Gas Gas
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Les motos tout-terrains héritières de Bultaco
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Le constructeur espagnol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est apparu après la fermeture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1983. Narcis Casas et Josep Pibernat se mettent alors en tête de produire eux-mêmes des machines tout-terrain. Les premiers modèles sont produits dès 1985.
Peu à peu, l’entreprise prend de l’ampleur et en 2001, une nouvelle usine vient renforcer la production des 250 cm3 deux temps EC pour l’endurocross mais aussi des MC et MX pour la discipline motocross.
De nombreuses machines sont alors destinées à l’exportation, notamment les motos de cross country pour le marché américain. Entre temps, Gas Gas, dont le nom provient en réalité d’un jeu de mot évoquant une accélération, élabore une gamme de quatre temps avec les modèles FSE et FSR ainsi que des machines de trial.
Les motos Gas Gas s'habillent en rouge
Avant 2007, les motos Gas Gas bénéficiaient d’un habillage de couleur spécifique selon leur cylindrée. Ainsi, les machines de 125 et 200cc arboraient une teinte jaune tandis que les 50, 250, 400 et 450cc se paraient de rouge et les 300 et 450cc de bleu. A partir de cette année, l’habillage des deux-roues Gas Gas s’uniformisent avec une teinte unique, le rouge.
La société conçoit en outre depuis 1998, des motos spécialement adaptées à la pratique du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Peu à peu, l’entreprise prend de l’ampleur et en 2001, une nouvelle usine vient renforcer la production des 250 cm3 deux temps EC pour l’endurocross mais aussi des MC et MX pour la discipline motocross.
De nombreuses machines sont alors destinées à l’exportation, notamment les motos de cross country pour le marché américain. Entre temps, Gas Gas, dont le nom provient en réalité d’un jeu de mot évoquant une accélération, élabore une gamme de quatre temps avec les modèles FSE et FSR ainsi que des machines de trial.
Les motos Gas Gas s'habillent en rouge
Avant 2007, les motos Gas Gas bénéficiaient d’un habillage de couleur spécifique selon leur cylindrée. Ainsi, les machines de 125 et 200cc arboraient une teinte jaune tandis que les 50, 250, 400 et 450cc se paraient de rouge et les 300 et 450cc de bleu. A partir de cette année, l’habillage des deux-roues Gas Gas s’uniformisent avec une teinte unique, le rouge.
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