Gitane Testi
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Re: Gitane Testi
Des photos des travaux de la semaine.
Le moteur remonté
La partie cycle qui retrouve des éléments
Puis on assemble ....
... j'aime !!
L'éclat des carters n'est pas encore assez prononcé à mon goût et pas toujours uniforme donc il me reste encore quelques heures de finition au belgom alu.
Le moteur remonté
La partie cycle qui retrouve des éléments
Puis on assemble ....
... j'aime !!
L'éclat des carters n'est pas encore assez prononcé à mon goût et pas toujours uniforme donc il me reste encore quelques heures de finition au belgom alu.
BM63- Pilote
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Date d'inscription : 03/04/2014
Re: Gitane Testi
Les différentes pièces du "train avant"
BM63- Pilote
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Date d'inscription : 03/04/2014
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Re: Gitane Testi
Eh c'est parti ! Objectif : La remettre sur roues.
1) J'ai : Une paire de jantes...
Je n'ai pas : ...mais sans roulements
Montage des roulements arrières. Le moyeu est chauffé puis les roulements s'y insèrent tout seul.
A l'avant, on rigole moins car c'est à billes et cuvettes. Je retrouve les 22 billes et les fait tremper...
2) J'ai : une paire de jantes et trois tambours de frein.
Je n'ai pas : axes, écrous, entretoises ...
Grosse opération de recherche de pièces (je ne jette rien lorsque je démonte donc je sais que j'ai les pièces mais où ?) qui finalement est très fructueuse.
Je choisis un axe avant et un axe arrière en bon état, deux paires de boulons les plus propres possible et les entretoise "made in gitane testi".
Je peux donc remonter les roulements de roue avant. 11 billes de chaque cotés, de la graisse et de petites tôles pour retenir tout ça. Serrage des bagues et voilà ça tourne bien
Pour l'arrière voici les pièces :
La fixation de la couronne se fait par 5vis en diamètre 7mm (super standard quoi ), impossible à trouver dans les magasins à coté de chez moi donc en attente.
Alors on repasse à l'avant
3) Le tambour avant gauche cache l’entraîneur de compteur. Vu que je n'avais plus aucune pièce compteur, je ne pensais pas le remonter et boucher le trou du câble mais...
Je me mets en quette d'une nouvelle boite dans laquelle sont rassemblés les entraîneurs. J'en trouve un qui m’intéresse. Après quelques modifs il est opérationnel.
Huret, hum ça me dit quelque chose , c'est le compteur de la 51 super. Et zou une autre boite (c'est A Prendre Ou à Laisser mais avec les mains plus sales )
L'idée est de refaire un fond de compteur en noir et jaune en remplaçant huret par Gitane Testi et le logo M par les drapeaux testi.
3) Montage des pneus et chambres à air. Pneus en 2-3/4 de marque Sawa en attendant mieux.
4) On teste mais les images parlent mieux que les mots
j'suis content
1) J'ai : Une paire de jantes...
Je n'ai pas : ...mais sans roulements
Montage des roulements arrières. Le moyeu est chauffé puis les roulements s'y insèrent tout seul.
A l'avant, on rigole moins car c'est à billes et cuvettes. Je retrouve les 22 billes et les fait tremper...
2) J'ai : une paire de jantes et trois tambours de frein.
Je n'ai pas : axes, écrous, entretoises ...
Grosse opération de recherche de pièces (je ne jette rien lorsque je démonte donc je sais que j'ai les pièces mais où ?) qui finalement est très fructueuse.
Je choisis un axe avant et un axe arrière en bon état, deux paires de boulons les plus propres possible et les entretoise "made in gitane testi".
Je peux donc remonter les roulements de roue avant. 11 billes de chaque cotés, de la graisse et de petites tôles pour retenir tout ça. Serrage des bagues et voilà ça tourne bien
Pour l'arrière voici les pièces :
La fixation de la couronne se fait par 5vis en diamètre 7mm (super standard quoi ), impossible à trouver dans les magasins à coté de chez moi donc en attente.
Alors on repasse à l'avant
3) Le tambour avant gauche cache l’entraîneur de compteur. Vu que je n'avais plus aucune pièce compteur, je ne pensais pas le remonter et boucher le trou du câble mais...
Je me mets en quette d'une nouvelle boite dans laquelle sont rassemblés les entraîneurs. J'en trouve un qui m’intéresse. Après quelques modifs il est opérationnel.
Huret, hum ça me dit quelque chose , c'est le compteur de la 51 super. Et zou une autre boite (c'est A Prendre Ou à Laisser mais avec les mains plus sales )
L'idée est de refaire un fond de compteur en noir et jaune en remplaçant huret par Gitane Testi et le logo M par les drapeaux testi.
3) Montage des pneus et chambres à air. Pneus en 2-3/4 de marque Sawa en attendant mieux.
4) On teste mais les images parlent mieux que les mots
j'suis content
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
De la finition pour ces deux jours.
Pour monter le compteur sur les pontets de guidon, une prise de cotes puis modélisation numérique
4km et 5€ plus tard, j'obtiens ça. Tôle d'acier en 3mm (un peu trop généreux, 2mm aurait largement suffit ) coupée par oxycoupage.
Ensuite, voici une astuce pour fermer les tubes de fourche vides.
Avant, un trou disgracieux
Après, c'est mieux avec un bouchon
Une grosse rondelle en d.28, une coup de perceuse pour faire un fraisage, deux vis à tête fraisée, deux écrous et un bout de durite. On serre et c'est bon, ça ne bouge plus.
Comme vous pouvez voir, la fourche a été remontée avec des roulement d'origine retrouvés en rangeant toutes les pièces testi. Un gros nettoyage puis de la graisse neuve et c'est parfait.
Il me manque de la visserie pour remonter définitivement. J'en ai commandé sur internet et le montage définitif attendra août.
Bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon courage pour ceux qui bossent
Pour monter le compteur sur les pontets de guidon, une prise de cotes puis modélisation numérique
4km et 5€ plus tard, j'obtiens ça. Tôle d'acier en 3mm (un peu trop généreux, 2mm aurait largement suffit ) coupée par oxycoupage.
Ensuite, voici une astuce pour fermer les tubes de fourche vides.
Avant, un trou disgracieux
Après, c'est mieux avec un bouchon
Une grosse rondelle en d.28, une coup de perceuse pour faire un fraisage, deux vis à tête fraisée, deux écrous et un bout de durite. On serre et c'est bon, ça ne bouge plus.
Comme vous pouvez voir, la fourche a été remontée avec des roulement d'origine retrouvés en rangeant toutes les pièces testi. Un gros nettoyage puis de la graisse neuve et c'est parfait.
Il me manque de la visserie pour remonter définitivement. J'en ai commandé sur internet et le montage définitif attendra août.
Bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon courage pour ceux qui bossent
BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
Voici le futur pot d'échappement. Le corps est un "motori minarelli" et j'ai dégoté un vieux silencieux ninja aux proportions adéquates pour ce pot.
La présentation n'est pas super pour l'instant mais avec un coup de disqueuse, deux points de soudure et trois coups de baguette magique, ils pourra prendre place sur la Gitane.
La présentation n'est pas super pour l'instant mais avec un coup de disqueuse, deux points de soudure et trois coups de baguette magique, ils pourra prendre place sur la Gitane.
BM63- Pilote
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BM63- Pilote
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BM63- Pilote
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Re: Gitane Testi
En tous cas chapeau, pour cette belles restauration!
C'est toutefois dommage de ne pas l'avoir peinte d'origine!
C'est toutefois dommage de ne pas l'avoir peinte d'origine!
marcelo92- Pilote
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