Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Scarab-Reventlow Automobiles EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Scarab-Reventlow Automobiles EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Scarab-Reventlow Automobiles EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Scarab-Reventlow Automobiles EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Scarab-Reventlow Automobiles EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Scarab-Reventlow Automobiles EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Scarab-Reventlow Automobiles EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Scarab-Reventlow Automobiles EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Scarab-Reventlow Automobiles EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Scarab-Reventlow Automobiles Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Scarab-Reventlow Automobiles

Aller en bas

Scarab-Reventlow Automobiles Empty Scarab-Reventlow Automobiles

Message par scuderia57 Mer 11 Fév - 14:48

Scarab est une ancienne écurie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en activité durant seulement la saison de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où elle ne participa qu'à quelques Grands Prix en ne se qualifiant qu'à deux reprises. Scarab doit surtout sa réputation au fait d'avoir permis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de commencer sa carrière en Formule 1.
Scarab-Reventlow Automobiles 1960ScarabHollandReventlow-vi

L'écurie Scarab concrétise le rêve du comte Lance von Haugwitz-Hardenberg-Reventlow de lancer sa propre équipe en championnat du monde de Formule 1. Lance Reventlow, playboy, entrepreneur et pilote automobile, fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], beau-fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis beau-fils du Prince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] crée, grâce à la fortune familiale son écurie de course Reventlow Automobiles Inc dès ses 22 ans.

Scarab-Reventlow Automobiles 28l76a1

Il décroche son premier succès aux États-Unis lorsque son pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] obtient une victoire en championnat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Riverside en catégorie "sport". En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Reventlow envisage de construire sa première monoplace de Formule 1 mais doit repousser son projet d'une année. Pendant ce temps, toujours en USAC, ses voitures glanent encore deux victoires. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en USAC, remporte une nouvelle victoire pour Reventlow qui s'engage alors en Formule 1.

La Scarab F1, issue des standards de compétition en vigueur aux États-Unis apparaît déjà dépassée dès qu'elle fait son apparition sur le vieux continent. En effet elle dispose encore d'un moteur à l'avant alors que la technologie du moteur arrière initiée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] domine la discipline depuis plus d'un an.

La Scarab débute à Monaco mais ni Reventlow ni Daigh ne parviennent à décrocher leur qualification, tournant à près de 7 secondes au tour du moins rapide des pilotes qualifiés. Par curiosité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors considéré comme le meilleur pilote du plateau, prend le volant de la voiture pour quelques tours mais ne parvient pas non plus à fixer un chrono qui aurait placé la Scarab sur la grille.

Aux Pays-Bas, profitant semble-t-il d'une erreur de chronométrage, voire d'un coup de pouce de l'organisateur selon certaines versions, les Scarab obtiennent leur place sur la grille mais ne prennent pas le départ pour d'obscures raisons de prime d'engagement. Les Scarab font leurs débuts en Belgique où elles se qualifient en quinzième et dix-septième position. Malheureusement Lance Reventlow doit abandonner dès le second passage suite à une rupture moteur tandis que Daigh ne réussira qu'à parcourir quinze tours de mieux avant de subir la même mésaventure.

Reventlow souhaite se concentrer sur son rôle de directeur d'écurie et, pour le Grand Prix de France, cède son baquet au prometteur débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'a disputé à l'époque qu'un seul Grand Prix. Les deux pilotes réussissent à se qualifier mais en raison de casses moteur survenues lors des essais sont contraints de déclarer forfait pour la course.
Lance Reventlow comprend alors que son projet Formule 1 est irréalisable en l'état et choisit de retourner aux États-Unis. Il permet toutefois à Chuck Daigh d'engager la Scarab lors de leur épreuve nationale disputée à Riverside : Daigh se qualifie en dix-huitième position et reçoit, pour la seule et unique fois, le drapeau à damiers en terminant à la dixième place.

En 1961, Chuck Daigh qui a racheté le châssis Scarab F1 à Reventlow dispute quelques courses hors-championnat (septième au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais cesse rapidement de courir suite à un accident. Pendant ce temps, Lance Reventlow, pour mieux tourner la page des déceptions en Formule 1, développe une nouvelle voiture pour le championnat USAC où les résultats seront à nouveau au rendez-vous.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum