitré de Pietro. Le vilebrequin est un monobloc et la bielle devient à chapeau.
1932 marque le retour officiel de Moto Guzzi en compétition, préparé par les innovations de l'année précédente.
La 250 SS voit sa boîte de vitesses maintenant commandée conjointement au pied et à main.
En 1934 et 1935 : la 250 adopte des solutions testées sur la Bicilindrica. Le moteur participe maintenant à la rigidité du cadre et le réservoir en selle passe à 18 litres, la distribution est modifiée et les freins augmentent de diamètre (202 mm).
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Fiche technique
Modèle 250 SS 1928
Moteur
Type 4 temps 2 soupapes
Cylindrée 246,8 cc
AlésagexCourse 68 mm x 68 mm
Taux de compression 8 :1
Puissance 18 cv à 6000 trs
Alimentation carburateur binks 25 mm
Allumage magneto bosch
Transmission
Embrayage multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesses 3 rapports
Partie Cycle
Cadre tubulaire acier double berceau
Suspension avant à parallèlogramme
Suspension arrière -
Roues 21 x 2,5 pouces
Pneus 27 x 2,75 pouces
Freins à tambour
Empattement 1360 mm
Dimensions, capacités & performances
Poids à sec 105 kg
Vitesse maxi 125 km/h
Consommation - l
Capacité en essence 12,5 l
Capacité en huile 4 l
Elle apparaît au moment où Moto-Guzzi se retire officiellement de la compétition et propose aux pilotes privés le modèle SS, qui conserve la culasse en bronze de la machine de course et adopte un gros réservoir d'huile sur le réservoir d'essence. La 250 SS approche alors la puissance de 18 cv. Ce modèle permet aussi d'adapter le moteur aux différents carburants utilisés en élevant une cale d'épaisseur située entre le cylindre et le carter et qui permet de faire varier le taux de compression..
En 1929, la machine ne subit pas d'évolution technique particulière, hormis un carter de chaîne chromé, mais adopte de nouveaux rapports de boîte pour 1930 : 1,78 pour la première, 1,21 pour la seconde et la troisième reste en prise directe (1:1). La puissance de la SS atteint alors 20 cv aux alentours de 6500-7000 tr/min.
En 1931, La 250 SS adopte une nouvelle fourche Brampton et on voit apparaître sur la machine de Pietro Ghersi un système de changement de vitesse au pied, inspiré sans doute de la 350 Velocette KTT de Mario Ghersi et mis au point par Lunardon, le mécanicien attitré de Pietro. Le vilebrequin est un monobloc et la bielle devient à chapeau.
1932 marque le retour officiel de Moto Guzzi en compétition, préparé par les innovations de l'année précédente.
La 250 SS voit sa boîte de vitesses maintenant commandée conjointement au pied et à main.
En 1934 et 1935 : la 250 adopte des solutions testées sur la Bicilindrica. Le moteur participe maintenant à la rigidité du cadre et le réservoir en selle passe à 18 litres, la distribution est modifiée et les freins augmentent de diamètre (202 mm).
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Fiche technique
Modèle 250 SS 1928
Moteur
Type 4 temps 2 soupapes
Cylindrée 246,8 cc
AlésagexCourse 68 mm x 68 mm
Taux de compression 8 :1
Puissance 18 cv à 6000 trs
Alimentation carburateur binks 25 mm
Allumage magneto bosch
Transmission
Embrayage multidisques à bain d'huile
Boîte de vitesses 3 rapports
Partie Cycle
Cadre tubulaire acier double berceau
Suspension avant à parallèlogramme
Suspension arrière -
Roues 21 x 2,5 pouces
Pneus 27 x 2,75 pouces
Freins à tambour
Empattement 1360 mm
Dimensions, capacités & performances
Poids à sec 105 kg
Vitesse maxi 125 km/h
Consommation - l
Capacité en essence 12,5 l
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