Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"

+6
enrimores
BM63
CMTARGA
michel lovaty
bobossfr
scuderia57
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 Empty Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"

Message par scuderia57 Mer 11 Fév - 17:58

Le problème à mon avis n'est pas le châssis ou il serait simple de donner des côtes pour tous position des réservoirs, déformation cellule, c'est intéressant pour de nombreux constructeurs.
- Le gros problème c'est l'aéro, les ailerons, etc.... C'est la dessus qu'on doit faire simple.
- La liberté pour les moteurs ça aussi c'est intéressant pour les constructeurs.
- Pour l'électronique je suis contre à 100%.

Pour l'avatar, joli un Porschiste de plus.

scuderia57
Admin

Messages : 2983
Date d'inscription : 17/07/2014

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 Empty Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"

Message par CMTARGA Mer 11 Fév - 18:21

Quand je parlais électrique j'aurai du préciser hybride...bien sure il nous faut de jolies sonorités bien aigues ou très graves pour qu'on est les tympans saturés...

Il est fou ....
CMTARGA
CMTARGA
Pilote
Pilote

Messages : 214
Points : 279
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 Empty Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"

Message par michel lovaty Sam 14 Fév - 16:18

@"CMTARGA" : justement,l'ex-F.1 "3 litres"(3000 cm3 ou 1500 cm3 "turbo")
reste ma préférée pour sa sonorité !

Mais pas seulement : de mon point de vue,elle offrait un compromis équitable.
La majorité des concurrents étaient des artisans(souvent d'anciens pilotes).
Certes,mis à part "Ferrari" et BRM,tous utilisèrent le V8 Cosworth,permettant
d'abaisser le coût de l'engagement dans cette formule.
Moindre coût qui vit quantité de pilotes franchir le pas,en accédant,à leur tour,
au statut de constructeur.

Peux tu oublier les : Jack Brabham,Bruce Mc Laren,Dan Gurney(Eagle),Silvio
Moser(Bellasi),John Surtees,Graham Hill,David Purley(Lec),Chris Amon,
John Nicholson(Lyncar),les frères Fittipaldi,Hector Rebaque,Arturo Merzario.

Car,cette formule offrait l'avantage d'être souple et stable dans son réglement.
De surcroit,la bonne santé affichée par les championnats nationaux de F.1,en
Afrique du Sud,en Tasmanie,en Angleterre permit à ces artisans de trouver un
nouveau marché,en écoulant leurs "vieux" modèles.
Paramètres,aujourd'hui,disparus...

Pour conclure,petit défi : quel pilote,aujourd'hui,serait partant pour se lancer
dans le domaine de la construction artisanale ? Si tu me trouves un seul
candidat,je m'incline...

PS: bravo pour ton nouvel avatar !!
michel lovaty
michel lovaty
Pilote
Pilote

Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 Empty Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"

Message par Fada33 Dim 15 Fév - 12:10

Que pensez vous du bruit des F1 2015? Ça c'est amélioré?



Fada33
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 Empty Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"

Message par CMTARGA Dim 15 Fév - 15:14

Bien sure Michel cette époque était bénie mais il faut être réaliste cela n'existera plus la technique notamment des moteurs ayant évolué presqu'autant que depuis son invention par Monsieur DAIMLER.....

C'est pourquoi il faut réfléchir à une formule qui permette aux "ARTISANS" de revenir en  F1 avec une standardisation des coques et de l'aéro. C'est à mon avis une première nécessité.
CMTARGA
CMTARGA
Pilote
Pilote

Messages : 214
Points : 279
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui" - Page 4 Empty Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum