Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Honda CBR 1000 RR Fireblade  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Honda CBR 1000 RR Fireblade  Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Honda CBR 1000 RR Fireblade

Aller en bas

Honda CBR 1000 RR Fireblade  Empty Honda CBR 1000 RR Fireblade

Message par Fada33 Mar 5 Aoû - 10:18

Honda CBR 1000 RR Fireblade  Honda-cbr1000rr-fireblade-sp-2014

 La Honda CBR 1000 sait jouer de sa réputation. Elle ne remporte peut-être pas tous les comparos ni tous les championnats, mais avec des ambassadeurs comme Michael Dunlop ou John MCGuinness, des chiffres de vente convenables (pour sa catégorie), le blason ailé sur le réservoir et un nom qui résonne dans l'histoire du sport moto, l'hypersport de Honda campe toujours fièrement sur ses roues.

         Petite mise à jour pour 2014, surtout concentrée sur le moteur. Le 4 cylindres est retouché de ci de là, histoire de grappiller des miettes de chevaux. La CBR lorgnait depuis quelque temps le cap des 180 bourrins, et les motoristes lui ont offert cette barre. Comment ?
Surtout en travaillant sur la culasse. Conduits d'admission et sièges de soupapes redessinés, réduction de 38 à 35 mm des collecteurs d'échappement. Un peu plus bas, volume du catalyseur augmenté ; un peu plus haut, injection PGM-DSFI recartographiée. Du coup, le bloc développe 2 Kw de plus et une sensible augmentation du couple, surtout entre 4 et 6000 trs.


Honda CBR 1000 RR Fireblade  Honda_CBR1000RR_moteur_st1pz


         Le châssis demeure identique, avec un costaud cadre périmétrique en aluminium, une fourche inversée de 43 mm Showa BPF, une suspension arrière Pro-Link inspiré du MotoGP avec un amorto "Balance Free Rear Cushion" très stable et progressif. Seule la position du pilote se voit modifiée. Plus radicale en fait, avec des repose-pieds reculés de 10 mm et des demi-guidons plus ouverts.



         Tableau de bord complet doté de multiples affichages, nouvelle clé de contact au format "vague", qualités sportives indéniables, la CBR 1000 RR peut toujours compter une qualité de vie certaine et affirmée ; et sur son ABS sport en option. Malheureusement, celui-ci entraine toujours une surcharge pondérale de 11 kilos. Et du coté de la concurrence... no comment.

Cela suffira t'il à maintenir à la CBR son capital passion ? Suffisamment pour quelque temps et attendre la relève. Bonne, très bonne sportive, la CBR 1000 RR sait faire parler la poudre mais pas la déchainer comme de plus en plus de concurrentes.
Fada33
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum