Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Theodore Racing  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Theodore Racing  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Theodore Racing  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Theodore Racing  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Theodore Racing  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Theodore Racing  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Theodore Racing  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Theodore Racing  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Theodore Racing  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Theodore Racing  Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Theodore Racing

2 participants

Aller en bas

Theodore Racing  Empty Theodore Racing

Message par scuderia57 Jeu 28 Aoû - 9:24

Theodore Racing (徳利賽車隊香港) était une écurie de course automobile fondée par le milliardaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Theodore « Teddy » Yip.

Theodore Racing  Theodore_logo

Theodore a participé au championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], disputant 64 Grands Prix. Theodore a inscrit un total de 2 points. Son meilleur classement au championnat constructeur est une 12e place en 1981 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Teddy Yip entre dans le monde de la compétition automobile en injectant des fonds dans l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de son ami « Mo » Nunn. Quand Ensign est au plus mal, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un an après sa montée en Formule 1, Yip permet à l'écurie de retrouver un nouveau souffle et de poursuivre l'aventure.

Theodore Racing  00007873
Teddy Yip

Yip finance aussi l'Ensign de Formule 5000, pilotée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de la saison 1977. Suite aux assez bons résultats de « sa presque écurie », Yip décide alors de se lancer seul en F1 en 1978. La Theodore TR1 engagée n'est autre que le projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-F1 avorté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La monoplace est confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne parvient pas à la qualifier et est alors remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Hors-championnat, Rosberg remporte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] organisé par le British Racing Drivers Club sur le tracé de Silverstone. Mais en championnat du monde, Rosberg ne fait pas mieux que son prédécesseur, la voiture étant trop lourde pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il ne se qualifie qu'une seule fois, en 24e position et Theodore quitte provisoirement la Formule 1.

Theodore fait son retour dans la discipline reine trois ans plus tard. La nouvelle TY01 est conçue par Tony Southgate, ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ex-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La monoplace est confiée à Patrick Tambay qui réussit l'exploit d'inscrire un point lors du premier Grand Prix. Les espoirs de Tambay vont vite s'effacer devant les mauvais résultats. Il quitte Theodore pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], « prêté » par Mo Nunn.

Theodore Racing  Ty02_f1_1982
Theodore TY 01/02
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les deniers de Yip ne suffisent pas à dépêtrer son écurie de ses soucis financiers et il est obligé de recruter des pilotes payants pour compléter son budget. Southgate développe un peu la TY01 qui devient TY02 mais n'est guère plus performante. Southgate quitte alors l'écurie qui ne marquera aucun point.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yip rachète à Mo Nunn ses châssis N181 lorsque celui-ci quitte la Formule 1, faute de moyens. Nigel Bennett les met à jour et conçoit la Theodore N183, confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cecotto redonne un peu d'espoir à l'écurie lorsqu'il termine sixième à Long Beach. Ce point, le second de l'écurie en championnat du monde, sera le dernier. Theodore Yip ne veut plus financer à perte son écurie et quitte la discipline-reine après le Grand Prix d'Europe, un an seulement après son ami Nunn.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Theodore Racing  Empty Re: Theodore Racing

Message par michel lovaty Dim 31 Aoû - 19:30

"l'Ensign de F.5000" ??? Je suppose que c'est une erreur.
Yp racheta,également,"Shadow",sans grand résultat.
Pour 1983,Mo Nunn et Teddy Yp décident de s'associer afin d'engager 2 voitures.
A ma connaissance,elles porteront le nom "Ensign" si j'en crois la liste des
engagés publié par la FISA.
michel lovaty
michel lovaty
Pilote
Pilote

Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Theodore Racing  Empty Re: Theodore Racing

Message par scuderia57 Lun 1 Sep - 9:41

michel lovaty a écrit:"l'Ensign de F.5000" ??? Je suppose que c'est une erreur.
Yp racheta,également,"Shadow",sans grand résultat.
Pour 1983,Mo Nunn et Teddy Yp décident de s'associer afin d'engager 2 voitures.
A ma connaissance,elles porteront le nom "Ensign" si j'en crois la liste des
engagés publié par la FISA.

Il me semble, mais je ne suis pas chez moi ou je vérifierais, mais cette auto ne serait autre que l'Insign N177!
d'ailleurs, j'ai posté un "post" sur Insign, vérifie le s'il te plait, je ne voudrais pas me tromper!

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décide alors de quitter la modeste écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Teddy Yip pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Yip et Mo Nunn sont de grands amis : Yip a injecté des fonds dans l'écurie Ensign quand elle était au plus mal en 1974, un an après sa montée en Formule 1 et financé l'Ensign de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pilotée par Tambay, en 1977)
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Theodore Racing  Empty Re: Theodore Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum