Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Andrea Moda Formula  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Andrea Moda Formula  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Andrea Moda Formula  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Andrea Moda Formula  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Andrea Moda Formula  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Andrea Moda Formula  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Andrea Moda Formula  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Andrea Moda Formula  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Andrea Moda Formula  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Andrea Moda Formula  Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Andrea Moda Formula

Aller en bas

Andrea Moda Formula  Empty Andrea Moda Formula

Message par scuderia57 Mer 3 Sep - 16:58

Andrea Moda Formula  Andrea_moda_f1

Andrea Moda Formula était une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inscrite en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et ayant participé à seulement quelques Grands Prix au cours de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Après cinq années d'insuccès en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lassé, abandonne la discipline-reine et revend en 1991 son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Andrea Sassetti qui possède une firme confectionnant des accessoires de mode en cuir tendance « hard », [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Andrea Moda Formula  Sassetti

Sassetti est également propriétaire d'une chaîne de discothèques en Italie et l'univers fermé de la Formule 1 conçoit mal son intrusion dans le sport automobile. Afin de participer au championnat, Andrea Sassetti souhaite simplement adapter un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en lieu et place du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le châssis de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C4 de la saison précédente. Ainsi naît la Andrea Moda C4B, transformation de la Coloni C4.

Andrea Moda Formula  Andrea_moda_coloni


[*][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[*]
Les Andrea Moda C4B sont refusées à l'inspection technique du premier Grand Prix du championnat du monde en Afrique du Sud. En effet, Sassetti a inscrit son écurie sous le nom d'Andrea Moda Formula et non de Coloni ; or, selon un règlement de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toute nouvelle écurie doit concevoir son propre châssis : la FISA considère Andrea Moda Formula comme une nouvelle équipe et non comme l'héritière de Coloni, suite à un problème de détention de droits. De plus Sassetti n'a pas réglé la caution d'engagement de 100 000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] due à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par tout nouvel engagement en championnat.

Dans l'impossibilité d'aligner ses monoplaces au départ d'un Grand Prix, Sassetti est contraint de faire appel aux services du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] britannique Simtec (qui deviendra plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et entrera en Formule 1 sous son propre nom en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dans le but de remplacer le châssis Coloni 1991 par un châssis inédit Andrea Moda 1992. Simtec dépoussière un ancien projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jamais concrétisé pour servir de base à la monoplace 1992 et Sassetti inscrit deux voitures en championnat pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Toutefois Simtec ne garantit la livraison des châssis que pour le Grand Prix d'Espagne, début mai. Andrea Moda risque donc une amende de la FISA pour non-présentation de ses monoplaces aux premiers Grands Prix de la saison.


Sassetti se présente malgré tout au Grand Prix du Mexique avec deux coques nues, quelques éléments de carrosserie, deux moteurs, des éléments de suspension, deux transmissions et des caisses de transport. L'équipe évite l'amende puisque les monoplaces sont présentes bien que dans l'impossibilité de parcourir le moindre kilomètre.


Au Grand Prix suivant du Brésil, les monoplaces sont assemblées in extrémis vingt minutes avant le début de la séance de pré-qualification. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pilotes initialement sous contrat ont préféré déserter l'écurie, conscients qu'ils venaient de se fourvoyer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tente alors de se pré-qualifier sans succès avec une monoplace qui ne boucle que deux tours. La seconde voiture n'est pas autorisée à rouler car Andrea Moda a recruté le pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'a pas sa superlicence.


Après le fiasco du Brésil, l'équipe italienne effectue des essais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non concluants car Moreno tombe en panne d'alimentation après seulement un tour aux essais du Grand Prix d'Espagne.

[*]Andrea Moda Formula  Images?q=tbn:ANd9GcS79V7MYRM7hR5htehsksqO2OQrHqzmC4-ndxkgqYC8KyhuwgEbbnQGiVeC
[*]Mc Carthy a finalement obtenu sa superlicence mais son employeur veut le limoger, alors qu'il n'a jamais roulé, pour rembaucher Bertaggia, qui n'a fait aucun tour de piste lui non plus. La FISA convoque Sassetti pour lui faire remarquer qu'il a déjà effectué ses deux changements de pilotes autorisés par le règlement. Finalement McCarthy peut prendre part aux essais : son moteur cale dès la sortie des stands et ne redémarrera jamais à temps pour le départ.


Ni McCarthy, sur bris de transmission, ni Moreno, trop lent ne peuvent se qualifier.


Le Grand Prix de Monaco fournit enfin l'occasion pour une Andrea Moda de disputer une course. Moreno réussit l'exploit de se qualifier en 26e position, McCarthy restant sur la touche.
Andrea Moda Formula  Andrea_Moda_S921
Le Brésilien abandonne au 11e tour, sur bris de soupape, après des ennuis de boîte de vitesses et de roulement de fusée le samedi.


Au Grand Prix du Canada, l'écurie italienne se fait encore remarquer : Sassetti explique qu'un orage s'est abattu sur Londres au moment où l'avion allait décoller et que le commandant de bord a exigé que l'on décharge plusieurs caisses de fret par mesure de sécurité et, manque de chance, ce sont ses caisses qui ont été sacrifiées. L'équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], également motorisée par Judd, prête son moteur de rechange aux ingénieurs d'Andrea Moda pour l'installer sur le seul châssis présent sur place et destiné à Moreno, qui rate sa pré-qualification.


Le Grand Prix de France se déroule dans des conditions difficiles puisqu'une grève des transporteurs routiers paralyse les grands axes routiers du territoire. Toutes les écuries réussissent tant bien que mal à rejoindre le circuit sauf une, Andrea Moda Formula. Théoriquement Sassetti peut invoquer le cas de force majeure pour sa non-présence à l'épreuve mais, preuve de l'amateurisme de l'équipe, il prévient par télé-copieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et non les représentants officiels du circuit. L'écurie est condamnée à 400 000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'amende et continue à se discréditer aux yeux de tous.


Roberton Moreno et Perry McCarthy se retrouvent tous deux non pré-qualifiés.


Au Grand Prix d'Allemagne, seul Moreno tourne en qualification pour tenter de se classer (sans succès) pendant la majeure partie de la séance, ce qui étaye les soupçons que l'écurie ne dispose en fait que d'un seul châssis roulant pour deux inscriptions en championnat.


Il en est de même au Grand Prix de Hongrie. Andrea Moda Formula sentant le souffle du boulet, envoie vite McCarthy prendre le volant du mulet de Moreno à deux minutes de la fermeture des stands, sans pour autant berner les officiels ; la FISA lui donne un avertissement : l'équipe devra aligner normalement deux voitures à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous peine de sanctions financières lourdes.


En Belgique, l'écurie n'a pas à affronter l'épreuve des pré-qualifications suite au retrait de Brabham. Mais les monoplaces ne peuvent se qualifier : Moreno casse son moteur et McCarthy n'arrive pas à conduire une monoplace dont le châssis a subi deux crash-tests FISA et a perdu toute rigidité.
[*]Andrea Moda Formula  Mccarthy-belgica
[*]Le pire est à craindre lorsqu'un huissier vient saisir du matériel, Sassetti n'ayant pas payé un fournisseur. Il indique à l'huissier que les pièces réclamées ne peuvent être saisies car fournies par un autre sous-traitant ; et Sassetti de présenter à l'officier des factures témoignant de sa bonne foi. Le lendemain, les gendarmes se présentent dans le paddock pour inculper Sassetti de faux et usage de faux et l'incarcèrent à Liège.

Suite à cette triste affaire, et bien que finalement Sassetti soit blanchi de tout soupçon de fraude fiscale, la FISA publie le 8 septembre un communiqué annonçant que le Conseil Mondial décide, sur proposition du Bureau Permanent de la Commission F1, d'exclure définitivement l'équipe Andrea Moda Formula, avec effet immédiat, au titre de l'article 166 qui prévoit l'exclusion du championnat pour nuisance à sa réputation.


Sassetti ne s'avoue pas vaincu et fait pénétrer illégalement ses camions dans le paddock de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son Grand Prix national. S'il réussit à décharger son matériel dans les stands, les voitures, elles, ne sont pas autorisées à prendre le départ ; c'en est fini de la courte et triste histoire Andrea Moda Formula en Formule 1.

En 1993, l'écurie y tente un retour avec le projet d'écurie Bravo Grand Prix et le pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais faute de commanditaires sérieux, le projet avorte. Andrea Moda deviendra par la suite sponsor de l'écurie Euromotorsport engagée dans le championnat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum