Gitane Testi
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Gitane Testi
Gitane Testi de 1973.
Tout à commencé lorsque un ami à mon père m'a proposé de me donner sa gitane testi si je lui réparai sa mob. J'ai bien sur accepté et réparé sa mob. Le souci c'est que son frère s'en été servi pour faire du cross... c'est donc dans cet état que je l'ai reçu.
Vous pouvez donc admirer lesmodifications bidouillages qu'elle a subit. et encore vous avez rien vu...
Le démontage : (c'est la qu'on découvre qu'il reste pas grand chose de bon, malheureusement)
Suite....
Tout à commencé lorsque un ami à mon père m'a proposé de me donner sa gitane testi si je lui réparai sa mob. J'ai bien sur accepté et réparé sa mob. Le souci c'est que son frère s'en été servi pour faire du cross... c'est donc dans cet état que je l'ai reçu.
Vous pouvez donc admirer les
Le démontage : (c'est la qu'on découvre qu'il reste pas grand chose de bon, malheureusement)
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BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Le moteur été collé mais avec un peu de dégrippant et en chauffant au chalumeau, je suis arrivé à sortir le cylindre. Et la on découvre peu à peu la vie mouvementé qu'elle a menée.
Le cylindre étant en fonte, il n'a rien c'est l'essentiel !
Ensuite on commence à remettre en état quelques pièces comme le carburateur.
Puis découverte moteur
Nettoyé
Vu l'état, je me suis mis à la recherche d'une autre "épave", mieux conservée et pas trop chère. Voici la nouvelle rapatriée à la maison :
Puis entièrement démonté à son tour, on peut commencé à choisir les pièces...
Voilà un petit résumé de ce qui a été fait jusqu'ici, du démontage, nettoyage et un peu de travail sur les cadres et réservoirs (redresser des fixations).
Mon projet :
Je prend pour base le cadre de la verte, c'est-a-dire de 1973. Il va être modifié en supprimant la patte de fixation du garde boue arrière. Niveau peinture, je pense faire le cadre + bras oscillant + fourche noirs et les jantes (à batons de mbk51) + réservoir + plaques latérales or (un peu comme les jantes subaru mais en moins jaune genre clio williams).
Tout cela n'est pas trop d'origine mais je pense que ça risque d'être pas mal.
Pour l'instant je cherche à faire sabler mon cadre à moindre coût puis la peinture viendra.
A suivre ...
Le cylindre étant en fonte, il n'a rien c'est l'essentiel !
Ensuite on commence à remettre en état quelques pièces comme le carburateur.
Puis découverte moteur
Nettoyé
Vu l'état, je me suis mis à la recherche d'une autre "épave", mieux conservée et pas trop chère. Voici la nouvelle rapatriée à la maison :
Puis entièrement démonté à son tour, on peut commencé à choisir les pièces...
Voilà un petit résumé de ce qui a été fait jusqu'ici, du démontage, nettoyage et un peu de travail sur les cadres et réservoirs (redresser des fixations).
Mon projet :
Je prend pour base le cadre de la verte, c'est-a-dire de 1973. Il va être modifié en supprimant la patte de fixation du garde boue arrière. Niveau peinture, je pense faire le cadre + bras oscillant + fourche noirs et les jantes (à batons de mbk51) + réservoir + plaques latérales or (un peu comme les jantes subaru mais en moins jaune genre clio williams).
Tout cela n'est pas trop d'origine mais je pense que ça risque d'être pas mal.
Pour l'instant je cherche à faire sabler mon cadre à moindre coût puis la peinture viendra.
A suivre ...
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Donc voici les pièces retenues qui seront remontées :
On voit bien la différence entre les chromes piqué puis nettoyé
Le travail que j'ai commencé : effacer les défauts, coups et rayures sur les pièces en alu puis polissage. De plus, ma fourche a un diamètre de quelques dixièmes de mm en plus donc il faut que je ponce un peu l'alésage des tés pour la faire rentrer.
Enfin, je cherche des conseils quant à l'adaptation d'un frein à disque à l'avant. Le problème est que la fourche ne dispose pas de fixations pour l'étrier. Je pensais donc en souder mais certains doutent de la fiabilité.
Voici ce qu'il serait envisagé : (les fourreaux sont en tube d'acier de 1.5mm et les fixations feraient 10mm d'épaisseur)
En réalisant de longues pattes, l'effort au freinage serait réparti sur une plus grande surface et la zone de soudure plus grande. Est-ce que cela suffira ? Merci de m'éclairer
Aller je vais poncer un peu ...
On voit bien la différence entre les chromes piqué puis nettoyé
Le travail que j'ai commencé : effacer les défauts, coups et rayures sur les pièces en alu puis polissage. De plus, ma fourche a un diamètre de quelques dixièmes de mm en plus donc il faut que je ponce un peu l'alésage des tés pour la faire rentrer.
Enfin, je cherche des conseils quant à l'adaptation d'un frein à disque à l'avant. Le problème est que la fourche ne dispose pas de fixations pour l'étrier. Je pensais donc en souder mais certains doutent de la fiabilité.
Voici ce qu'il serait envisagé : (les fourreaux sont en tube d'acier de 1.5mm et les fixations feraient 10mm d'épaisseur)
En réalisant de longues pattes, l'effort au freinage serait réparti sur une plus grande surface et la zone de soudure plus grande. Est-ce que cela suffira ? Merci de m'éclairer
Aller je vais poncer un peu ...
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Voici mes jantes dé-rayonnées. C'est à ce moment que l'on se rend compte que les cerceaux sont vraiment morts.
Je vais recevoir mes nouveaux cerceaux et rayons bientôt donc je pourrais les remonter et après je chercherai pour les faire régler par un spécialiste.
Je vais recevoir mes nouveaux cerceaux et rayons bientôt donc je pourrais les remonter et après je chercherai pour les faire régler par un spécialiste.
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
OH OH OH !! C'est noël aujourd'hui !
voici de quoi avoir des roues toutes neuves
Puis un bras oscillant sans jeu !
Et enfin joints spi moteur, silent bloc pour le réservoir robinet et surtout un arrache volant ...
... ce qui m'a permis de démonter mes allumages. Il sont en bon état finalement donc laissé tombé pour le motoplat on verra plus tard
Celui là a été démonté nettoyé remonté
Voila j'attends encore quelques pièces qui devraient arriver dans la semaine et mon kit de traitement intérieur du réservoir. a+
voici de quoi avoir des roues toutes neuves
Puis un bras oscillant sans jeu !
Et enfin joints spi moteur, silent bloc pour le réservoir robinet et surtout un arrache volant ...
... ce qui m'a permis de démonter mes allumages. Il sont en bon état finalement donc laissé tombé pour le motoplat on verra plus tard
Celui là a été démonté nettoyé remonté
Voila j'attends encore quelques pièces qui devraient arriver dans la semaine et mon kit de traitement intérieur du réservoir. a+
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Re: Gitane Testi
Un ami qui a une malaguti m'a dit que c'était un bon allumage, facilement réglable et il a dit la même chose que toi gas, il éclaire pas plus loin que le bout de la roue (comme toutes les mobs )
Le travail d'hier et aujourd'hui
Avant de remonter les jantes, faut faire briller les moyeux (j'en ai profité pour passer un coup de belgon alu sur le rotor ducati.
Ensuite polissage de l'intérieur des culasses. Le première est d'origine, la seconde a été modifié par l'ancien propriétaire ; volume mort augmenté et arête "meulé" vu comme la matière est arrachée. Ces modifications ont servi pour adapter un piston bombé.
Puis polissage des calottes des pistons. Le premier est neuf donc facile à faire briller et le second est plat il va avec la culasse d'origine.
Le troisième est le piston bombé que l'on peut voir à mon premier post. Il a subit un serrage mais après un ponçage au papier 1000 à l'eau il présente déjà mieux. Je sais maintenant pourquoi il a serré. en effet la jupe a été raccourcie euh ... comment dire ... à la hache ! Le jupe faisait des vagues avec près d'un millimètre de différence. Autant vous dire que l'équilibrage était inexistant.
Solution >> avec le dremel on essaie d'enlever le plus gros des vaguelettes puis pour uniformiser un morceau de papier ponce sur une table droite (le mieux serait un marbre) puis on frotte la jupe en vérifiant si on ne part pas de travers.
Maintenant c'est révision des partiels
Le travail d'hier et aujourd'hui
Avant de remonter les jantes, faut faire briller les moyeux (j'en ai profité pour passer un coup de belgon alu sur le rotor ducati.
Ensuite polissage de l'intérieur des culasses. Le première est d'origine, la seconde a été modifié par l'ancien propriétaire ; volume mort augmenté et arête "meulé" vu comme la matière est arrachée. Ces modifications ont servi pour adapter un piston bombé.
Puis polissage des calottes des pistons. Le premier est neuf donc facile à faire briller et le second est plat il va avec la culasse d'origine.
Le troisième est le piston bombé que l'on peut voir à mon premier post. Il a subit un serrage mais après un ponçage au papier 1000 à l'eau il présente déjà mieux. Je sais maintenant pourquoi il a serré. en effet la jupe a été raccourcie euh ... comment dire ... à la hache ! Le jupe faisait des vagues avec près d'un millimètre de différence. Autant vous dire que l'équilibrage était inexistant.
Solution >> avec le dremel on essaie d'enlever le plus gros des vaguelettes puis pour uniformiser un morceau de papier ponce sur une table droite (le mieux serait un marbre) puis on frotte la jupe en vérifiant si on ne part pas de travers.
Maintenant c'est révision des partiels
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Je pencherai plutôt pour une culasse marquée par une casse de segments ou une remontée de débris de roulements de bielle ou de vilebrequin...
J'ai hélas trop l'habitude de ces marques sur mes moteurs de course ! Cette constatation amène tout particulièrement à vérifier d'urgence et soigneusement le bas-moteur !
J'ai hélas trop l'habitude de ces marques sur mes moteurs de course ! Cette constatation amène tout particulièrement à vérifier d'urgence et soigneusement le bas-moteur !
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Voila photos et schéma pour vous expliquer comment ce fait l'étanchéité à la culasse. Le plan "abimé" n'a rien a voir.
La différence entre le diamètre du piston et le diamètre de la chambre de combustion.
Le jour entre les 2 plans
La différence entre le diamètre du piston et le diamètre de la chambre de combustion.
Le jour entre les 2 plans
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Re: Gitane Testi
Je pense que c'est fait d'usine. Si tu regarde la culasse d'origine, tu peux voir que les rayures sont bien droites et bien parallèles. Donc à mon avis quand minarelli avait moulé la culasse ils usinaient l'intérieur de la culasse pour la précision et rabotaient vite fait la surface "suspecte" afin d'être sur qu'elle ne gênera pas lors du serrage de la culasse.
Quant au système de la chemise qui rentre dans la culasse, c'est simplement pour éviter les pertes de compression. La particularité de ce moteur est son fort taux de compression dû à la forme de la chambre de combustion dit "à casquette" Le rapport volumétrique est très élevé donc la chicane est la bienvenue pour retenir cette pression.
Le rapport volumétrique de compression se calcule avec cette formule : Rv= (V+v)/v
avec V volume balayé par le piston (en l'occurrence 49.6cc pour le minarelli p6) et v le "volume mort" c'est-à-dire le volume de la chambre de combustion lorsque le moteur est au point mort haut.(à calculer en mettant de l'huile ou de l'eau et en le mesurant. Pour la testi à la louche v=5cc)
Donc mon rapport doit être de 11:1 mais à l'occasion je le calculerai car c'est sympa de savoir ces détails qui sont très important.
Quant au système de la chemise qui rentre dans la culasse, c'est simplement pour éviter les pertes de compression. La particularité de ce moteur est son fort taux de compression dû à la forme de la chambre de combustion dit "à casquette" Le rapport volumétrique est très élevé donc la chicane est la bienvenue pour retenir cette pression.
Le rapport volumétrique de compression se calcule avec cette formule : Rv= (V+v)/v
avec V volume balayé par le piston (en l'occurrence 49.6cc pour le minarelli p6) et v le "volume mort" c'est-à-dire le volume de la chambre de combustion lorsque le moteur est au point mort haut.(à calculer en mettant de l'huile ou de l'eau et en le mesurant. Pour la testi à la louche v=5cc)
Donc mon rapport doit être de 11:1 mais à l'occasion je le calculerai car c'est sympa de savoir ces détails qui sont très important.
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Le kit traitement du réservoir et rénovateur des chromes (efficacité bluffante)
Le moyen avant double frein à tambour
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
au programme c'est nettoyage dérouillage et démontage moteur.
Le carbu à aiguille démonté remonté mais avec la crasse en moins. Je suis a la recherche d'un cornet qui se visse pour dell'orto UA19S (diamètre int : 26mm)
J'ai remonté mes bracelés avec le tirage rapide et les leviers mais ces derniers me plaisent pas du tout. Ils sont trop courts puis pas assez "oldies" donc encore des pièces à chercher.
Puis les moteurs qui m'ont donné du fil à retordre
Le plan de travail
Puis j'ai sorti le dremel pour casser un poil les arêtes et les défauts de fonderie assez présent.
Avant
Après
Il manque juste un coup de sablage dans les transferts pour parfaire le travail. Pour rappel : les transferts ne doivent pas être polis car cela crée des turbulences lors de la circulation des gaz appelés rebonds de gaz et un léger sablage permet de contrer ce phénomène.
Le carbu à aiguille démonté remonté mais avec la crasse en moins. Je suis a la recherche d'un cornet qui se visse pour dell'orto UA19S (diamètre int : 26mm)
J'ai remonté mes bracelés avec le tirage rapide et les leviers mais ces derniers me plaisent pas du tout. Ils sont trop courts puis pas assez "oldies" donc encore des pièces à chercher.
Puis les moteurs qui m'ont donné du fil à retordre
Le plan de travail
Puis j'ai sorti le dremel pour casser un poil les arêtes et les défauts de fonderie assez présent.
Avant
Après
Il manque juste un coup de sablage dans les transferts pour parfaire le travail. Pour rappel : les transferts ne doivent pas être polis car cela crée des turbulences lors de la circulation des gaz appelés rebonds de gaz et un léger sablage permet de contrer ce phénomène.
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Donc photos du phare (oui c'est moche mais la forme y est ) puis des photos du début de sablage de cette aprem. J'y croyais plus mais c'est bon, je n'ai pas pu m'attarder plus mais c'est bon comme on dit "la machine est en marche".
La plaque de selle
Pour comparer bah j'ai pas de photo avant imaginez juste que c'était tout rouillé. J'ai juste fait le milieu parce que sur le bord, il y a de la vielle colle ou un mastic et le sablage n'a pas trop d'effet donc je vais d'abord passer la spatule.
On ne peut pas parler d'un réel avancement mais bon c'est toujours mieux que rien.
La plaque de selle
Pour comparer bah j'ai pas de photo avant imaginez juste que c'était tout rouillé. J'ai juste fait le milieu parce que sur le bord, il y a de la vielle colle ou un mastic et le sablage n'a pas trop d'effet donc je vais d'abord passer la spatule.
On ne peut pas parler d'un réel avancement mais bon c'est toujours mieux que rien.
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Oula ! Tant de taille de grain ?
Pour ma part j'ai commencé à dégrossir au 320 sec en appuyant comme une brute (j'avais pas plus petit de toute façon) et j'en suis bien heureux parce que pour effacer les rayures faut déjà bien insister.
Donc après 320 à l'eau puis 320 eau savonneuse puis 600 à l'eau. J'ai du 1000 qui attend sous mon lit mais à la base je les voulais pas chromés mais plutôt alu brossé.
Mais en fait brillant c'est pas mal, pour preuve :
Mais le souci avec le poli miroir c'est qu'on voit toujours des différences de ponçage.
Aller encore une session de 30min au 600 à l'eau et un ou deux coup de belgon et c'est fini !
Pour ma part j'ai commencé à dégrossir au 320 sec en appuyant comme une brute (j'avais pas plus petit de toute façon) et j'en suis bien heureux parce que pour effacer les rayures faut déjà bien insister.
Donc après 320 à l'eau puis 320 eau savonneuse puis 600 à l'eau. J'ai du 1000 qui attend sous mon lit mais à la base je les voulais pas chromés mais plutôt alu brossé.
Mais en fait brillant c'est pas mal, pour preuve :
Mais le souci avec le poli miroir c'est qu'on voit toujours des différences de ponçage.
Aller encore une session de 30min au 600 à l'eau et un ou deux coup de belgon et c'est fini !
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Bon au début je devais juste nettoyer l'intérieur der carters mais voila le papier à poncer me faisait de l'œil, j'ai pas pu résister.
Donc voici le carter gauche après belgom alu. Il reste des traces, tocs et rayures mais je les trouve bien comme ça ; ni trop terne, ni trop brillant.
Puis au passage polissage du bas moteur. Le haut des transferts ne restera pas poli, il sera sablé.
J'ai monté mes cylindres pour voir l'alignement des transferts, il va falloir sortir la dremel ... mais d'abord dodo !
Bonne nuit !
Donc voici le carter gauche après belgom alu. Il reste des traces, tocs et rayures mais je les trouve bien comme ça ; ni trop terne, ni trop brillant.
Puis au passage polissage du bas moteur. Le haut des transferts ne restera pas poli, il sera sablé.
J'ai monté mes cylindres pour voir l'alignement des transferts, il va falloir sortir la dremel ... mais d'abord dodo !
Bonne nuit !
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Voici l'état de ma baignoire hier soir
Puis ce matin j'ai commencé le carter d'allumage
Donc après avoir dégraissé, on attaque au 320 sec
Et on passe à l'eau, 320 et 600
Il n'est pas fini, il manque encore 2 passages au 600 pour qu'il soit comme l'autre. Puis quand j'aurai fait mes 4 carters au 600 je verrais pour passer un coup de 1000 à l'eau pour la finition.
Puis ce matin j'ai commencé le carter d'allumage
Donc après avoir dégraissé, on attaque au 320 sec
Et on passe à l'eau, 320 et 600
Il n'est pas fini, il manque encore 2 passages au 600 pour qu'il soit comme l'autre. Puis quand j'aurai fait mes 4 carters au 600 je verrais pour passer un coup de 1000 à l'eau pour la finition.
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Il me reste quelques coins difficiles mais sinon il est pas mal. Mes mains sont à dix doigts deux doigts de me coller un procès donc j'arrête pour aujourd'hui.
Voici les photos toutes fraiches (ça brille un poil plus, l'appareil ternis un peu)
Par comparaison
Voici les photos toutes fraiches (ça brille un poil plus, l'appareil ternis un peu)
Par comparaison
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Re: Gitane Testi
Bon j'arrête pour ce week end ! J'arrive à bout du carter d'embrayage mes je sens plus celui de mes doigts
Voila le carter avec la pipe d'admission qui trainait qui à reçu le même traitement
Et une photo sympathique.
Voila le carter avec la pipe d'admission qui trainait qui à reçu le même traitement
Et une photo sympathique.
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Plus en détails :
Nettoyage carters
J'ai ôté les roulements et spi qu'il restait. Et pour ça il fallait enlever un gros circlip donc il faut des outils appropriés
Puis il a fallut uniformiser les carters entre eux, ce qui m'a pris au moins 2h car j'ai du re-poncer au 1000 à l'eau des carters, ce qui induit de nouveau une voire deux passe de belgom...
AVANT
APRES
C'est beau mais je compte passer encore quelques fois du belgom pour bien finioler et protéger le moteur
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Re: Gitane Testi
Bon pour ceux qui veulent du cylindre en fonte !
Le Franco Morini Turbo, cylindre qui a peut-être été monté d'origine pendant un certain temps (à vérifier). Il était monté sur malaguti olympique aussi.
Le Brevetto 19, cylindre d'origine sur champion super prévu pour un carbu de 19mm. Il existe aussi le Brevetto 14 prévu pour un carbu de 14mm bien sur
Les deux cote-à-cote : F.Morini à gauche, Brevetto à droite
Le Franco Morini Turbo, cylindre qui a peut-être été monté d'origine pendant un certain temps (à vérifier). Il était monté sur malaguti olympique aussi.
Le Brevetto 19, cylindre d'origine sur champion super prévu pour un carbu de 19mm. Il existe aussi le Brevetto 14 prévu pour un carbu de 14mm bien sur
Les deux cote-à-cote : F.Morini à gauche, Brevetto à droite
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
pièces sablée
diverses pièces sablées et apprêtées
phare peint et fini
je crois que j'ai quelques photos du moteur en cours de remontage mais je doute. c'est un peu bête j'aurai du faire un reportage photo avec les étapes de remontage. mais bon quand on est concentré sur un truc, qu'on vérifie
que toute les pièces sont bien mises ... on zappe les photos
diverses pièces sablées et apprêtées
phare peint et fini
je crois que j'ai quelques photos du moteur en cours de remontage mais je doute. c'est un peu bête j'aurai du faire un reportage photo avec les étapes de remontage. mais bon quand on est concentré sur un truc, qu'on vérifie
que toute les pièces sont bien mises ... on zappe les photos
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Tambour de freins avant/après
Jante rayonnée, reste juste à régler.
Cylindre sablé en attente d'un peinture HT.
Jante rayonnée, reste juste à régler.
Cylindre sablé en attente d'un peinture HT.
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Re: Gitane Testi
Et pour conclure en beauté non je rigole, voici le haut moteur qui sort du four
Je n'ai pas eu le temps de le monter, j'ai du changer mon planning et m'occuper de la "carrosserie" car je veux faire peindre la cadre, réservoir... par un pro et il m'a dit d'apporter toute ma ferraille rapidement car sinon ça repousse à début septembre. Donc la c'est sablage, ponçage, et surtout de la finition pour un meilleur rendu.
P.S : la couleur (si je ne l'ai pas déjà dite, je ne m'en souviens plus) sera une surprise qui ne plaira pas à tout le monde, mais bon
Je n'ai pas eu le temps de le monter, j'ai du changer mon planning et m'occuper de la "carrosserie" car je veux faire peindre la cadre, réservoir... par un pro et il m'a dit d'apporter toute ma ferraille rapidement car sinon ça repousse à début septembre. Donc la c'est sablage, ponçage, et surtout de la finition pour un meilleur rendu.
P.S : la couleur (si je ne l'ai pas déjà dite, je ne m'en souviens plus) sera une surprise qui ne plaira pas à tout le monde, mais bon
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Et quelques nouvelles peintures fraiches
Je suis plus que satisfait du résultat, la peinture ne fais pas trop "origine" mais je trouve que ça fais bien 70's (à la base c'est quand j'ai vu un Otus magnifique, noir avec les liserés or métal, je suis tombé amoureux ... )
Place aux photos !
Je suis plus que satisfait du résultat, la peinture ne fais pas trop "origine" mais je trouve que ça fais bien 70's (à la base c'est quand j'ai vu un Otus magnifique, noir avec les liserés or métal, je suis tombé amoureux ... )
Place aux photos !
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
En attendant la suite, photos avant/après
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Re: Gitane Testi
Des photos des travaux de la semaine.
Le moteur remonté
La partie cycle qui retrouve des éléments
Puis on assemble ....
... j'aime !!
L'éclat des carters n'est pas encore assez prononcé à mon goût et pas toujours uniforme donc il me reste encore quelques heures de finition au belgom alu.
Le moteur remonté
La partie cycle qui retrouve des éléments
Puis on assemble ....
... j'aime !!
L'éclat des carters n'est pas encore assez prononcé à mon goût et pas toujours uniforme donc il me reste encore quelques heures de finition au belgom alu.
BM63- Pilote
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