Tyrrell
2 participants
Page 1 sur 1
Tyrrell
En construction
Derek devant la première maquette en bois de la future coque de Tyrrell. Vraiment une autre époque...
La coque fut construite chez Gomm Metal Developments, et pendant l'été 1970, la première fut livrée chez Tyrrell. La présentation à la presse permit alors à Jackie Stewart de s'installer enfin à son volant...
L'équipe "usine" Tyrrell au grand complet, pose pour la photo de famille. Au centre Derek Gardner, Jackie Stewart et Ken Tyrrell...Autour, les fidèles mécaniciens qui, pour la plupart resteront jusqu'à la fin...
Quelle belle époque ! On se sentait proche d'un Ken Tyrrell. L'aventure était avant tout humaine...
Voici la ventrue 001 au GP des USA 1970
le mulet (pratiquement réservé au seul usage de Stewart) 001 au GP de Monaco
GP d'Espagne 1971, vous pouvez voir la 002 (n°12), la 003 au fond (n°11) et la "grand mère 001 (à gauche : maintenant vous savez la reconnaître !)
le modèle 005, lors de sa présentation en cours de saison 1972
Intéressante image d'une séance d'essais privés (?) à Monza, en 1970, pour la toute nouvelle Tyrrell 001.
Stewart a fait enlever ses ailerons...
Superbe image de François Cevert sur la 006 au GP d'Espagne 1973
Copyright Schlegelmilch
Pour la Tyrrell 005-006
Quatre châssis ont été construits :
005
006#01
006#02
006#03 (celui de l'accident mortel de Cevert aux USA 1973)
Dernière photo avant la séparation finale...
Mika Salo à Monaco en 1996...
Tyrrell 024 : difficile de virer plus court...
Vous imaginez la protection du pilote ?
Très belle image de Peterson dans la P34
Copyright Peter Darley
La P34 à Monaco 76. Aujourd'hui les stands des équipes F1 sont plus soigneusement ordonnés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stewart sur le rare modèle à capot étroit en 73.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle d'Amon au Canada, pour voir la différence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une belle vue de la 007, qui montre bien son architecture. C'était une belle auto, simple et, de toutes évidences, efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les freins sont bien inboard. Fallait tout de même aimer se compliquer la vie, quand on voit la forme spéciale des basculeurs pour passer au dessus des disques...
Derek devant la première maquette en bois de la future coque de Tyrrell. Vraiment une autre époque...
La coque fut construite chez Gomm Metal Developments, et pendant l'été 1970, la première fut livrée chez Tyrrell. La présentation à la presse permit alors à Jackie Stewart de s'installer enfin à son volant...
L'équipe "usine" Tyrrell au grand complet, pose pour la photo de famille. Au centre Derek Gardner, Jackie Stewart et Ken Tyrrell...Autour, les fidèles mécaniciens qui, pour la plupart resteront jusqu'à la fin...
Quelle belle époque ! On se sentait proche d'un Ken Tyrrell. L'aventure était avant tout humaine...
Voici la ventrue 001 au GP des USA 1970
le mulet (pratiquement réservé au seul usage de Stewart) 001 au GP de Monaco
GP d'Espagne 1971, vous pouvez voir la 002 (n°12), la 003 au fond (n°11) et la "grand mère 001 (à gauche : maintenant vous savez la reconnaître !)
le modèle 005, lors de sa présentation en cours de saison 1972
Intéressante image d'une séance d'essais privés (?) à Monza, en 1970, pour la toute nouvelle Tyrrell 001.
Stewart a fait enlever ses ailerons...
Superbe image de François Cevert sur la 006 au GP d'Espagne 1973
Copyright Schlegelmilch
Pour la Tyrrell 005-006
Quatre châssis ont été construits :
005
006#01
006#02
006#03 (celui de l'accident mortel de Cevert aux USA 1973)
Dernière photo avant la séparation finale...
Mika Salo à Monaco en 1996...
Tyrrell 024 : difficile de virer plus court...
Vous imaginez la protection du pilote ?
Très belle image de Peterson dans la P34
Copyright Peter Darley
La P34 à Monaco 76. Aujourd'hui les stands des équipes F1 sont plus soigneusement ordonnés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stewart sur le rare modèle à capot étroit en 73.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle d'Amon au Canada, pour voir la différence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une belle vue de la 007, qui montre bien son architecture. C'était une belle auto, simple et, de toutes évidences, efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les freins sont bien inboard. Fallait tout de même aimer se compliquer la vie, quand on voit la forme spéciale des basculeurs pour passer au dessus des disques...
Dernière édition par scuderia57 le Ven 22 Aoû - 19:04, édité 2 fois
Re: Tyrrell
La 006 qui courre en historique a bien ses freins inboard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(photo Gurneyflap)
En revanche, la 0047 les a abandonné. Assez réussi ce train avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut tout de même vérifier un peu les photos qu'on peut trouver sur internet ! Cette auto est notée effectivement "Tyrrell 011" sur le site internet d'où elle provient. Mais voici la même -toujours titrée "Tyrrell 011" sur le même site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(photo prise en course historique)
Et voici à quoi ressemble une Tyrrell 011, à la forme bien caractéristique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(photo Gurneyflap)
En revanche, la 0047 les a abandonné. Assez réussi ce train avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut tout de même vérifier un peu les photos qu'on peut trouver sur internet ! Cette auto est notée effectivement "Tyrrell 011" sur le site internet d'où elle provient. Mais voici la même -toujours titrée "Tyrrell 011" sur le même site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(photo prise en course historique)
Et voici à quoi ressemble une Tyrrell 011, à la forme bien caractéristique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Tyrrell
@"Scuderia57" : pas mal,ton sujet. Bien documenté. Tu as l'air de t'y connaitre
question technique.
PS: il y a une faute dans ton titre. "Tyrrell" s'écrit avec deux "r".
question technique.
PS: il y a une faute dans ton titre. "Tyrrell" s'écrit avec deux "r".
michel lovaty- Pilote
- Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan
Re: Tyrrell
Michel, une fois de plus tu as raison, mais le sujet est en construction! Tu auras remarqué que je ne suis pas doué sur un clavier, je préfère le volant! Apres plus de 20 á Maranello derrière un volant, il me reste quelques connaissances et surtout de bon souvenir sur les circuits.
Je suis très touché par ta présence sur ce forum.
Comme tu le sais, il n'y a que quelques mois que ce forum a débuté avec ses maladresses (pour preuve), mais surtout avec un petit groupe qui est en train de se former, qui n'est pas mal.
Ce ne sont pas tous des encyclopédies de la course, mais tous on leur vécus, à quelque niveau que ce soit, mais ce sont tous des passionnés.
Je te remercierais de nous corriger, car le but, c'est d'informé et d'être le plus précis possible!
Merci, à toi.
Amicalement.
Je suis très touché par ta présence sur ce forum.
Comme tu le sais, il n'y a que quelques mois que ce forum a débuté avec ses maladresses (pour preuve), mais surtout avec un petit groupe qui est en train de se former, qui n'est pas mal.
Ce ne sont pas tous des encyclopédies de la course, mais tous on leur vécus, à quelque niveau que ce soit, mais ce sont tous des passionnés.
Je te remercierais de nous corriger, car le but, c'est d'informé et d'être le plus précis possible!
Merci, à toi.
Amicalement.
Re: Tyrrell
@"Scuderia57": pas de soucis! L'erreur est humaine. Au fait,tu pourrais nous
raconter ton expérience de 20 ans derrière un volant,non ?
J'ai hâte de lire ta prose...et de la commenter !
raconter ton expérience de 20 ans derrière un volant,non ?
J'ai hâte de lire ta prose...et de la commenter !
michel lovaty- Pilote
- Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan
Re: Tyrrell
Tout cela a commencé en 75, il y a beaucoup à dire! Mais je travaille sur une présentation de mon passé et tu en seras le premier informé ainsi que nos membres, je pourrais présenter mes amis, les grands que j'ai côtoyé et surtout cette belle aventure Italienne...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka