Prost Grand Prix
Page 1 sur 1
Prost Grand Prix
Prost Grand Prix
Prost Grand Prix est une ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fondée et dirigée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (après le rachat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) jusqu'à la faillite de l'entreprise en fin d'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prost Grand Prix a disputé 83 Grands Prix de Formule 1 et inscrit 35 points au championnat du monde des constructeurs. Les Prost ont également décroché 3 podiums et parcouru 37 tours (soit 160 km) en tête de Grands Prix.
Prost Grand Prix est l'émanation de l'ancienne écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], propriété de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est également directeur de l'écurie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], depuis le printemps 1994. Briatore a alors acheté Ligier dans le seul but de récupérer le contrat moteur avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de la revendre. L'écurie est achetée le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 12 millions de dollars par l'ancien pilote de Formule 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui la rebaptise de son nom.
Ce rachat s'accompagne d'un partenariat payant d'une durée de trois saisons avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à compter de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prost comptait sur une fourniture de moteurs gratuits pendant cinq saisons, comme pour la plupart des partenariats avec un grand constructeur mais l'arrivée du nouveau PDG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (successeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pro F1) a compromis ses vues.
La prise de contrôle d'Alain Prost se traduit par l'arrivée de très nombreux nouveaux sponsors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui vient alors d'acheter les droits de diffusion numériques du championnat du Monde, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Frank Dernie sont remerciés et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'ancien directeur technique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devient directeur technique et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concepteur en chef.
Prost Grand Prix effectue ses débuts en Formule 1 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur la base de l'équipe Ligier, avec un châssis siglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dénomination en JS historique chez Ligier en hommage à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), des moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalise un excellent début de saison, avec deux podiums au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des arrivées dans les points en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour la toute première course de l'écurie, et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux départs en deuxième ligne, et une troisième place au championnat du monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est aligné en contrepartie du contrat avec Mugen-Honda, a plus de difficultés, et Alain Prost n'hésite pas à qualifier la deuxième monoplace de voiture morte. Nakano parvient tout de même à marquer un point au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Grand Prix qui marque un tournant dans l'histoire de Prost GP puisque Panis y est victime d'un grave accident et sera absent plusieurs mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors managé par Briatore et préféré à un pilote français, le remplace à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais les performances d'ensemble de l'équipe baissent et le moteur Mugen-Honda connaît plusieurs problèmes de fiabilité. Trulli finit tout de même quatrième en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et Nakano sixième en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Trulli part en seconde ligne et mène la course pendant 37 tours avant d'abandonner sur casse moteur au 58e alors qu'il était deuxième. Panis revient au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et marque un nouveau point, le dernier de la saison. L'équipe termine sixième du championnat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est l'année des véritables débuts de l'écurie qui entame son partenariat avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aligne sa première monoplace, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AP01
Prost Grand Prix perd logiquement son statut d'écurie de développement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au profit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au cours de l'hiver, l'équipe déménage, quittant l'usine Ligier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour s'installer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Enfin, le règlement 1998 a fortement changé (pneus sculptés, aéro modifiée...) et tout ces changements entraînent de grandes difficultés pour Prost GP dont le début de saison est très difficile.
L'équipe est, de plus, victime de problèmes de fiabilité avec sa boîte de vitesses mise au point par Peugeot Sport et ne marque qu'un seul point sur l'ensemble de la saison, sous le déluge de Francorchamps, grâce à Jarno Trulli. Elle ne termine que neuvième du classement constructeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit être la saison de la reconquête : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été conçue avec le soutien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le déménagement et l'arrivée de Peugeot ont été digérés. Dès le début de saison, on constate une nette amélioration des résultats puisque Trulli est troisième en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant d'être victime d'un souci avec la trappe à essence qui le renvoie en fin de peloton où il s'accroche avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AP02
Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Panis marque son premier point depuis plus d'un an malgré une pénalité pour départ anticipé. À [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Trulli est sur le point de marquer un point quand il sort à Sainte-Dévote. Il marque enfin sur le circuit de Barcelone. À Magny-Cours, les voitures partent troisième et huitième grâce à la pluie et finissent à la porte des points. Les occasions manquées accroissent la déception et on commence à évoquer un départ de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Alain Prost noue alors des contacts avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Prost sont performantes et marquent un point grâce à Panis. Enfin, au Nürburgring, Trulli profite des conditions météo pour finir deuxième. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Panis est troisième avant d'abandonner sur problème électrique. Prost Grand Prix termine à la septième place du championnat mais les occasions manquées font naître une déception qui entraîne un grand recadrage de l'écurie.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Prost change drastiquement son personnel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designer de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la saison 1999 dessine la nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Panis et Trulli sont remplacés par[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nouveau commanditaire, remplace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Enfin, Peugeot crée le bloc A20 nouvelle génération, plus puissant et plus léger. Mais ce moteur connaît de gros problèmes de fiabilité qui limitent le développement de la monoplace.
Le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2 998 cm³ F1 (AP03)
Logiquement, le début de saison est très difficile car les voitures ne sont ni performantes ni fiables. La plupart des contrats de sponsoring ainsi que celui de Peugeot arrivent à échéance. La seule lueur d'espoir est la 7e place en qualification d'Alesi à Monaco, non concrétisée à cause d'un problème de transmission.
AP03
Les employés de Peugeot se mettent même en grève lors du warm-up du Grand Prix de France à cause de critiques répétées de Prost et Alesi. L'écurie boit la coupe jusqu'à la lie lorsque les deux voitures s'accrochent lors du Grand Prix d'Autriche. En n'inscrivant aucun point dans la saison, l'équipe se classe dernière du championnat du monde.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Prost Grand Prix doit repartir de zéro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a quitté la Formule 1, et Ferrari demande 28 millions de dollars pour son bloc de la saison précédente rebadgé [[Acer (entreprise)|Acer]. Or l'écurie a perdu de nombreux sponsors ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...) qui ne sont pas totalement remplacés par Acer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], PSN (Pan American Sport Network), Dark Dog et Brastemp. De plus, la 11e place de l'année précédente prive l'équipe du transport gratuit sur les Grands Prix. Pour amener de l'argent frais, l'ancien pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] achète 40 % de l'écurie et le pilote payant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]remplace Heidfeld. Enfin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui revient en F1, remplace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ex-chef aérodynamicien chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], remplace Jenkins et Barnard.
AP04
Dès le début de saison, la voiture est fiable mais manque de vitesse. Sous la pluie brésilienne, Alesi est sur le point de marquer un point, mais il finit septième. Mazzacane, peu performant, est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a débuté la saison chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Alesi se classe 6e à Monaco puis 5e à Montréal mais l'ambiance se détériore en raison des problèmes financiers.
Lors du Grand Prix national, à Magny-Cours, un problème de fond plat provoque la décision de départ d'Alesi qui marque tout de même un dernier point pour son dernier Grand Prix, en Allemagne, avant son départ pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le remplace mais il ne marquera aucun point malgré une 2e ligne en Belgique où Burti est victime d'un grave accident. Il est remplacé, sans plus de résultat, par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prost finit 9e du championnat, totalement exsangue financièrement.
Le 22 novembre 2001, Prost Grand Prix est mis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une dette de 30,5 millions d'euros. Faute de repreneur, l'équipe est mise en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 15 janvier 2002. La société Phoenix Finance Ltd de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le patron d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tente de racheter les droits et les monoplaces mais comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne les autorise pas à s'engager aux Grands Prix de Malaisie et du Brésil, les deux hommes renoncent.
Prost Grand Prix est une ancienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fondée et dirigée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (après le rachat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) jusqu'à la faillite de l'entreprise en fin d'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prost Grand Prix a disputé 83 Grands Prix de Formule 1 et inscrit 35 points au championnat du monde des constructeurs. Les Prost ont également décroché 3 podiums et parcouru 37 tours (soit 160 km) en tête de Grands Prix.
Prost Grand Prix est l'émanation de l'ancienne écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], propriété de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est également directeur de l'écurie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], depuis le printemps 1994. Briatore a alors acheté Ligier dans le seul but de récupérer le contrat moteur avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de la revendre. L'écurie est achetée le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 12 millions de dollars par l'ancien pilote de Formule 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui la rebaptise de son nom.
Ce rachat s'accompagne d'un partenariat payant d'une durée de trois saisons avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à compter de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prost comptait sur une fourniture de moteurs gratuits pendant cinq saisons, comme pour la plupart des partenariats avec un grand constructeur mais l'arrivée du nouveau PDG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (successeur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pro F1) a compromis ses vues.
La prise de contrôle d'Alain Prost se traduit par l'arrivée de très nombreux nouveaux sponsors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui vient alors d'acheter les droits de diffusion numériques du championnat du Monde, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Frank Dernie sont remerciés et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'ancien directeur technique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devient directeur technique et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concepteur en chef.
Prost Grand Prix effectue ses débuts en Formule 1 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur la base de l'équipe Ligier, avec un châssis siglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dénomination en JS historique chez Ligier en hommage à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), des moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalise un excellent début de saison, avec deux podiums au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des arrivées dans les points en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour la toute première course de l'écurie, et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux départs en deuxième ligne, et une troisième place au championnat du monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est aligné en contrepartie du contrat avec Mugen-Honda, a plus de difficultés, et Alain Prost n'hésite pas à qualifier la deuxième monoplace de voiture morte. Nakano parvient tout de même à marquer un point au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Grand Prix qui marque un tournant dans l'histoire de Prost GP puisque Panis y est victime d'un grave accident et sera absent plusieurs mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors managé par Briatore et préféré à un pilote français, le remplace à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais les performances d'ensemble de l'équipe baissent et le moteur Mugen-Honda connaît plusieurs problèmes de fiabilité. Trulli finit tout de même quatrième en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et Nakano sixième en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Trulli part en seconde ligne et mène la course pendant 37 tours avant d'abandonner sur casse moteur au 58e alors qu'il était deuxième. Panis revient au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et marque un nouveau point, le dernier de la saison. L'équipe termine sixième du championnat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est l'année des véritables débuts de l'écurie qui entame son partenariat avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aligne sa première monoplace, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AP01
Prost Grand Prix perd logiquement son statut d'écurie de développement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au profit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au cours de l'hiver, l'équipe déménage, quittant l'usine Ligier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour s'installer à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Enfin, le règlement 1998 a fortement changé (pneus sculptés, aéro modifiée...) et tout ces changements entraînent de grandes difficultés pour Prost GP dont le début de saison est très difficile.
L'équipe est, de plus, victime de problèmes de fiabilité avec sa boîte de vitesses mise au point par Peugeot Sport et ne marque qu'un seul point sur l'ensemble de la saison, sous le déluge de Francorchamps, grâce à Jarno Trulli. Elle ne termine que neuvième du classement constructeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit être la saison de la reconquête : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été conçue avec le soutien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le déménagement et l'arrivée de Peugeot ont été digérés. Dès le début de saison, on constate une nette amélioration des résultats puisque Trulli est troisième en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant d'être victime d'un souci avec la trappe à essence qui le renvoie en fin de peloton où il s'accroche avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AP02
Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Panis marque son premier point depuis plus d'un an malgré une pénalité pour départ anticipé. À [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Trulli est sur le point de marquer un point quand il sort à Sainte-Dévote. Il marque enfin sur le circuit de Barcelone. À Magny-Cours, les voitures partent troisième et huitième grâce à la pluie et finissent à la porte des points. Les occasions manquées accroissent la déception et on commence à évoquer un départ de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Alain Prost noue alors des contacts avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Prost sont performantes et marquent un point grâce à Panis. Enfin, au Nürburgring, Trulli profite des conditions météo pour finir deuxième. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Panis est troisième avant d'abandonner sur problème électrique. Prost Grand Prix termine à la septième place du championnat mais les occasions manquées font naître une déception qui entraîne un grand recadrage de l'écurie.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Prost change drastiquement son personnel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designer de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la saison 1999 dessine la nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Panis et Trulli sont remplacés par[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nouveau commanditaire, remplace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Enfin, Peugeot crée le bloc A20 nouvelle génération, plus puissant et plus léger. Mais ce moteur connaît de gros problèmes de fiabilité qui limitent le développement de la monoplace.
Le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 2 998 cm³ F1 (AP03)
Logiquement, le début de saison est très difficile car les voitures ne sont ni performantes ni fiables. La plupart des contrats de sponsoring ainsi que celui de Peugeot arrivent à échéance. La seule lueur d'espoir est la 7e place en qualification d'Alesi à Monaco, non concrétisée à cause d'un problème de transmission.
AP03
Les employés de Peugeot se mettent même en grève lors du warm-up du Grand Prix de France à cause de critiques répétées de Prost et Alesi. L'écurie boit la coupe jusqu'à la lie lorsque les deux voitures s'accrochent lors du Grand Prix d'Autriche. En n'inscrivant aucun point dans la saison, l'équipe se classe dernière du championnat du monde.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Prost Grand Prix doit repartir de zéro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a quitté la Formule 1, et Ferrari demande 28 millions de dollars pour son bloc de la saison précédente rebadgé [[Acer (entreprise)|Acer]. Or l'écurie a perdu de nombreux sponsors ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...) qui ne sont pas totalement remplacés par Acer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], PSN (Pan American Sport Network), Dark Dog et Brastemp. De plus, la 11e place de l'année précédente prive l'équipe du transport gratuit sur les Grands Prix. Pour amener de l'argent frais, l'ancien pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] achète 40 % de l'écurie et le pilote payant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]remplace Heidfeld. Enfin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui revient en F1, remplace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ex-chef aérodynamicien chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], remplace Jenkins et Barnard.
AP04
Dès le début de saison, la voiture est fiable mais manque de vitesse. Sous la pluie brésilienne, Alesi est sur le point de marquer un point, mais il finit septième. Mazzacane, peu performant, est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a débuté la saison chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Alesi se classe 6e à Monaco puis 5e à Montréal mais l'ambiance se détériore en raison des problèmes financiers.
Lors du Grand Prix national, à Magny-Cours, un problème de fond plat provoque la décision de départ d'Alesi qui marque tout de même un dernier point pour son dernier Grand Prix, en Allemagne, avant son départ pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le remplace mais il ne marquera aucun point malgré une 2e ligne en Belgique où Burti est victime d'un grave accident. Il est remplacé, sans plus de résultat, par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prost finit 9e du championnat, totalement exsangue financièrement.
Le 22 novembre 2001, Prost Grand Prix est mis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une dette de 30,5 millions d'euros. Faute de repreneur, l'équipe est mise en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 15 janvier 2002. La société Phoenix Finance Ltd de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le patron d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tente de racheter les droits et les monoplaces mais comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne les autorise pas à s'engager aux Grands Prix de Malaisie et du Brésil, les deux hommes renoncent.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka