"Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"
+6
enrimores
BM63
CMTARGA
michel lovaty
bobossfr
scuderia57
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"
Le problème à mon avis n'est pas le châssis ou il serait simple de donner des côtes pour tous position des réservoirs, déformation cellule, c'est intéressant pour de nombreux constructeurs.
- Le gros problème c'est l'aéro, les ailerons, etc.... C'est la dessus qu'on doit faire simple.
- La liberté pour les moteurs ça aussi c'est intéressant pour les constructeurs.
- Pour l'électronique je suis contre à 100%.
Pour l'avatar, joli un Porschiste de plus.
- Le gros problème c'est l'aéro, les ailerons, etc.... C'est la dessus qu'on doit faire simple.
- La liberté pour les moteurs ça aussi c'est intéressant pour les constructeurs.
- Pour l'électronique je suis contre à 100%.
Pour l'avatar, joli un Porschiste de plus.
Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"
Quand je parlais électrique j'aurai du préciser hybride...bien sure il nous faut de jolies sonorités bien aigues ou très graves pour qu'on est les tympans saturés...
Il est fou ....
Il est fou ....
CMTARGA- Pilote
- Messages : 214
Points : 279
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"
@"CMTARGA" : justement,l'ex-F.1 "3 litres"(3000 cm3 ou 1500 cm3 "turbo")
reste ma préférée pour sa sonorité !
Mais pas seulement : de mon point de vue,elle offrait un compromis équitable.
La majorité des concurrents étaient des artisans(souvent d'anciens pilotes).
Certes,mis à part "Ferrari" et BRM,tous utilisèrent le V8 Cosworth,permettant
d'abaisser le coût de l'engagement dans cette formule.
Moindre coût qui vit quantité de pilotes franchir le pas,en accédant,à leur tour,
au statut de constructeur.
Peux tu oublier les : Jack Brabham,Bruce Mc Laren,Dan Gurney(Eagle),Silvio
Moser(Bellasi),John Surtees,Graham Hill,David Purley(Lec),Chris Amon,
John Nicholson(Lyncar),les frères Fittipaldi,Hector Rebaque,Arturo Merzario.
Car,cette formule offrait l'avantage d'être souple et stable dans son réglement.
De surcroit,la bonne santé affichée par les championnats nationaux de F.1,en
Afrique du Sud,en Tasmanie,en Angleterre permit à ces artisans de trouver un
nouveau marché,en écoulant leurs "vieux" modèles.
Paramètres,aujourd'hui,disparus...
Pour conclure,petit défi : quel pilote,aujourd'hui,serait partant pour se lancer
dans le domaine de la construction artisanale ? Si tu me trouves un seul
candidat,je m'incline...
PS: bravo pour ton nouvel avatar !!
reste ma préférée pour sa sonorité !
Mais pas seulement : de mon point de vue,elle offrait un compromis équitable.
La majorité des concurrents étaient des artisans(souvent d'anciens pilotes).
Certes,mis à part "Ferrari" et BRM,tous utilisèrent le V8 Cosworth,permettant
d'abaisser le coût de l'engagement dans cette formule.
Moindre coût qui vit quantité de pilotes franchir le pas,en accédant,à leur tour,
au statut de constructeur.
Peux tu oublier les : Jack Brabham,Bruce Mc Laren,Dan Gurney(Eagle),Silvio
Moser(Bellasi),John Surtees,Graham Hill,David Purley(Lec),Chris Amon,
John Nicholson(Lyncar),les frères Fittipaldi,Hector Rebaque,Arturo Merzario.
Car,cette formule offrait l'avantage d'être souple et stable dans son réglement.
De surcroit,la bonne santé affichée par les championnats nationaux de F.1,en
Afrique du Sud,en Tasmanie,en Angleterre permit à ces artisans de trouver un
nouveau marché,en écoulant leurs "vieux" modèles.
Paramètres,aujourd'hui,disparus...
Pour conclure,petit défi : quel pilote,aujourd'hui,serait partant pour se lancer
dans le domaine de la construction artisanale ? Si tu me trouves un seul
candidat,je m'incline...
PS: bravo pour ton nouvel avatar !!
michel lovaty- Pilote
- Messages : 228
Points : 302
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Morbihan
Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"
Que pensez vous du bruit des F1 2015? Ça c'est amélioré?
Fada33- Pilote
- Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68
Re: "Discussion sur le sport auto d'hier et aujourd'hui"
Bien sure Michel cette époque était bénie mais il faut être réaliste cela n'existera plus la technique notamment des moteurs ayant évolué presqu'autant que depuis son invention par Monsieur DAIMLER.....
C'est pourquoi il faut réfléchir à une formule qui permette aux "ARTISANS" de revenir en F1 avec une standardisation des coques et de l'aéro. C'est à mon avis une première nécessité.
C'est pourquoi il faut réfléchir à une formule qui permette aux "ARTISANS" de revenir en F1 avec une standardisation des coques et de l'aéro. C'est à mon avis une première nécessité.
CMTARGA- Pilote
- Messages : 214
Points : 279
Date d'inscription : 06/11/2014
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka