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Message par scuderia57 Sam 9 Aoû - 21:05

MERCEDES PRESENTE : LA MGP-W02.


Mercedes GP ferme la marche aujourd’hui en étant la dernière écurie à présenter sa nouvelle monoplace. Pas de grosses surprises puisqu’une photo de la MGP W02 a déjà été mise en ligne sur le site officiel de l’équipe dimanche dernier.

Le museau de la nouvelle arme de Stuttgart est plus haut que sur la MGP W01 de l’an dernier, dont le développement avait rapidement été stoppé pour se concentrer sur la voiture de 2011.

La partie avant de cette nouvelle Mercedes GP paraît très travaillée. Si les hommes de Ross Brawn ont opté pour une prise d’air plus conventionnelle que celle aperçue sur la MGP W01 la saison dernière, notez toutefois la position peu habituelle de la caméra embarquée située plus en retrait que sur les autres monoplaces du plateau.

Avec cette nouvelle monoplace, l’objectif est clairement de recoller au groupe de tête et être capable de se mesurer aux Red Bull Racing, Ferrari et autre McLaren Mercedes.

Au volant, on retrouve le même duo que la saison dernière avec Nico Rosberg, qui aura à cœur de remporter son premier Grand Prix, et Michael Schumacher, qui voudra faire taire les mauvaises langues après un retour en demi-teinte en 2010.

Le septuple champion du monde place beaucoup d’espoir dans les nouvelles gommes fournies par Pirelli pour revenir sur le devant de la scène. Les premiers essais effectués en novembre dernier sur le tracé d’Abu Dhabi lui avaient en tout cas donné confiance.

Graphiquement rien ne change, hormis une présence plus atténué du vers Petronas sur la machine et une meilleure harmonie des couleurs.

Le design global de la dernière machine de Brackley avait été entrevu dimanche sur une image de studio. L’aileron avant est en plusieurs niveaux et en forme de légères vagues sur la lame de base. Le design de l’aileron lors de cette présentation est asymétrique, mais les dérives disposent d’une forme qui ressemble à système proche des machines d’endurances afin de limiter la trainée et l’écoulement de l’air autour de la voiture. Le nez est très haut et plat et rappelle la Toyota TF110. Le dessus de coque est très droit lui aussi et légèrement incurvé comme l’an dernier. La suspension avant est à zéro quille.

Oubliant le concept des doubles entrées d’airs de l’an dernier (sur un principe de réglementation encore obscure, car la dernière Lotus t128 dispose de ce type de design), l’entrée d’air de la W02 est simplement triangulaire et de forme classique. Les pontons sont assez hauts et enveloppant, leurs courbes se prolonge assez loin sur l’arrière de la monoplace à la manière d’une bulle. La suspension arrière est donc épuré. Le capot moteur se prolonge loin vers l’aileron, mais dispose de forme sur sa base destinée à favoriser l’écoulement d’air.

A l’arrière, l’aileron est soutenu par deux mats et ses dérives se prolonge assez bas, au niveau du moyeu des roues, comme sur la RB5 de 2009. L’échappement semble être d’un soufflage bas. L’ensemble parait compact et bien finie.



Données techniques:

Châssis.

•Carbone composite en nid d'abeille
•Suspension : Triangles et ressorts de suspension activés par poussoir
•Amortisseurs : Penske
•Jantes : BBS magnesium
•Pneus : Pirelli
•Frein : Brembo, disques et plaquettes de frein en carbone
•Direction : assistée à crémaillère
•Volant : fibre de carbone

Transmission

•Boîte : sept vitesses en aluminium séquentielle, semi-automatique à activation hydraulique
•Embrayage : carbone

Dimensions

•Longueur : 4800mm
•Hauteur : 950mm
•Largeur : 1800mm

Moteur

•Mercedes-Benz FO108Y
•Cylindrée : 2,4 l
•Cylindres : 8
•Régime maximal : 18 000 tr/min (conformément au règlement de la FIA)
•Architecture : V8 à 90°
•Alésage : 98mm (conformément au règlement de la FIA)
•Soupapes : 32
•Poids : 95kg (conformément au règlement de la FIA) 


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